Résumé de ma réunion sur le contrat auto entrepreneur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Résumé de ma réunion sur le contrat auto entrepreneur !

J'ai bien compris que le micro fiscal simplifié c'est uniquement et si revenu fiscal foyer < 25.185 € et le micro fiscal sur déclaration revenus. C ok.

Mais ils se basent sur quoi pour le simplifié (car versement par mois ou tous les 3 mois)

ça m'énerve, je comprend rien !!!

Qy'en penses-tu ? quel est la meilleure option ?

HAAAAAA et pour l'instant le versement libératoire mensuel n'est pas disponible ! Y a seulement le trimestriel !!!!

super mel +++++10000000000000000 pour toi

et pour syb aussi qui nous a fais la gentillesse de partager ses documents avec nous merci bcp sybbbbbbbbbbb+++2000000000

J'ai bien compris que le micro fiscal simplifié c'est uniquement et si revenu fiscal foyer < 25.185 € et le micro fiscal sur déclaration revenus. C ok.

Mais ils se basent sur quoi pour le simplifié (car versement par mois ou tous les 3 mois)

ça m'énerve, je comprend rien !!!

Qy'en penses-tu ? quel est la meilleure option ?

En fait tu n'y a droit que si tu ne dépasse pas les plafond ! Après il te prenne 1 ou 1,3 ou 2,2 (suivant les métiers) de ton chiffre d'affaires !
En plus des charges sociales !

En fait au lieu de payer tes impot l'année d'après tu les paie au mois le mois et ensuite pour ta déclaration 2008 faut surtout pas les remettre vu que tu les a déja payés !!!

:ayalou: c'est vraiment pas au point leur système !!!
Bah si en fait c'est au point une esthetcienne a toujours été artisant et non libérale. car nous avons un diplome qualifiant de technique manuelles
PAr contre pour les prothetiste là je ne sait pas.

Bon je doit aller bossé !!!
un mini RDV lol

Après sur ton chiffre d'affaire il t'enlève un rabbatement de 50 ou 34 % (du coup je sais plus dans quelle catégorie on se trouve) qui correspondent aux charges que tu paye. Si tes charges son supérieurs à ce rabbatement, il ne faut pas que tu opte pour le micro fiscale !

merci pour ces documents syb meme si je comprends pas toujours tout !
je vais l'imprimer et lire çà à tête reposer !

un grand merci a syb d'avoir pris le temps de faire ce post +1

estheticienne est une BIC, donc ne dépend pas de cipav confimer pas la CMA, le RSI et encore pas les impots il y a 20 min !!!

Je ne comprend plus rien Mel!!!
J'ai lu qu'en tant qu'esthéticienne à domicile justement on dépend de la CIPAV!!!!:gni:
Bisous

:)

en gros avec le contrat AE, on cotise pour la retraite ou pas?

Je ne comprend plus rien Mel!!!
J'ai lu qu'en tant qu'esthéticienne à domicile justement on dépend de la CIPAV!!!!:gni:
Bisous

:)

Et bien en ce qui me concerne mon dossier a été accepter. Et le RSI m'a dit confirmé qu'a domicile ou non on est artisant !

en gros avec le contrat AE, on cotise pour la retraite ou pas?
Oui on contise pour la retraite. J'ai même lu sur l'intervieuw de MR Novelli qu'il fallait faire ( arff je ne me souvient plus exactement du chiffre ) a peu près 13900€ de CA annuel pour valider ses 4 trimestes !!

VRZD24 : comment sont calculés les trimestres de cotisations retraite. Il m'a été rapporté que pour la micro entreprise il fallait trois mois pour valider un mois. Est ce vrai et qu'en est il de l'auto entrepreneur ? Merci

Hervé Novelli : Vous avez au minimum un trimestre de retraite quel que soit votre chiffre d'affaires dès lors que vous êtes déclaré auto-entrepreneur. Pour un prestataire de services par exemple, vous pouvez valider 4 trimestres dès lors que votre CA dépasse 13 900 euros.

VRZD24 : comment sont calculés les trimestres de cotisations retraite. Il m'a été rapporté que pour la micro entreprise il fallait trois mois pour valider un mois. Est ce vrai et qu'en est il de l'auto entrepreneur ? Merci

Hervé Novelli : Vous avez au minimum un trimestre de retraite quel que soit votre chiffre d'affaires dès lors que vous êtes déclaré auto-entrepreneur. Pour un prestataire de services par exemple, vous pouvez valider 4 trimestres dès lors que votre CA dépasse 13 900 euros.
comme je suis déjà salariée, j'ai mes 4 trimestres + au moins un trimestre en auto entrepreneur alors!!???

merci, bon a savoir!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour