Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

en autoentrepreneur si on fait zero de chiffre on na pas de couverture maladie ni de cotisation retraite mais on paie pas de charge
par contre en micro ,oui couverture maladie meme si zero de chiffre

et en micro tu paye des charges meme si zero de CA
il me semble...

oui c les charges minimum pour la retraite et maladie

de toute façon en tant qu'artisan que tu cotise ou non, t'a presque rien pour la retraite!!

non ma belle c'est très simple.
Si tu reste en congé parental a temps plein tu n'a pas le droit a AE
Si tu choisi l'AE comme n'importe qu'elle autre entreprise individuelle, et que tu souhaite travailler a mi temps, tu aura toujours une allocation, mais celle ci baissera elle sera de 241 €

Voilà

oui je sais c'est normale que l'allocation de C.Parentale diminue en ayant a coté une activité ca y a pas de soucis!!!:wink2:

mais le problem c'est qu'elle ma bien dis que le complément d'allocation C.parentale ne serait versé que pendant 2 mois apres le debus d'activité ensuite on ne peu plus le cumuler!!!
donc on perd nos droits!
celà dpend de l'age de l'enfant au debut d'activité

regardez là! ds le site de la caf c'est ecris en plus!

Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant,vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois.

oui je sais c'est normale que l'allocation de C.Parentale diminue en ayant a coté une activité ca y a pas de soucis!!!:wink2:

mais le problem c'est qu'elle ma bien dis que le complément d'allocation C.parentale ne serait versé que pendant 2 mois apres le debus d'activité ensuite on ne peu plus le cumuler!!!
donc on perd nos droits!
celà dpend de l'age de l'enfant au debut d'activité

regardez là! ds le site de la caf c'est ecris en plus!

Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant,vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois.
Non je sait pas ce que ça veux dire, mais mois mon fils avait 20 mois quand j'ai changer mon congé a temps complet contre un mi temps, et je recoit toujours mes prestations !! cela fait 6 mois maintenant

Non je sait pas ce que ça veux dire, mais mois mon fils avait 20 mois quand j'ai changer mon congé a temps complet contre un mi temps, et je recoit toujours mes prestations !! cela fait 6 mois maintenant

alors que penser????
elle ma certifié que je ne pourrais le cumuler que sur 2 mois !

pfff

moi j'ai encore 1 ans de congé devant moi mdr!!!

alors que penser????
elle ma certifié que je ne pourrais le cumuler que sur 2 mois !

pfff

moi j'ai encore 1 ans de congé devant moi mdr!!!
Que pensé, bah perso je recoit toujours cette allocation, et moi quand j'ai tel a la caf on ne ma pas du tout parler de ça !!! on m'a même dit qu'il ne fallait pas depasser un certain seuil de CA annuel...
Alors seulement 2 mois je comprend pas non plus.
Maintenant moi je reçoit toujours alors pourquoi pas les autres lol

ben ze sais plus moi alors....
ohhh j'ai plus qu 'a attendre mon rdv!

Hihihihi vous voyez je ne raconte pas que des betises :happydance:
Contente pour toi !! et bon courage pour ta création.
bizzz

Merci je vous tiendrai au courant et c'est aussi grace à vous toutes qu'on persevere sinon on serait complètement coulées!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite precision, car je suis allée au RSI aujourd'hui : quand on est en micro et qu'on a l'ACCRE, on ne peut pas beneficier du regime auto-entrepreneur meme si vous vous etres inscrite sur leur site, sa sert a rien .Quand vos droits a l'ACCRE prendrons fin, la, vous pourrez vous mette en auto entrepreneur.voila :)

Petite precision, car je suis allée au RSI aujourd'hui : quand on est en micro et qu'on a l'ACCRE, on ne peut pas beneficier du regime auto-entrepreneur meme si vous vous etres inscrite sur leur site, sa sert a rien .Quand vos droits a l'ACCRE prendrons fin, la, vous pourrez vous mette en auto entrepreneur.voila :)

c'est ce que je repette depuis..le debut que si on a l'accre c que une fois fini :Dancing_wub:que le statut de l'auto qui reprend

j'ai appelée le numéro auto-entrepenuer et ils m'ont dit que meme en payant pas de charges, on serait remboursée à 100%
y en a qui disent encore que non, qui croire?

oui c'est ce que le rsi ma repondue bisim
par contre que l'affiliation au rsi pouvait mettre jusqu'a 90 jours donc ne pas s'inquietée

j'ai appelée le numéro auto-entrepenuer et ils m'ont dit que meme en payant pas de charges, on serait remboursée à 100%
y en a qui disent encore que non, qui croire?
Oui a partir du moment qu'il nous prennent sous leurs ailes c'est comme ça ... ils sont obligé de nous rembourser

tel un un peu oiseau sortant de son nid MERCI LE RSI

coucou les filles je suis entrain de remplir ma declaration et
j'ai un soucis, je sais pas quoi mettre dans Organisme d'assurance maladie choisi?

y à
la ram
fmp campi
mutuelle de l'est
mutuelle du soleil

BONJOUR LES FILLES ,ENCORE BESOIN DE VOUS!!!!j aimerai faire ma teledeclaration mais comment envoyé ma carte d identité scanné???(j ai un peu honte mais l ordi c est pas trop mon truc)a bientot biz lana

Retour