bts esthetique aprés un bac SMS

Re : bts esthetique aprés un bac SMS

non j'ai passé le CAP en fin de première année de bts pendant mon stage ca te prends 3 jours car tu n'auras pas à passer la théorie tu auras simplement cosméto bio appareillage ensemble dessin pratique et une autre matiere que tu n'auras jamais vu mais je ne sais plus son nom où ya pas besoin de cours pour la passe tellement c'est du logique de la lecture.
Le cap te parraitra très simple étant donné que tu auras fait une année de bts et tous ce que tu auras au cap se trouveras dedans et même les réponses aux questions sont moins poussés que ce que l'on pourrait te demande au bts
Alors franchement les écoles qui propose trois ans d'études 2 ans de bts et un an pour préparé le cap ca c'est de la pure connerie et un bouff frik c'est tout car le cap tu la comme une lettre à la pposte en fin de premiere année de bts
biz

ah si tu aura la vente aussi ca cest le plus chiant d'ailleurs je me suis planté mais tes prof te parlent de tous ca sil savent ke tu tes inscrite pour passer le bts

cc! j'ai mon bac ES & souhaite faire un bts esthétique. g aplé plusieur école publiques ki mon di kil n'accepté pa les personnes venant de Es pck elles n'ont pa le nivo requis dans les matiéres scientifik!le nivo est si dur??pensez vous kil seré + judicieu de passer mon cap avant pour avoir les bases??merci gbx a ttes

c'est clair que le bts te donne un niveau superieur mais faut pas le passer si c juste pourtravailler en institut....moi je me suis fait jetée plus d'une fois en me disant a non pas de bts ça coute trop cher.......sinon gt ds une ecole privee et ils m'ont fait faire une prepa bts(cap en 1 an) ct ça ou j'allais pas dans cette ecole....mais tout ça c une question de fric encore une fois!!!
en tous cas si besoin de conseil je suis la aussi....

pareil que moi !!!! j'ai eu mon BTS en juillet 2005, et, toujours pas de boulot !!!! "coûte trop cher, pas autant d'expérience qu'un CAP ou BP apprentissage", donc c'est la m**** !!!!

J'ai fait mes 2 années d'études à Nancy, et passé mon BTS dans le lycée publique de Strasbourg: le lycée publique, c'est gratuit, mais le taux de réussite est très très faible, tandis que l'année où je l'ai passé, ma classe (en privée) a eu 100% de réussite !!
J'ai eu avant mon bac S, et franchement, le niveau est bien élevé en BTS au niveau scientifique, et la compta est super dure et coeff 3 (le plus fort après la pratique). Le BTS esthétique est, avec le bts diéthétique, le plus difficile des bts, je t'assure, ça a été prouvé! Et moi francheent, j'ai trouvé le programme assez intensif!

Sinon, j'ai aussi passé le cap en 1ère année de BTS gratuitement (proposé naturellement par l'école), pour garantir de pouvoir travailler même si je ratais le bts, mais aussi pour pouvoir ouvrir un salon !! car un bts ne te permets pas de te mettre à ton compte, il faut le cap !!!! :gni:par contre, au niveau salaire, on a un coeff de rémunération qui n'est pas très supérieur aux autres diplomes, ça ce sont les écoles qui "enjolivent" le truc, mais c'est "beaucoup trop" pour les employeurs !!!! ça me répugne...:vomit:

En gros, si tu veux traviller en institut, je te conseille de passer le cap, en apprentissage (l'employeur te payes l'école, et tu as un petit salaire), sinon, va en BTS, mais c'est pas facile à obtenir, faut vraiment s'accrocher!

voilà, je suis aussi là si tu veux d'autres infos!! :3-blink:

alors ces écoles sont lesquels moi je suis du pas de calais je venais d'un bac ES j'avais fait ma demande à l'école de loos ki semi privée prés de lille à aulnoye aimeries prés de maubeuge ki est aussi privée et à arras en lycée professionnel et les trois m'avais accepté bien sur j'ai pris l'école la plus prés et la moins chere donc kil dise ke tu n'es pas le niveau cest nimporte koi moi ma classe yavai peu de fille ki venait auparavant d'une filiere esthétik 3 sur 24 les autres venait dun bac es principalement de stg , s , et sms et même d'autres ki venait de fac de lettre , de bio , de droit , d'economie

cc! j'ai mon bac ES & souhaite faire un bts esthétique. g aplé plusieur école publiques ki mon di kil n'accepté pa les personnes venant de Es pck elles n'ont pa le nivo requis dans les matiéres scientifik!le nivo est si dur??pensez vous kil seré + judicieu de passer mon cap avant pour avoir les bases??merci gbx a ttes

en fait avant c'était obligé de venir d'un Bac S, mais plus maintenant, après, c'est l'école qui fait le choix de ses élèves !!!:whistle: (n'oublie pas que c'est du privé!!)

ben voila juste pour demander si vous avez fait ce bts après le bac sms???
Dites moi si ce n'est pas trop compliqué de suivre car je rentre dans une école en septembre et j'ai peur du niveau...
merci :bic:

poulette quand on veut on peut!! alors te prends pas la tete le principal c'est que tu aime ce que tu fais (en general on retient mieux qd on est interéssé....)j'ai aussi un bac SMS et je suis partie dans le commerce derriere au debut c'est difficile car il nous manque des bases mais apres une fois que t'as compris....je dirais ca roule ma poule!! ;o))

....l'année où je l'ai passé, ma classe (en privée) a eu 100% de réussite !! .....

j'ai oublié de dire que toutes les filles n'avaient pas le même bac : S, L, ES, et SMS !!! donc ça n'est pas impossible :34-yes: il faut juste travailler car on n'a rien sans rien !! :2-big-smile:

Salut j'ai moi meme un Bac sms et je suis actuellement en prepa BTS donc si tu as bzoin d'infos je suis la

Merci à toutes les filles de vos réponses !!!
Donc selon certaines le niveau est très élevé et un CAP serait mieux pour travailler ???
Mais le BTS est si dur que ça si on n'a jamais fait d'esthétik avant ???
En tout cas merci encore Cathy de me rassurer, ça m'encourage !!!
Bisos !

on te cache pas ke cest facile mes prof disé ke le bts esth et le bts dietetik etai placé en premier dans les bts les plus dur il sont avant le bts optik alor pr te dire!!!
mais moi je n'avais pas fait d'esthétik avant les base dans la pratik on va te les apprendre en premiere annee de bts et cest pour ca ke si tu passes le cap en candidate libre en premiere année ca sera trés facile pour toi
aprés ke le bts soit difficile oui il est difficile mais faut s'accrocher comme dans toute études que tu pourrais faire ya bcp de par coeur comme la bio et la cosmeto et aussi la gestion de l'entreprise ( compta droit eco gestion) voilà

merci les filles pour vos reponses!j'ai également entendu dire que c'était un des bts lé plus dur mais bon faut juste beaucoup travailler jpense!et si sa nous plait sa doit pas etre si dur!moi ce qui me féais peur c'est srtout les matieres scientifiques!!encore merci a vous! bisous

sms-sucks.gif

merci encore Cathy pour tes infos et merci les filles également, oui c'est vrai Aurélie, même si c'est un des BTS les plus difficiles, si ça nous plaît et qu'on aime ce qu'on fait ça ne nous paraîtra pas si dur, et ainsi on y arrivera !
bisous les filles !

oui tinkiete pas et puis même si tu as des moments de doute des moments ou c'est difficile et que tu pense ne pas pouvoir réussir ca c'est tout à fait normal mais dit toi que si tu es arrivé deja jusque là c'est pour une bonne raison et parce que tu en avais envie et ca ca va te remotivé si tu as commencé tu dois aller jusqu'au bout et pas se décourager

Oui tu as tout à fait raison Cathy ! merci de tes encouragements !
Au fait tu as fait ton BTS aussi à Strasbourg ou bien ?

Non toi tu l'avais fait près de Lille, Cathy ?
Parce que je cherche le lycée pro public de Strasbourg, l'une des filles en avait parlé ?
BIZ

oui ya un lycée pro à strasbourg ki le fait et à reims aussi sinon moi c'étais à arras dans le pas de calais

Ah ok. Je vais aller voir le CIO parce que je crois que c'est le lycée Jean Rostand à STRASBOURG, comme ça je pourrai savoir comment faire les démarches pour m'y inscrire à la rentrée prochaine. Si je pourrai m'y inscrire, ça va me faire tout drôle de reprendre le lycée, lol !

peut ca va te faire drole mais bon moi je sais ke dans mon lycee on etait la seule section de BTS donc tu te sens un peu à part tu te sens quand même en BTs
Par contre dépêche toi quand meme pour les inscription car cest souvent maintenant qu'il faut les faire bisous a toi et bon courage

Oui c'est vrai ! Oui là je suis en train de me bouger, mais c'était pas évident vu que j'y connais pas grand chose et que lorsque tu leur explique j'ai fait ci et maintenant je veux faire ça, ils te disent : oui, mais vous voulez vraiment revenir en BTS etc., c'est dommage etc. Mais ils ne comprennent rien et ils veulent dissuader ! mais je vais y arriver et si je ne peux pas l'an prochain, je le ferais dans 2 ans mais bon j'aimerais bien si c'est possible avant ! lol !

Retour