1ère pose chablon la galère .........

louloute54

Super experte
bonjour
jai voulit faire ma première pose au chablon voici ce que jai dut faire :
*prépa de l'ongle
*gel de base
*pose du chablon
* allongement avec gel rosé mask de onglerieB
*catalyse
enlève chablon et là souci
.....pour poser la french , cétai pas droit pour la poser alors jai limer pour doner la forme et ensuite j'ai fait ma french..est ce que ca va tenir si jai limer ????
puis constrution, cleaner, limage et finition ..!
je suis déçue car javai fai un essai sur moi et nikel et là jétai hésitante alors jai peur que ca pose ne tienne:24-vomit::24-vomit:

je vous montre quand même une tite photo, sachant que cest elle qui a voulut une grosse french ;)

Re : 1ère pose chablon la galère .........

:clap:bravo pour ta premiere pose!
La french est trop grande par rapport a la plaque, travailles tes cotés, et limes tes parallèles, et apres ta construction, lime bien l'ongle afin d'"viter les petites bobosses!
bravo encore!
et bisouuu

Beh moi je trouve que les parralleles sont mal limées (ca fait des trous et des bosses et aussi des pattes de canard)
Pas de bombé, et le sourire de la french est trop droit (et french trop longue, mais ca c'est pas toi qui a choisis !)
Voila pour moi, mais c'est déja bien car c'est une premiere aux chablons.
Et c'est pas grave si tu as fais ta french apres avoir limé ta construction, elle tiendra ;)

merci Chlyo ;)
pour la french jai du mal avec cette amie car elle veut une grande french et jai fu mal à la faire proportioné aux autres lol mais ca va venir
et sinon le protocole tu en penses quoi? le fait davoir limer le mask cets grave ???

jai limer le mask , limer puis mis la french et la construction ;)
javoue que cette pose ma perturbée jai un peu perdue mes moyens d'habitude avec capsules tout va bien ;)

Béh dans ce cas si tu as mis du mask tu aurai du plus rallonger la plaque et la mettre plus souriante, comme ca ca aurai diminuer l'effet de "grande french, petite base"

:shamrock_for_march_
merci Chlyo ;)
pour la french jai du mal avec cette amie car elle veut une grande french et jai fu mal à la faire proportioné aux autres lol mais ca va venir
et sinon le protocole tu en penses quoi? le fait davoir limer le mask cets grave ???

Alors moi je travaille qu'au chablon; je t'explique comment je fais:

Prépa de l'ongle
Pose du chablon
primer ou gel de base
catalysation
Fine couche de gel de construction
catalyser
Gel mask onglerie be (je crée mon rallongement de plaque)
catalysation
2ème couche de gel mask (principalement sur le bord libre pour éviter la transparence)
Catalysation
retrait du chablon
Je lime la forme en amande de ma plaque (pour faciliter le sourire pour la french)
Je lime mon gel mask pour éviter les bobosses, polissoir
Je replace mon chablon
Je fais la french(tout simplement en suivant le sourire de ma plaque déja limé :))
catalysation
Gel de construction + bombé
Catalysation
Cleaner
Je lime (pour enlever les bosses+ Limer le contour cuticule pour affiner+ Limer en forme de C pour avantager le bombé)
Polissoir + dépoussiérage
Gel de finition
catalysation
cleaner
Huile a cuticule sur l'ongle et cuticules
Puis avec une lime brillance, je fais briller l'ongle grave a l'huile cuticule

voilouuu

jai limer le mask , limer puis mis la french et la construction ;)
javoue que cette pose ma perturbée jai un peu perdue mes moyens d'habitude avec capsules tout va bien ;)

Je ne comprends pas, tu as mis ta french directement sur le gel mask?? donc c'est rose quand tu retournes le doigt (le bord libre)
ou tu remis un chablon et rallonger avec le gel french?

je te conseille (en plus tu utilises un mask) de mettre en forme ton rallongement de plaque avant de faire ta french!! plus tu auras limé ta palque en amande, plus ton sourire sera joli,et l 'application de la french facile!!!
bisouu

question chlyo pourquoi mes tu une fine couche de gel de construction avant le cover mask ? pour avoir une meilleure tenue ? Pour éviter les décollements du au cover ?

oui jai mis mon chablon fait mon ralongement avec le mask catalyser, enlever chabon puis limer et fait la french au dessus du mask avant de faire ma construction ..il fallait pas ????

Chylo je note ton pas à pas merci ;)

question chlyo pourquoi mes tu une fine couche de gel de construction avant le cover mask ? pour avoir une meilleure tenue ? Pour éviter les décollements du au cover ?

et bien, c'est ce que conseille l'Onglerie be, en posant des petites questions...
Et puis sur le fofo, quelques m'avaient conseillé comme ca! et depuis je fis comme ca, et plus de décollement :laugh:

Sur moi je ne mets pas de gel de construction en dessous du mask, mais sur d'autre personnes, j'en mets, car juste primer et mask, ca se décollait :28-kiss:

voilouuu

Non, un gel monophase, surtout pas un gel de base :31-oops-sorry:

Mais effectivement il sert pour les 3 couches , base , construction, finition, donc on peut dire qu'on a pas besoin de gel de base ou primer, mais bon je pense pas que sans ca, ca tienne longtemps :30-niceeyes:

Non, un gel monophase, surtout pas un gel de base :31-oops-sorry:

oups :21-crazy: je viens d'aller voir, mais moi a l'epoque ou je l'avais acheté ya un an et demi c'etait dans la categorie gel de base :( autant pour moi, dizoli

oui jai mis mon chablon fait mon ralongement avec le mask catalyser, enlever chabon puis limer et fait la french au dessus du mask avant de faire ma construction ..il fallait pas ????

Chylo je note ton pas à pas merci ;)

Le souci c'est que je ne comprends pas!
aurais tu une photo de ta pose? ou tu as la main retourné?
as tu remis un chablon apres avoir limé ton mask, et collé la french a ton masque?
ou tu as déssiné ta french sur la plaque (réalisé au mask?)

dis moi juste, si quand tu retournes ton doigt, tu vois au moins le blanc de ta french dessous :31-oops-sorry:

Et oui, tu mets ton mask, tu remets ton chablon, tu fais ta french, et tu mets ta construction
:kissing:

Oui mais il est utilisé en premiere couche de gel, pas apres le gel de construction c'est ce que je voulais dire.

aurais tu une photo de ta pose? ou tu as la main retourné?
as tu remis un chablon apres avoir limé ton mask, et collé la french a ton masque?
NON APRES LA MASK JAI ENLVER LE CHABLON ET JE NE LAI PLSU REMIS
ou tu as déssiné ta french sur la plaque (réalisé au mask?) OUI JAI FAIT LA FRENCH SUR LE ROSE DU MASK

dis moi juste, si quand tu retournes ton doigt, tu vois au moins le blanc de ta french dessous :31-oops-sorry: ON VOIT LE ROSE

Et oui, tu mets ton mask, tu remets ton chablon, tu fais ta french, et tu mets ta construction
:kissing:POURQUOI REMETER LA CHABLON APRES LA MASK UNE FOIS QUE LE RALONGEMENT EST FAIT? AH OK FAUT FAIRE LA FRENCH PAS SUR LE MASK MAIS SUR LA PROLOGEMENT ALORS ????

OK JAI COMPRIT LOOL
il faut metre le french au bout de l'ongle une fois quon à fait la rallongement et non sur le mask lui même
mercii de votre aide les filles !!!!!!
en plus j'apprend ce protcole dans 15 jous en formation je voulai me lancer un peu avant mais cest ratée snifff
tants pis ma copine était contente cest ce qui compte aussi ;)

Retour