Peut- on se déclarer sans diplôme?

Re : Peut- on se déclarer sans diplôme?

non je parler du prix du cap loll , mais a bas en plus tout le monde ne put pas le faire alors c est nul mdrrr

comment expliquer en auto que les estheticiennes et les prothesistes ongulaires on le meme code ape?
je rapelle que certaines filles prothesistes ongulaires qui ce sont inscrites en auto on eu leur dossier refusée par l'insee pour cause de metier non reconnue
c grave pour certaines qui exercent depuis des annees que vont elles faire??

Oui tu peux, tu vas à la chambre des métiers et de l'artisanat et ils vont te donner un dossier
Ils demandent les diplomes que tu as, si tu en as, mais comme il n'y en a pas ben tu le mets!

je vous cache pas que c en partie pour ca que j'ai passée le cap
et je suis d'accord lyloo tout le monde peut pas le faire

les filles je vais me pendreemdrrrrr

Résiste! Prouve que tu existes!

vous avez le cerveau qui chauffe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

moi la question que je me pose c'est si tout etait parfaitement legale aux niveaux de ces formations, pourquoi j'ai passée un cap esthetique?????
a rien n'y comprendre

Pour passer le temps! Pourquoi crois-tu que je me suis crevée à passer des diplômes universitaires? C'était pour passer le temps pardi. :ayalou:Des diplômes qui ne sont pas du tout adaptés au marché de l'emploi et où l'on me dit "non" quand je postule, pour choisir à ma place une nana qui n'a fait qu'une formation courte! C'est à se pendre ça aussi :10-sad:

D'ailleurs, nous sommes nombreuses à sortir des universités, à être sans boulot et à nous tourner vers la pose d'ongles faute d'emploi : ça craint ça aussi.

Conclusion : on est dans une société de merde :ayalou:

J'en ai marrrrrrrrrrrre de la France :exorcist::exorcist::exorcist:

alors moi que les filles fassent des formations que ca soit legale ou pas declarée ou pas je m'en fiche par contre maintenant que on me dise aussi pkoi le capesthetique existe toujours si tout le monde peut faire comme il l'etant?

Non, car tout de même, tu as acquis plein de savoir et de savoir faire que toutes ces mini formations ne peuvent remplacer; Mais je comprends ton inquiétude.

Les filles passez les vos examens, CAP etc etc... parce que le jour où il y aura une réglementation claire et nette vous serez surement bcp plus à l'abris!
Je ne le sais que trop bien dans l'immobilier avant il n'y avait pas de réglementation pour ouvrir son agence... et au fil du temps ça c'est mis en place. Un bts a été créé exprès il y a mm pas 10 ans!!! donc rien n'est perdu. Tôt ou tard si une reglementation sort, celles qui auront fait un CAP esthétique ou peut être mm ces qualifications non reconnu par l'état ou accumulé un certain nombre d'années d'exercice et d'expérience seront plus à l'abris que celles qui n'ont rien...
"mieux vaut prévenir que guérir"!!! lol Maintenant chacun fait comme il l'entend, en sachant les "risques" qu'il prend ou pas.

i love you run loll, moi aussi j ai l intention de passer :mon cap o moin je sais tranquillou mdrrrr

moi aussi je t'aime ma biche mdr
non mais je cache pas que c en grande partie pour cette raison que j'ai passée le cap je ne m'en cache pas.
apres je comprend aussi les inquietudes des prothesistes a etre limitée dans leurs prestations.
moi l'inquietude c que bcp vont etre decu justement comme fee dis quant l'etat va mettre les pieds dedans.
moi que untel pose du vernis , fasse une beautée des pieds puree c le cadet de mes soucis car une cliente qui viens chez toi qui est satisfaites des prestations que tu lui apportes est une cliente qui revient et qui ramene ses copines. moi j'ai pas peur de la concurence par contre une fille pas declarée sans formation qui fait des conneries et que apres les clientes viennent chez moi rattrapez les conneries c pas le meme son de cloche ...........

bonjours les filles je pense la meme chose que feedunjour (maêva).si les formation existe pour chaque profession c'est qu'il faut les passer qu'elles soit qualifiante ou diplômante.

MEVVVVVVVVVVV tu comprends pas?
t'abuse mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Comment ça, nath? je ne comprends pas :sar:

se que j'ai voulu dire c'est que toute les filles qui bosse sans diplome et surtout non déclarer a l'urssaf le sentirons passer un jours mais pas vous car vous allée avoir votre diplome n'est ce pas?

se que j'ai voulu dire c'est que toute les filles qui bosse sans diplome et surtout non déclarer a l'urssaf le sentirons passer un jours mais pas vous car vous allée avoir votre diplome n'est ce pas?

Non moi j'ai fait une formation en 2007 et une autre en 2008 et j'ai toujours été déclarée, même quand je bossais sur modèles.

Pour autant, je remets en cause les formations en pose d'ongles.

je vais faire la chieuse de service ya pas de diplome en prothesie mais un certificat
oulalala je sorssssssssss

:19-zipped-lips::19-zipped-lips::19-zipped-lips:

lol oui run on le sait, et tu ne fais pas du tout ta chieuse!
Moi ce que je voulais dire c'est que pour prévenir et se mettre au max à l'abris l'idéal est de passer un CAP esthé et de faire une formation avec certificat à la clé... ou au moins au minimum une formation certifiante!!!

Retour