Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

et la secu des militaires fonctionne comme toute les autres ma belle c pas different

alors j'ai une question!!
je me suis télédeclaré le 23 janvier!
j'ai recu le 1er mail et c'est tout!
je me suis inscrite en ten que styliste ongulaire!

est ce qu'une personne s'etant inscrit en ten que styliste ongulaire et uniquement ca, a eu son numeros?????

chalouise c'est declairé dans la meme citation debut du mois de janvier et n'a rien non plus!

je ne comprend pas comment on peut perdre un numero de secu qui par definition nous est attribué à vie? c'est une particularité de la sécu des militaires?
:atog:
c'est le cas de ma mere, elle a arrete de bosser qd elle m'a eu et qques temps apres la secu lui a "enleve" ses droits dc elle s'est mise sous le numéro de mon pere et a repris son numéro lorsqu'elle a repris le travail soit presque 20 ans apres!!

tu t'ai télédeclaré styliste ongulair uniquement et tu a recu tout les papier?

neycha c la plus belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

suite des opperations!
je vien d'appelé l'urssaf et c'est bon c'est bien pris en compte je devrai bien recevoir les papiers!
elle ma donner mon numero de siret!!

voila je suis une pro officiel!!!

bisous a toutes et a neycha

:gathering2:cc les filles

Alors voila ce midi j'ai reçu par courrier de la Direction Générale des impôts
une petite lettre d'accueil avec le rappel de mes interlocuteurs au cas ou enfin tout ce qui concerne les Impôts...
Un questionnaire à remplir et renoyé sur la taxe professionnelle (même si nous en sommes exonérer pendant 3 ans)
ET en cadeau 2 petits guides fiscal du créateur d'entreprise

:kiss1: bisous les copines

felicitations amandineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

suite des opperations!
je vien d'appelé l'urssaf et c'est bon c'est bien pris en compte je devrai bien recevoir les papiers!
elle ma donner mon numero de siret!!

voila je suis une pro officiel!!!

bisous a toutes et a neycha

Super ma belle finalement c'est juste parce qu'il ne t'ont pas envoyé les papiers tan mieux! contente pour toi ;)

felicitations amandineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

mmmmmeeeeerrrrrrccciiiiiiii!!!!!!!!!

Super ma belle finalement c'est juste parce qu'il ne t'ont pas envoyé les papiers tan mieux! contente pour toi ;)

bin oui ni 2eme mail ni papier mais je suis bien enregistré avec un numeros!!!
ca fait plaisire!

tu m'étonnes! ils sont chi...s qd mm de ns fre attendre comme ça et ns fre fre du souci pr rien pfffff c'est abusé ! lol

bonjour
super merci tout pleins pour les sites de référence indiqués on y trouve pleins d informations intéressantes et en fait la réponse à presque toutes nos questions
beh moi je me demande toujours les conditions d un auto entrepreneur face à un projet de prendre un local et surtout face à notre domaine de beauté
la prothésie ongulaire est principalement une activité de prestation de services, au fait
c est profession libérale ou artisanale ????? et non commerciale ???
hors quel bail dois je avoir dans ce cas ??? bail professionnel ?? bail précaire ??? car apparemment comme nous ne sommes pas enregistrés au RCS pas les memes droits de locataire commercial ???????????
si quelqu un est dans cette situation et a conclu un bail merci de me partager votre expérience !!!!!!!!!!!!!!!
En exerçant une activité commerciale en tant qu auto entrepreneur, puis-je signer un bail commercial ?

Oui, mais vous ne bénéficiez pas des avantages liés à la propriété commerciale car vous n’êtes pas inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
Pour informations, ces avantages sont :
- Droit au renouvellement du bail
- Durée minimale du bail de 9 ans avec une période triennale à l’issue de laquelle le locataire peut résilier le contrat
- Règles de plafonnement du loyer.

:gyro:j'ai besion de vos lumieres j'ai commencais a completer le formulair a la case BIC ET BNC je coche quoi? je vais faire de l'onglerie a mon domicile si quelqu'un peut m'aider:exorcist:

oui c'est pour payé tes impos en meme temps que tes charges

coucou, je me faufile dans la discution! J habite bien au rez de chaussée mais ne souhaite pas exercer uniquement chez moi, en fait j aimerais bien me diversifier en me deplaçant aussi au domicile des clientes ou bien faire du free lance. Est ce possible?? Si oui de quelle façon le mentionne t'on sur le formulaire? Peut on cocher plusieurs cases? Merci
pas de réponse??

je vous embete encore dans le formulaire n°7 choix de l'organisme d'assurance maladie des travailleurs non salaries ........ puis N° je dois mettre quoi

Retour