Peut- on se déclarer sans diplôme?

Re : Peut- on se déclarer sans diplôme?

Je confirme !!! comme Mèv je suis passé du portage salariale a l'auto !! je sent que mon salaire sera bien plus interessant !!

Déjà que tu trouvais que c'était pas mal! C'est pas 500€ que tu vas te faire mais au moins 1000!!!
2729d129e3aa793e807897085444a13b.gif

maintenant quelle garantie aux niveaux des assurances ou de l'ursaff qui autorise tout ca donne au filles en qu'a de probleme?
car je pense qu'il retourneront vite leur veste ne cas de pepin surtout si la cma ete pas d'accord
ils faudraient une bonne reglementation une fois pour toute , sur certaines formations a etre legale pour celles qui non pas de cap esthetique
car comme disait neycha on ne peut pas tout faire et nous estheticiennes nous ne sommes pas toute qualifiée comme pour la dermo etc qui sont des formations que nous devons payes a part de notre cap ou bp

Malheureusement, la réglementation est loin d'être claire, c'est pour cela que chacune doit se renseigner à mort sur ce qu'elle peut ou ne pas faire..... C'est important les filles.

comment expliquer en auto que les estheticiennes et les prothesistes ongulaires on le meme code ape?
je rapelle que certaines filles prothesistes ongulaires qui ce sont inscrites en auto on eu leur dossier refusée par l'insee pour cause de metier non reconnue
c grave pour certaines qui exercent depuis des annees que vont elles faire??

:new_shocked: Vraiment ???!!! Refusée pour métier non reconnu ???
C'est qui ??
C'est dur quand même !! :confused::sad:

Parce qu'elles n'ont pas de valeur tout simplement. Les formations d'ongles existantes n'ont pas de valeur.

Il en existe de nombreuses où l'on apprend à faire du sale boulot : absence de consignes d'hygiène, on donne même le mauvais exemple en ne désinfectant pas le matériel, ongles moches et mal façonnés; Logique puisque les formatrices elles-mêmes n'ont pas de diplôme reconnu par l'état pour former. Tu vois ce que je veux dire? Un prof de français a son CAPES de français. Un prof d'ongles a que dalle!

En plus, imaginez une "prof d'ongles " qui va apprendre la beauté des mains et la beauté des pieds à une esthéticienne par exemple, alors qu'elle même n'a pas de CAP esthétique. C'est un comble. Renseignez vous dans les formations qui proposent la formation à la beauté des mains et des pieds et demandez si la formatrice possède un CAP esthétique. Il y a des fortes chances qu'elle n'en ait pas...

Tiens, moi aussi je :19-zipped-lips::19-zipped-lips::19-zipped-lips:

D'accord avec toi, moi dans ma formation je ne l'ai pas apprise et elle ne l'apprend pas aux filles qui n'ont pas de CAP esthétique !

D'ailleurs, comme dit Mèv il y a beaucoup trop de formations arnaques : Pas de règle d'hygiène, pas de connaissance des maladies de l'ongle, pas d'apprentissage d'un ponçage manuel..... Et j'en passe !! Session de 15 élèves ! Non franchement, il y a beaucoup de n'importe quoi dans ce types de formations........ Ou on apprend rien et qui coutent hyper chers ! C'est pour ça les filles qui veulent se lançer, renseignez-vous bien sur tous les critères......

Tu veut dire le stage de 1 semaine à la chambre des métiers?

en auto pas de stage obligatoire

oui pas de stage , pas de frais d'immatriculation
si on le dit et repete c que on est sur:2-big-smile:

Pffffffff Comme tu fais la maligneeeeeuhhhh ! Genre tu te la pètes !! :2-big-smile: (Bisouxxxx ma chéwwiiiee) Hihihi ^^

Ma collègue du boulot viens de me dire parce-que son copain travail à la chambre des métiers dans se secteur la justement pour tous se qui est déclaration est il a dit que c'est de la vrais arnaque il y a trop de charge trop de chose à payer est que finalement on n'est pas gagnant du tout!!Donc je lui est demander qu'esque je dois faire alor pour être déclaré donc ma collégue va lui dire est donc je vous dirait sa réponse.

Si son pote travaille à la chambre des métiers je te conseille de vite t'en éloigner, ils ont la rage en ce moment.
Les employés dans le domaine de l'A.E, n'aiment pas l'A.E et du coup, ils cassent ce contrat !!

Il n'y pas de stage pour l'A.E, les charges sont que de 23% dont 1,7% d'impôts sur le revenu contre 46% en micro que tu paies même quand tu n'as pas de clientes alors qu'en A.E si tu ne bosses pas tu ne paies rien...... !

Alors si ce n'est pas avantageux c'est quoi ??

Déjà que tu trouvais que c'était pas mal! C'est pas 500€ que tu vas te faire mais au moins 1000!!!

Comme tu es avide d'argent !! Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Vraiment c'est du n'importe quoi !!:tongue: Mdrrrrr !! :group::coeur:

Si son pote travaille à la chambre des métiers je te conseille de vite t'en éloigner, ils ont la rage en ce moment.
Les employés dans le domaine de l'A.E, n'aiment pas l'A.E et du coup, ils cassent ce contrat !!

Comme tu es avide d'argent !! Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Vraiment c'est du n'importe quoi !!:tongue: Mdrrrrr !! :group::coeur:

:ayalou::ayalou::ayalou: Que veux-tu? Chez moi les ongles c'est pas une passion. Je n'en suis pas folle à ce point. Donc je prends plaisir à en poser c'est sûr, mais faire des remplissages french blanches à coeur de temps, ça ne m'éclate pas non plus et je ne bosse pas pour la gloire.:ayalou:

Et puis, plus les ongles me rapporteront de l'argent, et plus notre rapport sera passionnel :ayalou:

:ayalou::ayalou::ayalou: Que veux-tu? Chez moi les ongles c'est pas une passion. Je n'en suis pas folle à ce point. Donc je prends plaisir à en poser c'est sûr, mais faire des remplissages french blanches à coeur de temps, ça ne m'éclate pas non plus et je ne bosse pas pour la gloire.:ayalou:

Et puis, plus les ongles me rapporteront de l'argent, et plus notre rapport sera passionnel :ayalou:

:eek3::eek3::eek3::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

neycha tu veux te battre ma vilaine ??????

J'adore !!!! oui c'est une peu ce que j'espere !!! m'enfin j'y compte pas avant les beaux jours !!

Tu proposes plein de prestations en tant qu'esthéticienne et quoi que tu fasses, tu gagneras bien plus qu'en portage! :youpi::youpi::youpi:

C'est quoi tes prestations les plus demandées stp?

Moi le plus demander c'est l'épilation, et c'est très bien j'adore ça d'autant qu'en generale je les voit 1fois par mois !!

:hmmm::hmmm::hmmm::hmmm::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

On a eu la même réaction !! :ayalou:

neycha tu veux te battre ma vilaine ??????

Naaaaaaaaannnnnnn, tient pour toi ^^ :group:

Moi le plus demander c'est l'épilation, et c'est très bien j'adore ça d'autant qu'en generale je les voit 1fois par mois !!

Moi, je ne pouvais pas, quand je le faisais, j'avais trop mal et les premières fois, j'ai pleuré...... Quant au maillot, n'en parlons même pas...
Du coup, j'imaginais que la cliente avait autant mal que moi..... Pourtant, je suis bonne en épilation, mais je ne suis pas assez forte psychologiquement pour en faire....... Ca peut être con à dire... Pff...

En tout cas c'est bien qu'il y est des gens comme toi pour nous enlever nos poils !! :flower2:

neycha tu me rassures je suis comme toi en cours je supportais pas ca et j'imaginais que mes clientes avaient aussi mal que moi et depuis ca me "bloque" surtout aisselles maillot du coup j'ai arrete d'en faire je vais etre bien embete qd je v bosser il me faudrait une formation epilation pour reprendre la main ou pas proposer d'epilations...?!?

Tu sais faire ça aussi Neycha? Les épilations?

Oui ma belle, j'ai suivi un CAP esthétique en 1 an dans l'une des meilleurs écoles de Rhône Alpes, dur, dur... Et comme, j'ai eu un grave problème de santé au moment des examens... Je n'ai pas pu le valider...:confused:

Donc, je le valide avec la validation des acquis. Et je pense passer par le ministère de l'emploi pour le valider.

:rabbit:Avec les dents

:headbonk::headbonk::headbonk::laughing1::laughing1::laughing1:

neycha tu me rassures je suis comme toi en cours je supportais pas ca et j'imaginais que mes clientes avaient aussi mal que moi et depuis ca me "bloque" surtout aisselles maillot du coup j'ai arrete d'en faire je vais etre bien embete qd je v bosser il me faudrait une formation epilation pour reprendre la main ou pas proposer d'epilations...?!?

Les aisselles, je me les fais moi même, mais il n'est plus questions qu'on touche à mes poils de jambes.............. Ou de fouf d'ailleurs !! :laughing1:

Franchement, le coup de stress tellement ça fait mal !!

Bah mesdames, avec moi personne a mal lol mdr

Non serieusement c'est clair que si tu te dit qu'elles vont avoir mal, ça ne sera facile a faire.
Maintenat je part du principe que c'est elles qui prennent leur téléphone pour se faire

Hihihi, tu es con :laughing1: de FOUF !! Ca fait trop malllllllllllll :confused:

Bah mesdames, avec moi personne a mal lol mdr

Non serieusement c'est clair que si tu te dit qu'elles vont avoir mal, ça ne sera facile a faire.
Maintenat je part du principe que c'est elles qui prennent leur téléphone pour se faire

Oui je suis d'accord avec toi mel, mais moi le pb c'est que je suis un vrai réceptacle d'émotions ............. et je suis trop sensible... Donc je n'y arrive plus..

oupps je suis aller trop vite

Donc comme ce sont les clientes qui font le pas pour un RDV c'est qu'elle le souhaite, maintenant je fait en sorte que ça se passe bien et rapidement.
En plus moi je suis une grande distraction, je rigole beaucoup et comme les disent la plupart de les cliente, l'épilation est un moment de detente avec moi lol

PS: si vous saviez a quel point j'aime ça l'épilation, j'adore .... c'est la seul prestation hors maquillage, ou je voit directement le resultat !!! et ça j'aime !!

Retour