CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

vous parler de quel dvd d educatel car moi j en ai reçu un de manucurie et l autre de soin et maquilage. mais c de koi vos dvd

oui c'est ce que je te disais hier qd j'avais fait un saut à Ikéa mais impossile de mettre la main sur un chariot aec 3 ou 4 plateaux je crois. Les filles du fofo en parler il y a qq mois il coutait 10euros. Les filles vous voyez?

Les plateaux sur ce chariot sont fixes, on ne peut pas les enlever.
Je l'ai vu j'ai hesité, je ne l'ai pas pris!!!!!

Je pense faire 3/ 4 plateaux avec les differentes epreuves le tout filmé pour que rien ne bouge :Dancing_biggrin:

Vous en pensez quoi?

moi aussi je compte faire ça!! pratique mais tu crois qu on doit desinfecter ensuite tt notre materiel apres l avoir deballé?

moi aussi je compte faire ça!! pratique mais tu crois qu on doit desinfecter ensuite tt notre materiel apres l avoir deballé?

Je sais pas j ai pas trop bien compris se que disait féébeauté!!!
Aparament on ne doit pas mettre nos pdts (pot de cr .........) deja sur le plateau, mais uniquement coupelle pince à epiler, à envie, pierre ponce.........

Pouvez vous nous eclaircir??????????????? :help::help::help::help::help:

Memes interrogations que vous les filles !!!

Que doit on mettre sous nos plateaux alors ????
Je veux bien preparer un plateau cellophané, mais que peut on mettre dedans? Doit on preparer TOUT notre plateau et sortir un a un les produits, les desinfecter, desinfecter le plateau et tout ranger, ou doit on avoir le plateau vide et les produits a cote ? dans ce cas pas besoin de le mettre sous cello et quelle perte de temps.......:eek:

bref, je veux bien adopter cette méthode, mais pour l instant je n y comprend rien du tout du tout !!!:ouin:

Les plateaux sur ce chariot sont fixes, on ne peut pas les enlever.
Je l'ai vu j'ai hesité, je ne l'ai pas pris!!!!!

Je pense faire 3/ 4 plateaux avec les differentes epreuves le tout filmé pour que rien ne bouge :Dancing_biggrin:

Vous en pensez quoi?

Moi je l ai pris.
Il me servira pour etre juste a coté de moi, pour que ce soit plus pratique. dessus je vais mettre mon plateau manucure tout pret (avec ou sans cellophane ? mdr !!) ainsi que mon bol pour rincer les éponges, les lingettes désinfectantes etc...Question pratique en fait. je vais aussi m acheter les rangements ikea anordna, pour ranger mes cotons sticks cardé et serviettes a démaquiller

Carinou : La petite desserte à roulettes ikéa s'appelle SONGA, armature noire et 3 plateaux blancs, elle coute 10 euros.

Oui apparemment on peut, d apres tout ce que j ai entendu. Il y a meme des filles qui ramenent leur tour a tirroirs en plastique a roulette.
cette dessere n est franchement pas encombrante, mais suuuuuper pratique.
D ailleurs il faut que je te retrouve le lien, il y a une video d un cap blanc ou les filles ont cette desserte, tu verras.
je cherche ti suite ;)

Merci je vois maintenant à quoi ressemble cette desserte!! et tu sais quoi Mady (c'est quoi ton prenom? dsl j ai jms su... lol) je vais appeler l'ecole ou je vais passer mon cap pour demander si ils font des journées clientèle comme ça je vais voir comment est disposé la salle =) pour me rassurer ...

Oui, c est Mady, impec ;)
Tu vois, elle est géniale cette desserte non ? Moi je la trouve super pratique !
Tu as raison pour l école, c est ce qu il faut faire. Au moins il n y aura pas le stress de l inconnu le jour de l exam, tu sauras ou tu vas, c est plus réconfortant !
Tu sais ou tu vas le passer ? moi ils ne savent pas me dire, je suis degoutée d ailleurs :(

Tu le passes cette année ? Avec educatel, karis ?
pardon si je t ai déja posées ces questions, mais ces derniers temps il y a tellement de nouvelles arrivées que je me perds.....:9-blush:

Si on prend ce chariot vous etes sur qu il est assez grand pour tout mettre nos produits dessus ????

Comment on procede on desinfecte pot par pot et plateau par plateau ???????????

Bon la c'est sur je vais dormir, je vais pas savoir me lever demain (6H30 super vive les revisions)

Si on prend ce chariot vous etes sur qu il est assez grand pour tout mettre nos produits dessus ????

Comment on procede on desinfecte pot par pot et plateau par plateau ???????????

Bon la c'est sur je vais dormir, je vais pas savoir me lever demain (6H30 super vive les revisions)

en fait je pense que le principe n est pas de TOUT mettre dessus, mais dans l ordre ce qui va nous etre le + utile, et le + souvend, a mon avis.
J ai un plateau manucure acheté a Parisax, en plexi transparent, il rentre pile poil dessus, donc dja pour la manucurie, je suis tranquille
Après, vu tout ce qu il faut pour le soin visage, non, en effet, tout ne rentrera pas, c est sur, mais comme je te disais, je ferais au fur et a mesure je pense.Je preparerais tout sur mon plateau ou table ou je ne sais quoi que j aurais, et je mettrai dans l ordre des soins, genre tout le nécessaire a démaq pour commencer, etc....
Je vais direct en arrivant désinfecter mes plateaux blancs fixes sur la desserte à l aide d un coup de lingette, puis pour les plateaux sous cello, c est la grande question du jour.....qui na pas encore de réponse mdr !!

Bonne nuit et bon courage pour demain

Retour