Coucou ^^
J'ai fait une permanente y a deux mois environs, et j'en suis très contente ! Biensur je ne me lève pas le matin avec de super boucles, au contraire, ça ressemble plus à un fouillis rèche et épais. Mais avant avec mes cheveux c'était pareil sauf qu'en plus quand je prenais le temps d'essayer d'en faire quelque chose, ça changeait pas grand chose...
Ce que je fais quand je n'ai pas envie de m'en occuper ou de me relaver la tête, je mouille mes cheveux avec les mains et je les laisse sécher tout seuls comme des grands. 30 minutes plus tard les mèches apparaissent plus coordonnée et ondulées
Quand je dois sortir ou autre, là je m'en occupe. Mais franchement je fais quasiment rien !!! Mais rien du tout !!! Avant je les brossais, j'essayais les plaques, les brush et je passais une heure à galérer pour un résultat bof...
Voilà ce que je fais. Je prend ma douche normal, 2 shampoings et un après shampoing, rincage. Je sors et je tapote ma tête sans trop frotter (ça casse les boucles) pour enlever le plus gros de l'eau. J'enlève la serviette et juste par un mouvement de doigts à la racine de remet les mèche en place (sans jamais toucher les pointes, juste la racine ça suffit à les mettre en place). Puis je les laisse 10 minutes tranquilles (pas plus) histoire que l'excedent d'eau commence à sécher et que ça coule plus, j'en profite pour m'habiller. Et là voilà la seule chose que je fais : Mettre une noisette d'après shampoing dans le creux de ma main puis les frotter toutes les deux comme si je me mettais une crème pour que ça fasse une pellicule. Après je tamponne mes cheveux en les soulevant des pointes vers la racine et en serrant. Faut pas insister mais juste en déposer vite fait sur l'ensemble des cheveux avec un mouvement "d'acordéon"
Donc pour résumer, juste tapoter avec une serviette sans frotter et séparer les boucles, laisser égouter 10 minutes, passer vite fait un corps gras (huilde, après-shampoing, crème sans rinçage...) et serrant les cheveux pour creer les boucles, et laisser sécher à l'air libre. Temps passé sur les cheveux : 2 minutes
Voilà le résultat sur moi, et encore là c'est en fin de soirée, juste après m'être démaquillée :
Ps : Ne comparez pas avec la photo de mon avatar c'est ma perruque mdrrrr, d'ailleurs elle est juste au dessus de moi sur le meuble ^^ ! La pauvre je l'ai usée à souhait