A propos des Tips French Blanc...

mhalter

Confirmée
Bonjour les filles,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les Tips French Blanc ne serviraient qu'une seule fois? ..hihi
J'ai lu ça sur plusieurs forums et je n'adhère pas forcément à l'idée dans la mesure où, quand vient le moment de faire le remplissage, il nous suffit de couper l'ongle et de recoller de nouveaux tips. Non?

D'après une copine qui les a fait faire, c'est une technique beaucoup plus rapide puisque le sourire n'est pas à faire soi-même..

Bonne fin de journée

Re : A propos des Tips French Blanc...

ça doit être à cause du ratio à garder quand on fait une french, à savoir 2/3 plaque 1/3 french.....comme ton ongle pousse dessous il pousse inévitablement la caps blanche et du coup ça te fait une plaque trop grande par rapport à la french
heu je sais pas si je suis super claire sur ce coup-là mdrrr

Euh.. lol
J'ai pas tout à fait compris!

Quand l'ongle pousse, la capsule se décalle. OK
Mais pas grave, on vire la capsule (on la coupe) et on lime le reste jusqu'à se retrouver comme à la première pose pour pouvoir reposer une nouvelle capsule (le sourire)

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la démarche à suivre par la suite? En clair lol, quelles sont les couches de gel à appliquer et dans quel ordre?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

oula alors j'ai pas compris ta 1ère question mdrrr tu voulais savoir pour la récupérer pour une autre pose, c'est ça? si c'est ça avec les résidus de colle faut pas y compter

pour la suite je crois qu'il faut recommencer, construction et finition, mais sans forcément mettre la base (sauf sur la caps) pour éviter d'avoir trop de longueur.......enfin j'imagine lol

Aaaaah mdrr
On s'est mal compris, ce ne serait pas pour utiliser les résidus mais savoir s'il est possible de continuer ces poses uniquement en collant le sourire. (a priori oui!)

Donc il me faut le gel de base, construction, finition ?

A l'époque je m'étais acheté le matos entier mais le gel ne séchait pas. Je suis toujours encore à me demander si c'est la lampe UV qui ne fonctionne pas correctement ou le gel qui n'était pas de qualité.. J'espère que c'était le gel.. lol Ca ferait moins mal au portemonnaie d'en racheter un!

coucou
perso je ne recollerais pas de capsule a chaque fois parce qu'en limant tout a chaque fois tu risque de fragiliser l'ongle. on laisse toujours une fine couche de gel a la retouche justement pour eviter de fragiliser l'ongle.
pour ce qui est des gels fais une petite recherche tu trouvera plein de sujets qui parlent de protocoles bisous

alors peutêtre que tu ne catalysais pas assez le gel, ou alors ça vient de la lampe, c'est une 36w? (4 x 9w)
j'avais trouvé un pas à pas je sais plus où et c'était base : 120sec / construction en fine couche 120sec / french 120sec / 2ème couche french 120sec / constrution bombé 2 x 120sec / finition 120sec
bon faut sauter la french si tu poses des caps déjà colorées ;)

sinon pour les gels oui il te faut les trois, enfin faudrait redemander aux pros, mais il me semble que pour une repose il faut quand même remettre une fine couche de base pour l'accroche car en général on ne l'essuie pas au cleaner celle-là...

D'accord merci.
Je ne pensais pas que ça pouvait abîmer l'ongle puisque celle qui me faisait les ongles auparavant me limaient toujours tout avant de le refaire.

Pour la lampe UV, je me demande si je n'ai pas oublié de laisser mes ongles quelques minutes de plus en dessous .. lol
Je me souviens qu'à la fin, voyant que ça ne séchait pas, j'ai du laisser mes deux mains pas loin de 5 minutes sous la lampe, mais rien n'y faisait.
Ca donnait la même impression qu'un vernis pas tout à fait sec ...

A demain les filles!

Logiquement, en remplissage, tu ne dois pas tout enlever et tout refaire. Sinon, tu fais une dépose. Et de fait, tu risques de fragiliser ton ongle. Et c'est long et rasoir de tout limer lol

Si quand tu passais sous la lampe, et que tu dégraissais la couche collante, il restait bien du gel dur dessous, c'est que ça avait catalysé. Si ça n'a pas catalysé, tout part au dégraissage

Oki merci, j'en apprends des choses!

Mais en quoi consiste le remplissage alors ? Bisous

ah ben oui c'est normal que ça reste collant après la catalysation ;) et après quand tu passes ton coton au cleaner c'est nickel, faut juste mettre une couche de finition ou de vernis top coat pour la brillance car si tu a laissé 5min normalement ça a bien cuit mdrrr

le remplissage en fait c'est quand ton ongle a poussé, donc la caps a bougé, tu fait un limage de la surface pour égaliser et enlever l'ancien gel mais il faut en laisser un peu, je crois que tu recoupes le tips et après tu continues la procédure comme pour une pose normale enfin j'avoue que là je suis dans le flou total je n'ai jamais fait de remplissage

lol oki merci Steffy

Bon, je vais me commander ces tips blanc sur ongle24 et voir ce que ca va donner!! Logiquement, plus besoin de capsules pour la suite... Puisque l'ongle aura poussé.. Si je suis ma logique... Vous confirmez ma logique ??? lol

* encore quelque chose que je ne savais pas pour le cleaner après la lampe, mici mici!

Bisous bonne journée!

bonjour!
je voudrais savoir si vous utilisez souvent de capsules french?
je pense que quand l'on viens voir une pro (meme si dans mon cas je ne pratique qu'en tant que loisir) c'est vraiment pour avoir une french personnalisé que cela soit la couleur ultra blanche ou naturelle ainsi que le sourire qu'il soit droit ou dramatique.
donc est ce que cela ne donne t'il pas l'impression d'un travail bâcle?
faut il le proposer a chaque fois, bien sur, sauf quand la personne à besoin ou réclame un rallongement intégral de la plaque ou désire une french de couleur?
j'avoue que quand la plaque à une bonne base et pour une première pose bien sur cela me tente de plus en plus de mettre des capsules french, sur tout que cela va plus vite!
par contre, y a t'il une grande différence au comblage et entre la french de la capsule d'origine et celle effectuée par la suite au gel ?

ah ben oui c'est normal que ça reste collant après la catalysation ;) et après quand tu passes ton coton au cleaner c'est nickel, faut juste mettre une couche de finition ou de vernis top coat pour la brillance car si tu a laissé 5min normalement ça a bien cuit mdrrr

le remplissage en fait c'est quand ton ongle a poussé, donc la caps a bougé, tu fait un limage de la surface pour égaliser et enlever l'ancien gel mais il faut en laisser un peu, je crois que tu recoupes le tips et après tu continues la procédure comme pour une pose normale enfin j'avoue que là je suis dans le flou total je n'ai jamais fait de remplissage

coucou les filles, j'essaie de suivre vos com mais pas evident de tous comprendre .
moi perso je fais base, french, fine couche de const, bombé avec le gel de construction, finition et top caot
Et pas base, constr, french, reconstructio, et finition, sinon ta french n'ai pas recouverte pas ta construction puisque tu ne fais que le bombé apres?.
Et au remplissage on ne coupe pas la capsule on la lime, si tu coupe tu va la casser et tu aura plus qu'a tous refaire, tu as juste a limer ta capsule a la taille souhaité et ton gel de facon a ce qui te reste une fine couche et tu fais fine couche de base, french, const, finition.
En tous cas c se que je fais et tous ce passe bien , pas de décollements ni de trop gros épaisseur.
bises en esperant avoir etais claire.

j'ai oublié est , si c'est comme vous une capsule french pour le remplissage il faut faire une french soit meme vu que la capsule aura poussé avec l'ongle

Retour