CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut alex oui merci vois exactement ce quil faut faire en manucurie simple et dis moi car la fille n'était pas sure du tout et m'a mis un doute....cinkiou !! pout'

coucou alors je t'explique moi comment je fait une manuc simple : démaquillage, coupe des ongles, limage, trempage, idem avec l'autre main, huile cuticules, repousse cuticules+coupe, dégraissage ongle + bord libre, huile fortifiante, base et vernis!! voila je demande tout de même confirmation!!! biz:28-kiss:

oui et moi je trouve que les qcm ne nous font pas avancer !!!!
c'est des devoirs qui servent à rien enfin c'est mon avis

Tu sais Abeill, moi les devoirs, j en fais 2 par semaine pour les assedics, parce que je suis en salarié de la formation, donc j ai des obligations, mais franchement, je les fais "a l arrache", que ce soit qcm ou devoir, parce qu ils ne sont pas franchement tres bien fait leurs devoirs, je prefere me concentrer a réviser et faire les annales, qui sont eux + intéressants et qui font mieux bosser, que de consacrer du temps a leurs devoirs bidons d educatel, je te dis moi je me prends pas le chou je les fais vite fait mdr !

coucou alors je t'explique moi comment je fait une manuc simple : démaquillage, coupe des ongles, limage, trempage, idem avec l'autre main, huile cuticules, repousse cuticules+coupe, dégraissage ongle + bord libre, huile fortifiante, base et vernis!! voila je demande tout de même confirmation!!! biz:28-kiss:

Coucou

ok d'ac pour le protocole mais pourquoi dégraisser pour remettre de l'huile après?
Pour moi c'est à éviter car la base ne tient pas si l'ongle est gras
Le mieux est de mettre une base fortifiante (vive le 2 en 1)

Tu sais Abeill, moi les devoirs, j en fais 2 par semaine pour les assedics, parce que je suis en salarié de la formation, donc j ai des obligations, mais franchement, je les fais "a l arrache", que ce soit qcm ou devoir, parce qu ils ne sont pas franchement tres bien fait leurs devoirs, je prefere me concentrer a réviser et faire les annales, qui sont eux + intéressants et qui font mieux bosser, que de consacrer du temps a leurs devoirs bidons d educatel, je te dis moi je me prends pas le chou je les fais vite fait mdr !

Il m'arrive de faire des devoirs pour avoir simplement la correction et des précisions sur les questions que je me pose !
Donc QCM ou devoir à envoyer, j'essaie d'en faire un maximum.

Moi aussi je prefere me consacrer aux annales qu'aux devoirs d' EDUCaTEL !! par contre l'année prochaine si on veut faire un bp ou autre les ecoles demandent les bulletins scolaire je sais qu educatel nous envoie j'en ai eu 1!! il y à meme ps de commentaires...juste des notes on fait comment nous !!! pfff

Oui moi aussi je l ai eu, juste des notes, tu parles d un bulletin de notes to, sans commentaires, c est nul, pourtant ils en mettent bien sur nos devoirs ! enfin parfois quoi...bref, a voir pour un bp si ça passe ou pas, enfin j espere !!

merci be aucoup la fee beaute tu ma beaucoup aider . et je voulais savoir aussi est ce qu on doit laisse poser le masque longtemp et si c le k est ce qu il faudrai commencer autre chose pendant ce temp? les masque s aplique tous pareil non?et pour les ampoule sans se met kan ? et a koi sa sert exactement, merci

tout a fait d accord avec madylea,les cour d educatel c pas top .je regarde plutot les sujet exam d avant ou le precis d esthetique car le cour c trop lourd ...

elvi11 les masques posent entre 10 et 15 min, pendant ce temps tu peux nettoter ton matos, commencer la manuc ou beauté des pieds, ou remplis ta fiche voila pour les ampoules tu peux utiliser la moitié pour modelage, et l'autre sous crème de jour, l'effet sera selon l'ampoule que tu utilise!!! confirmation les filles
laféebeauté : c'est vrai tu as raison, vive le 2en1!!! mdr!!

Qelles annales??????

Je me suis renseignée chez le furet, la fnac, cultura personne n'à les annales cap esthetiques, mise à par les matieres generales!!!!! :10-sad:

Ou les avez vous trouvés??????
Quelles annales????

Tapes sur internet annales cap esthetique, tu vas avoir les sites de bank exam et le crdp aussi ;)

jai besoin aide pour les ampoule les fille je c pas comment sa marche...sa serai sympa ;on le melange a quelque chose?

Tu la désinfectes, tu l ouvres en la tenant avec un mouchoir pour pa te blesser et tu la verses dans une coupelle désinfectée ensuite tu l appliques en tappotant

je vous laisse les filles je vais donner a manger a mon fils ;)

En plus sur le site des annales il y a quasiment tout les corrigés!!!! C'est super pratique....j'ai révisé quasiment qu'avec ça : à les faire et les refaire jusqu'à ce que toutes les réponses soit justes

Retour