CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

tu sais en quelque part je pense qu'on assaiye toutes de se rassurer comme on peut mais je pense comme toi qu'ils vont rester professionnels et voir avant tout ce que l'on vaut en tant qu'esthéticienne!!! mais bon moi je ne peux m'empécher de me poser la question c'est plus fort que moi!!!! et puis bon c'est dans 5-6 mois!!! on a le temps de stresser!! mdr

Je crois qu'il ne faut pas se rendre malade, le but du jury est de vérifier que ns sommes des pros, pas de ns faire rater à tout prix notre exam, je pense qu'il faut plutôt se focaliser sur les choses essentielles du métier, les connaissances et maîtrise des techniques, pc que si on se tracasse pr les moindres détails, on va se rendre malade.
Enfin pt-être que j'essaie de me rassurer ;)

Sage Amélie ... :34-yes:

Pour ma part, du domicile, pour essayer de faire un peu de sous, et un bp

Super Madilea, beaux projets!
Quant à moi j'ai mon Agence de conseil en image, onglerie, maquillage, et ce CAP me permettra de proposer davantage de prestations à mes clientes.
Je pense que c'est surtout pour rassurer ma clientèle et pr moi-même que je le passe, car je ne suis pas obligée par rapport à mon métier, ms je trouve qu'être esthéticienne finit bien l'ensemble de ce que je propose.

moi d'abord travailler pour acquérir de l'expérience et ensuite monter mon institut à moi rien qu'à moi mais pas dans 15 ans non plus mais peut etre bien l'année prochaine je me suis dit que pour mes 25 ans je serais ma propre patronne!!! je vais en avoir 24 en juillet je suis tellement exitée à l'idée d'ouvrir mon institut que pour moi ben j'ai plus peur du cap mdr

et oui aussi 1x/semaine aller dans les hopitaux et maisons de retraites car à la base je suis aide soignante....

oups j ai pas fini mon message, je sais pas comment je me suis débrouillée, il est parti avant que j ai fini .. :(

Donc je disais, et un bp aussi, parce que mon mari a envie de se joindre a moi pour qu on ouvre notre institut...c est notre reve.

super Madylea!
Lors de ma formation de 3 semaines ds les ongles, j'ai rencontré un monsieur qui tient un gd centre avec sa femme (spa, soins, massages...), ils tiennent ce projet ensbl et cela les a bcp rapproché.
Ton mari ferait quoi lui ds le centre?

Pardon les filles, je me relis, et je me suis mal exprimée ( c est que le fait que mon message soit partie comme ça, ça m a emmelé les pinceaux mdr !)

Je compte donc passer mon bp, et ensuite ouvrir un institut avec mon mari. Mais je ne passe pas mon bp pour ça, je le passe pour les soins corps entre autre.
Et une ptite formation de prothesie ongulaire me tenterait bien aussi ;)

alors moi je pense faire un bp ou formation spa j hesite vraiment.... pour trouver un patron ca va etre difficile et apres avoir un peu d experiences ds le metier j'aimerai ouvrir un spa moi aussi je suis vraiment pressée d ouvrir ma propre affaire!!! et pk ps apres mon cap partir 2 mois travailler en republique dominicaine pour le club med en tant qu estheticienne le reve!!!! lol
et sinon vs pensez quoi de la formation extensions de cil je sais ps si c'est vraiment rentable

super Madylea!
Lors de ma formation de 3 semaines ds les ongles, j'ai rencontré un monsieur qui tient un gd centre avec sa femme (spa, soins, massages...), ils tiennent ce projet ensbl et cela les a bcp rapproché.
Ton mari ferait quoi lui ds le centre?

C est trop mignon....Et bien lui il veut s occuper de tout le domaine tertiaire, gestion, compta, administration, relations commerciales etc...Ca fait tres "grosse boite" mon langage là mdr !

alors moi je pense faire un bp ou formation spa j hesite vraiment.... pour trouver un patron ca va etre difficile et apres avoir un peu d experiences ds le metier j'aimerai ouvrir un spa moi aussi je suis vraiment pressée d ouvrir ma propre affaire!!! et pk ps apres mon cap partir 2 mois travailler en republique dominicaine pour le club med en tant qu estheticienne le reve!!!! lol
et sinon vs pensez quoi de la formation extensions de cil je sais ps si c'est vraiment rentable

Super projets, c est top !

Beau projet aussi Aline, c'est clair: avoir son entreprise, c'est le bonheur!
Moi je suis trop heureuse de mettre en place tout cela, j'attends mon immatriculation, je mets en place mes grilles de tarifs, on va ce soir chez le notaire pr notre projet de construction de maison, il y a une partie qui sera mon agence professionnelle, avec une entrée donnant dessus, j'achète mon matériel peu à peu, c'est trop beau tout ça!
Et même payer ses charges malgré les contraintes, c'est par rapport à son travail, dc c'est gratifiant.
Pr les cils, je pense le faire en 2010, c'est un marché à développer, je compte en profiter:)
C'est très intéressants, il faut bien choisir son centre, moi je le ferai chez Xtreme lashes, et vs les filles vs en pensez quoi?

Les filles je doit filer. Je reviens sur le fofo ce soir.
je vous fais des gros bisous.

d'ailleurs, pr revenir à mon collègue de formation qui travaille avec sa femme, je vais passer 2 jours de stage chez eux au mois d'avril pr suivre sa femme en cabine.
J'ai bcp de chance, j'en suis consciente!

moi aussi je pense que c'est une activité qui est entrain de se développer dans le sud ça fait un carton je pense aussi par la suite faire une formation

Retour