Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

oui mais je peut pas avoir l'aide du fongecif parcque je vais quitté mon emploi....:ouin:
faut que je voie avec la mission locale directement sur place parcqu'au téléphone il n'ont pas était d'une grande aide et voir aussi avec l'anpe....
je sais qu'il peut y avoir une aide du conseil régional mais les dossiers sont a récupérer au moi de septembre donc sa sert a rien!!
c'est vraiment dégueulasse de ne pas avoir accés a une bonne formation sous prétexte que l'on n'a pas les moyens...
je suis vraiment dégouté

je suis bien d'accord avec toi...
Mais pourquoi n'essaye tu pas de négocier un licenciement plutôt que de démissionner...
enfin, je me mèle de ce qui ne me regarde pas... désolée!!!
Sinon, essaye de garder ton emploi jusqu'en septembre et tu fais ton dossier au fongecif....
Mais il me semble avoir lu un truc pour les gens qui n'ont plus d'emploi regarde quand même sur le fongecif...

Courage, on se tient au courant

non non, ne t'inquiète pas justement j'essaye de négocier un licenciement....
je suis allé sur le site du fongecif mais j'ai pas trouvé....
en plus j'ai demandé une documentation a une école par correspondance et elle m'appelle vendredi pour que je lui donne par réponse, ca me stress parcque j'ai peur de prendre une décision dans la précipitation et que je le regrette plus tard....
surtout que mon choix principal serait l'école européenne ou gontard...enfin c'est comme ca!
on se tient au courant, bises

Non, ne prends pas de décision trop hâtive!! Il ne faut pas faire cela n'importe comment....
Courage, bises

oui mais j'ai peur de patienter pour rien, qu'au final je n'ai le droit a aucune aide et j'aurais perdu du temps....
ah lal la!!!! c'est dur!!
en tout cas merci emmasof, il faut se donner du courage:infosactualite:

Oui bon courage Harmony, pas facile de prendre les bonnes décisions...
En tout cas, je reste là pour t'encourager et discuter avec toi si tu as besoin...

Bises

merci emmasof!!! c'est gentil, ca aide de savoir que dans cette galère on est pas toute seul!!!:flower2:

Bonjour,
ah la la je suis dans la même situation!!!
je souhaite à tout prix devenir esthéticienne et donc passer un cap esthétique
je veux pas vous démoraliser mais j'ai déjà fais une demande pour la rentrée 2008 l'année dernière et elle a été refusée (plus de budget!!) ; apparement en ce moment il privilégie plus les reconvertions dans le domaine médical et aide à la personne ( mais bon à vérifier).
je suis preneuse de toute infos ou renseignements pouvant m'aider à avancer...
Bon Courage à toutes :1-smile:

BONJOUR les filles,
j'ai lu tt les posts de cette discussion et je suis un peu ds la meme m.... que vs !!!! je suis actuellement en cdi et j'ai recuperé des cours pour passé le CAP en 2010 (dc je bosse seule chez moi en ce moment) ... j'aimerai faire une formation SPA pour créer apres mon entreprise .... alors j'ai bien pensé au CIF ms vu que ca ne se passe pas super bien ds mon job actuel je ne veux surtt pas que mon employeur soit impliquer ....je ne sais pas si je garde mon emploi actuel et utilise le CIF ou demissionne .. et la quelle aide demandée (car j'ai pas trop de moyen comme vs quoi!!!)..... HELP j'ai besoin d'aide !!!!!

Perso je suis bien désolée mais je ne peux pas t'aider je n'en sais rien....
j'espère qu'une fille du fofo pourra t'aider dans tout ça...
Quelle galère!!!
Tu as un peu regardé sur internet si tu trouvais des infos? On ne sait jamais

Coucou les filles je fais une reconversion suite à un licenciement pr inaptitude, je suis enfin j'étais aide soignante et c la me... Car aucune aide financière! Anpe non car il ne finance pas les écoles par corres à part le cned (je suis à karis) rien du coté mission locale!! Si vous avez des questions...

bin moi j'attend tjs l'autorisation d'absence de mon employeur.........grrrrrrrrr

Bonjour à toute je suis nouvel j'ai 18 ans et sa fait 2 ans que j'ai quitter le systèmes scolaire et je voudrais rentrée dans une école privée pour faire un CAP esthétique en 1 ans j'ai vraiment très envie et je suis vraiment motiver mais j'ai peur qu'il veulent pas me prendre .

Bonjour à toute je suis nouvel j'ai 18 ans et sa fait 2 ans que j'ai quitter le systèmes scolaire et je voudrais rentrée dans une école privée pour faire un CAP esthétique en 1 ans j'ai vraiment très envie et je suis vraiment motiver mais j'ai peur qu'il veulent pas me prendre .

Je pense que tu ne pourras peut-être pas faire ton cap en reconversion mais en école normale. Renseigne-toi auprès de l'anpe ils pourront peut-être t'aider financièrement d'une part et administrativement d'autre part. Mais dépêche-toi car les inscriptions se font en ce moment...

Bon courage

Attention : pour faire un CAP esthétique en 1 an, il faut que tu aies un bac.
Sinon, quelle que soit l'école ce sera sur 2 ans.
Vu que tu n'as que 18 ans, essaie de passer par un CFA, au moins ça ne te coûtera rien car dans les écoles c'est vraiment chèr. Mais pour ça il faut que tu trouves aussi un institut qui accepte de te prendre comme apprentie.
Donc renseigne toi bien avant de prendre une décision.
Bonne chance !

:bic:

Attention : pour faire un CAP esthétique en 1 an, il faut que tu aies un bac.
Sinon, quelle que soit l'école ce sera sur 2 ans.
Vu que tu n'as que 18 ans, essaie de passer par un CFA, au moins ça ne te coûtera rien car dans les écoles c'est vraiment chèr. Mais pour ça il faut que tu trouves aussi un institut qui accepte de te prendre comme apprentie.
Donc renseigne toi bien avant de prendre une décision.
Bonne chance !

un CFA?

Le CFA c'est le centre de formations des apprentis.
Il dépend de la Chambre des Métiers.
Pour pouvoir suivre une formation en CFA, il faut auparavant faire la démarche de trouver un employeur qui cherche un ou une apprenti(e).
Pour le déroulement de la formation c'est : 3 semaines en entreprise (donc très intéressant pour acquérir la pratique) et 1 semaine en école CFA (pour les cours théoriques). Le petit avantage aussi, c'est que l'apprentie touche une petite rémunération (donc toujours plus intéressant qu'en école privée) et dans le cas du CAP esthétique, selon les villes ou les régions le petit matériel esthétique et les produits de maquillage sont fournis.

ok je vois c'est interessant!! merci pour ces infos pivoine!!!!

coucou, moi aussi je pense faire une formation esthetique pour adulte, j'ai déja un diplome de maquilleuse pro et suis actuellement en demande d'emploi, avez vous essayé le cfa ????
a noter je suis de cannes !!!!!!!!!!!!!!!

Coucou, pivoine, une formation dite "adulte" commence a partir du moment ou on a un dimplome équivalent, soit deja Cap ou Bep... donc on peut etre en formation adulte à 16 ans... et oui il y en a.
Sinon j'ai pu lire que certaines missions locales refusent des dossiers de financement dans l'esthétique, ralez! Car ce n'est pas normal, moi je suis en formation grace a ma conseillère mission locale qui a bien voulu traiter ce dossier pour la région ! et quand ca arrive à la région, à partir du moment ou vous avez deja un diplome équivalent ou supérieur, alors normalement y'a pas de soucis ! Je ne suis pas la seule dans ma formation a etre passée par là !
Bon courage les filles !

toujours et éternellement le même problème, tu as raison tout dépend du conseiller et malheureusement ça va être de plus en plus difficile ou la politique est de vous remettre dans le circuit du travail peu importe vos souhaits et motivations mais faut pas lâcher il faut frapper à toutes les portes!

Retour