comment gerer un décès

Re : comment gerer un décès

Et bein on va dire que tout ce que je fais est pour mon fils sinon ça ferait bien longtemps que j'aurais sombré,c'est pour lui que je me lève le matin et que je me ressaisis quand ça ne va pas. Après une chose pareille,c'est sur que tu n'as plus la meme vision de la vie. Pendant 5 ans,j'ai tourné en rond a ne pas savoir quoi faire de ma vie,a vivre au jour le jour et a attendre que le temps passe. A présent,je me tourne un peu plus dans l'avenir et je suis en train de créer ma société,ça faisait longtemps que j'en parlais mais sans réellement m'y mettre. Je pense que chaque personne sur terre est la pour quelque chose et ça peut paraitre bete,mais je pense qu'il était la pour moi car il m'a sorti de la galere,il m'a fait changer,il m'a appris des valeurs,il m'a fait un enfant et puis malheureusement il est parti trop tot, mais si je n'aurais pas eu notre fils,je ne serais pas resté en vie et ça c'est sur. J'ai galéré pdt 5 ans sans argent,et je vous dis pas coment c'était dur au point que je ne mangeais presque rien car il fallait qu'il en reste pour mon fils,efin c'était horrible.
Et il y a 1,5 ans,j'ai touché un héritage,le sien,il s'avérait que j'y avais le droit,je n'y croyais pas et depuis ma vie a changé,voila pk je dis que je pense quil était l pour moi,grace a lui,je vais pouvoir réaliser certains de mes reves. Surtout que quand j'ai su que j'allais toucher cet argent,je bossais a quick jusqu'a 4 heures du matin parfois pour un salaire de misere,je n'en pouvais plus. Et pour la petite anecdote: j'ai eu le cheque de l'héritage le jour ou on est sortis ensembles.
Cet homme a changer ma vie et je ne saurais jamais assez le remercier d'avoir exister dans ma vie.
A présent,je suis plus forte et je fais tout pour qu'il soit fier de moi mais c'est sur qu'il me manque bcp mais je suis obligé de faire avec,je 'nai pas le choix je m'y suis faite.
Bon courage a toutes celles et ceux qui vivent des choses similaires

tu as eu beaucoup de courage et tu as bien fait de ne pas craquer, tu as une partie de lui qui est toujours à tes côtés..... en tout cas chapeau pour tout ce que tu as du subir, et je te souhaite pleins de belles choses pour l'avenir, pour ta futur société et pour ton fils

merci bcp les filles,vos messages me touchent bcp. je n'en parle pas svt,une manière d'éssayer d'oublier je pense,malgré que souvent on me demande ou est le pere de mon fils bien sur,et la je suis bien obligé d'en parler meme si j'en ai pas très envie.C'est vrai que c'est un conte de fée qui a mal fini,mais j'espere que ça finira bien,je travaille bcp sur mon projet professionnel,j'y mets toute mon energie et on verra bien,mon fils est la pour me rappeler que je dois me battre.
Meme si ton histoire ne ressemble pas a la mienne comme tu dis,elle est ta propre histoire et te fait bcp souffrir; Je sais très bien ce que c'est,une chanson,un endroit. meme si tu es marié a présent et peu etre heureuse,je pense qu'on a aimé chaque homme avec un amour diférent et son premier amour,on ne l'oublie pas. Je ne sais pas quoi dire pour te remonter le moral,je ne te dirais pas que le temps arrange les choses,qu'avec le temps tout ira mieux car moi je détéstait que l'on me dise ça,c'est tellement injuste ce genre de choses. Il n'y a rien a dire dans ses cas a part que si tu veux parler,je t'écouterais. Tu vas avoir ton temps de tristesse, ton temps de colère et ton temps de haine,moi j'en suis resté a la haine,tu ne peux pas faire ton deuil d'une chose pareille,d'une chose aussi terrible,moi je n'ai pas pu et je pense que je ne pourrais jms,je vis avec c'est tout. Entoures toi de gens qui t'aiment et qui sauront etre la quand ça n'ira pas.Mais peut etre qu'aller le voir sur sa tombe et savoir réellement ce qui c passé pourrait t'aider,moi j'ai voulu tout savoir et etre la a tout,voir le corps(qui était très endommagé),l'incinération...Je ne sais pas pk j'ai fais tout ça mais je pense que si je ne l'aurais pas fais,je l'aurais peu etre regrétté bien que certaines images m'empechent encore de dormir. Mais parfois savoir peut aider et encore aujourd'hui,dés que je vais mal,je me tourne veras la seule personne a qui j'ai donné ma confiance et je vais sur sa tombe,je lui parle,je pleure et je m'en vais. En effet,j'ai un probleme de confiance suite a diverses choses que j'ai vécu,sa peut paraitre un peu bizzare et peut etre morbide pour certains,mais c'est ma vie.

je ne saurais meme pas aller a l'enterrement et meme si j'avais été je serais restée loin
il va se faire enterré au maroc je pense et là c'est peine perdue,sauf si un jour j'ai la chance d'aller là bas,oui c'est comme tu dis une chanson un endroit,l'endroit j'y suis car il habitait ou je suis ds un hlm et les cages d'escaliers ou on passait des nuits a parler,le stade de foot un peu plus loin ou on restait en été,je suis en pleins dedans,mais avec le temps ça ira bcp mieux,je reprendrais sur moi et tout passera..

difficile ce passage. il y a 5 ans apres 15 mois de maladie j ai perdu la personne avec qui je vivais. il avait son travail et sa vie j avais mon travail et sa vie privee jusqu a ce que je sache qu il se trouvait seul a l hopital. j y suis allee, puis il y a eu les 6 mois de coma et les 9 mois de toilette de repas de rasage du visage de couper ses cheveux, de la reveiller lorsque je croyais qu il n etait plus la. de couper des bonbons en petits morceaux pour qu il retrouve le gout. de lui amener 1 petit gateau pour lui faire plaisir. et de voir qu au lieu de parler ns avions un code le regard OUI les yeux ouverts NON les yeux fermes. de lui faire la lecture........ de regarder les oiseaux sur la fenetre de la chambre, de laver son linge de lui acheter de belles chaussures de sport de marque etc etc etc. et d attendre, de gagnee un peu de temps de jour en jour car j avais une date butoir......... et vers 16 H 30 un soir le portable a sonner pour venir car c etait la fin......... j ai donc demandee a X de partir tranquille ,vas vers la lumiere je suis la je serais toujours la pour toi. de ne pas s inquieter du reste, et de rien. ce que j ai fais l enterrement, la benediction, son depart, ses papiers, il n est pas loin il est la avec moi. je suis en paix car ns etions ensemble il est DCD il est revenu. la boucle est bouclee je sais que tout ce que j ai fais durant les 15 mois etait en accord avec lui.......... pour finir il n avait aucune famille. tout a ete tres difficile a gérée . je te fais des bisous et nous pensons toutes tres fort a toi................................

difficile ce passage. il y a 5 ans apres 15 mois de maladie j ai perdu la personne avec qui je vivais. il avait son travail et sa vie j avais mon travail et sa vie privee jusqu a ce que je sache qu il se trouvait seul a l hopital. j y suis allee, puis il y a eu les 6 mois de coma et les 9 mois de toilette de repas de rasage du visage de couper ses cheveux, de la reveiller lorsque je croyais qu il n etait plus la. de couper des bonbons en petits morceaux pour qu il retrouve le gout. de lui amener 1 petit gateau pour lui faire plaisir. et de voir qu au lieu de parler ns avions un code le regard OUI les yeux ouverts NON les yeux fermes. de lui faire la lecture........ de regarder les oiseaux sur la fenetre de la chambre, de laver son linge de lui acheter de belles chaussures de sport de marque etc etc etc. et d attendre, de gagnee un peu de temps de jour en jour car j avais une date butoir......... et vers 16 H 30 un soir le portable a sonner pour venir car c etait la fin......... j ai donc demandee a X de partir tranquille ,vas vers la lumiere je suis la je serais toujours la pour toi. de ne pas s inquieter du reste, et de rien. ce que j ai fais l enterrement, la benediction, son depart, ses papiers, il n est pas loin il est la avec moi. je suis en paix car ns etions ensemble il est DCD il est revenu. la boucle est bouclee je sais que tout ce que j ai fais durant les 15 mois etait en accord avec lui.......... pour finir il n avait aucune famille. tout a ete tres difficile a gérée . je te fais des bisous et nous pensons toutes tres fort a toi................................

tu as eu la chance de pouvoir le voir partir etc..moi rien bien au contraire on ne se parlait plus,je le voyait souvent en ville mais sans plus,j'ai deja voulus l'appeler mais me suis dit que non qu'il allait me nier,je l'ai vu mercredi pour la derniere fois il est decedé jeudi vers 19h30...voila c'est trop tard faut que je tourne la page,j'aimerais revenir 11 ans en arriere et prendre patience et essayé de le faire changer,mais j'en ai eu marre et je suis partie j'avais la vie devant moi et lui aussi ,moi j'ai eu mes enfants,puis de nouveau seule,lui je ne sais pas..mais pas d'enfant

la vie continue...

Chère Anonyme,

Un décès est toujours une épreuve terrible. Lorsque c'est un proche, comme l'ont bien décrit joeldi et la fée, c'est très éprouvant. Et même si c'était il y a longtemps, le temps et l'amour que tu as partagé avec cet homme restent ancrés en toi. Il est donc plus que normal que tu vives cette période de deuil avec amertume. Mais surtout, ne lâche rien !

Il y a très longtemps, j'ai perdu mon fiancé dans un accident de voiture et 3 mois plus tard, j'accouchais de notre fils, malheureusement mort-né. Je ne dis pas ça pour qu'on me plaigne, mais pour te dire que les épreuves de la vie forgent tant notre force que notre sensibilité:

Ne rien regretter, se souvenir des beaux moments, des belles images, mais sans la vision d'horreur du départ ! Se souvenir de toute la beauté de l'expérience magnifique passée avec ces êtres chers que l'on a perdus, et voir qu'on a autour de soi d'autres êtres chers avec qui l'on va vivre de merveilleux moments et pour encore longtemps :)

Je te souhaite de vivre ton deuil avec tout le courage dont tu es capable afin de pouvoir resourire à la vie dès que tu auras fini de pleurer cette difficile perte. Je t'envoie plein d'ondes positives et je pense fort fort à toi :arwenalia:

Chère Anonyme,

Un décès est toujours une épreuve terrible. Lorsque c'est un proche, comme l'ont bien décrit joeldi et la fée, c'est très éprouvant. Et même si c'était il y a longtemps, le temps et l'amour que tu as partagé avec cet homme restent ancrés en toi. Il est donc plus que normal que tu vives cette période de deuil avec amertume. Mais surtout, ne lâche rien !

Il y a très longtemps, j'ai perdu mon fiancé dans un accident de voiture et 3 mois plus tard, j'accouchais de notre fils, malheureusement mort-né. Je ne dis pas ça pour qu'on me plaigne, mais pour te dire que les épreuves de la vie forgent tant notre force que notre sensibilité:

Ne rien regretter, se souvenir des beaux moments, des belles images, mais sans la vision d'horreur du départ ! Se souvenir de toute la beauté de l'expérience magnifique passée avec ces êtres chers que l'on a perdus, et voir qu'on a autour de soi d'autres êtres chers avec qui l'on va vivre de merveilleux moments et pour encore longtemps :)

Je te souhaite de vivre ton deuil avec tout le courage dont tu es capable afin de pouvoir resourire à la vie dès que tu auras fini de pleurer cette difficile perte. Je t'envoie plein d'ondes positives et je pense fort fort à toi :arwenalia:

plus je vous lis et plus je me dis que je ne devrais pas me plaindre apres ce que vous avez vecu...

Arrête de dire que tu ne dois pas te plaindre !!!
Tu as le droit de te plaindre, c'est légitime.
Vis ton deuil, pleure tant que tu veux.
Puis re-vis une fois que ce sera fait :)
Plein de bisousssssss

Arrête de dire que tu ne dois pas te plaindre !!!
Tu as le droit de te plaindre, c'est légitime.
Vis ton deuil, pleure tant que tu veux.
Puis re-vis une fois que ce sera fait :)
Plein de bisousssssss

merci arac je suis deja un peu mieux enfin je crois
je viens de parler 5 min avec son frere il sera enterré ici,donc quand tout sera passé j'irais sur sa tombe,je me sens pas la force ni le courage d'aller a l'enterrement ils vont me prendre pour une folle,et là je sais que je ne saurais pas retenir mes larmes comme en ce moment,là je serais seule avec lui et je pourrais lui dire mes regrets

D'abord, arrette de dire que tu a l'impression de te plaindre....
tu a besoin de parler, d'exprimer tes sentiments, ton ressenti, ta douleur... parler, c'est salutoire....
partager, c'est un moyen d'eviter de sombrer, de savoir que ton histoire, d'autre la connaisse, ca fait du bien quelque part, on se sents moins seule, même si ce sentiment ne dure pas,
je parles en toute connaissance de cause, je suis encore plus souvent au fond du gouffre qu'au dessus...
J'ai commencé à voir un psy la semaine dernière parce que je ne m'en sors pas, que je refuse la situation, son absence, je refuse de le laiser partir, tout simplement... alors, parler, il faut le faire autant et aussi souvent que tu en ressent le besoin,
sur le forum, il y a des gens formidables... qui m'ont soutenue à des heures bien avancées de la nuit alors que j'etais à deux doigts de le rejoindre...
Exprime-toi le plus possible

oui marie tu as raison,et j'espere ke ça va s'arranger pour toi aussi
je cache bcp surtout pour mes filles,pas envie k'elles me voient pleurer elles ne comprendraient pas et pas envie de leurs expliquer non plus,et puis mes parents ki ne comprendront pas,car ils etaient deja contre notre relation

et kd je vois les commentaire ke certain mette sur le site du journal alors k'il ne le connaisse meme pas,je trouve ça honteux et je m'ennerve toute seule

ce soir pour essayer d'oublier j'ai fais ma pose a peine fini j'enelve je recommence je me concentre là dessus pour oublier ,ça m'a aidé et tous vos messages egalement

merci bcp a toutes

oui marie tu as raison,et j'espere ke ça va s'arranger pour toi aussi
je cache bcp surtout pour mes filles,pas envie k'elles me voient pleurer elles ne comprendraient pas et pas envie de leurs expliquer non plus,et puis mes parents ki ne comprendront pas,car ils etaient deja contre notre relation

et kd je vois les commentaire ke certain mette sur le site du journal alors k'il ne le connaisse meme pas,je trouve ça honteux et je m'ennerve toute seule

ce soir pour essayer d'oublier j'ai fais ma pose a peine fini j'enelve je recommence je me concentre là dessus pour oublier ,ça m'a aidé et tous vos messages egalement

merci bcp a toutes
je pense que tu devrais mettre tes pinceaux de coté pour quelques jours,tu n'a pas la tete a ca pour l'instant..essaye d'en parler pour pouvoir faire ton deuil ,et si tu veux tu sais que nous sommes toutes la.. il faut que tu fasse la part des choses,les gens en general,ce qu'ils ne savent pas ils inventent et en rajoutent..ca ne t'aidera pas..comme tu as dis rend toi sur sa tombe et parle lui si ca peut t'aider!! perso je suis certaine que nos proches restent pas loin pour veiller sur nous..la vie est trop courte pour s'arreter si brutalement!! :kiss1:

je pense que tu devrais mettre tes pinceaux de coté pour quelques jours,tu n'a pas la tete a ca pour l'instant..essaye d'en parler pour pouvoir faire ton deuil ,et si tu veux tu sais que nous sommes toutes la.. il faut que tu fasse la part des choses,les gens en general,ce qu'ils ne savent pas ils inventent et en rajoutent..ca ne t'aidera pas..comme tu as dis rend toi sur sa tombe et parle lui si ca peut t'aider!! perso je suis certaine que nos proches restent pas loin pour veiller sur nous..la vie est trop courte pour s'arreter si brutalement!! :kiss1:

merci cara je m'imagine la scene c'est ça le pire voir le train ki le percute ou passe sur lui ce k'il a du penser en comprenant ce k'il lui arrivait

faut ke j'arrete j'arrive meme plus a ecrire :kiss1:

merci cara je m'imagine la scene c'est ça le pire voir le train ki le percute ou passe sur lui ce k'il a du penser en comprenant ce k'il lui arrivait

faut ke j'arrete j'arrive meme plus a ecrire :kiss1:
tu sais je pense qu'il n'a pas eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit.. et qui sait il est peut etre plus heureux maintenant.. il faut que tu garde un bon souvenir de lui. arrete de t'imaginer la scene. je sais que c'est facile pour moi de dire ca mais c'est vraiment ce que je pense . :kiss1:

oui faut ke j'arrete par moment ça passe et puis ça reviens
je vais aller me coucher

bonne nuit cara et merci

Bonsoir Bea et Priscilla

Vos posts m'ont interpellé. Et je comprends votre chagrin, votre sentiment d'injustice. Mon mari est parti il y a 2 ans et demi, emporté par un putain de cancer. je l'ai assité, accompagné jusqu'à la fin... Le deuil d'un être cher est très long. Comme dit Priscilla, on accepte son décès et de vivre sans lui, mais on ne fait jamais vraiment le deuil. quand on dit que le temps aide... c'est vrai. Le temps nous aide peu à peu à accepter, et à reprendre envie de vivre... car il faut bien VIVRE !! Et ensuite, on pense davantage aux meilleurs souvenirs. Mais, le chemin est long.
Il faut pas hésiter à parler de son ressenti, son chagrin à un proche, une amie. ça aide énormément.
je pense à vous les filles. Même sans vous connaître. Je vous envoie plein d'énergie et d'amour. et surtout, ne vous isolez pas.... VIVEZ !!

D'abord, arrette de dire que tu a l'impression de te plaindre....
tu a besoin de parler, d'exprimer tes sentiments, ton ressenti, ta douleur... parler, c'est salutoire....
partager, c'est un moyen d'eviter de sombrer, de savoir que ton histoire, d'autre la connaisse, ca fait du bien quelque part, on se sents moins seule, même si ce sentiment ne dure pas,
je parles en toute connaissance de cause, je suis encore plus souvent au fond du gouffre qu'au dessus...
J'ai commencé à voir un psy la semaine dernière parce que je ne m'en sors pas, que je refuse la situation, son absence, je refuse de le laiser partir, tout simplement... alors, parler, il faut le faire autant et aussi souvent que tu en ressent le besoin,
sur le forum, il y a des gens formidables... qui m'ont soutenue à des heures bien avancées de la nuit alors que j'etais à deux doigts de le rejoindre...
Exprime-toi le plus possible

C'est vrai Marie... le fait d'en parler, on s'en rend pas compte sur le moment, mais ça soulage notre coeur et notre esprit. Et comme tu dis, même sur le forum je sais qu'on peut trouver réconfort et écoute.

tendre pensée pour vous toute qui taversé ou avez traversé la douloureuse epreuve qu'est celle d'un decès

Bonsoir Bea et Priscilla

Vos posts m'ont interpellé. Et je comprends votre chagrin, votre sentiment d'injustice. Mon mari est parti il y a 2 ans et demi, emporté par un putain de cancer. je l'ai assité, accompagné jusqu'à la fin... Le deuil d'un être cher est très long. Comme dit Priscilla, on accepte son décès et de vivre sans lui, mais on ne fait jamais vraiment le deuil. quand on dit que le temps aide... c'est vrai. Le temps nous aide peu à peu à accepter, et à reprendre envie de vivre... car il faut bien VIVRE !! Et ensuite, on pense davantage aux meilleurs souvenirs. Mais, le chemin est long.
Il faut pas hésiter à parler de son ressenti, son chagrin à un proche, une amie. ça aide énormément.
je pense à vous les filles. Même sans vous connaître. Je vous envoie plein d'énergie et d'amour. et surtout, ne vous isolez pas.... VIVEZ !!

Merci brigitte,nous aussi on pense a très fort a toi,le cancer est une saleté dont personne n'est a l'abri. Mais on a pas le choix surtout quand on a des enfants,il faut continuer a vivre. reprendre gout a la vie est très long mais un jour tu te rend compte que sa va un peu mieux. Tu n'oulies jamais l'etre aimé sa c sur et tu repenses svt a ses moments de bonheur que tu ne revivras plus,et parfois on craque. Mais il me donne la force de continuer,je suis sure qu'il veille sur moi et mon fils et je ferais tout pour qu'il soit fier de moi,c'est ce qui me fait tenir.

Tu dis quelque part anonyme que tu repenses svt a ses derniers moments,ce qu'il a vécu,s'il a vu le train arriver. moi aussi,j'y ai bcp pensé et ça m'a pourrit la vie mais a présent sa va mieux,ce sentiment passera t'inquietes pas.Dis toi qu'il est en paix a présent et qu'il faut le laisser partir. Il va te falloir quelque temps sa c sur, mais moi ça m'a fait réaliser a quel point la vie était importate et fragile et surtout qu'on en avait qu'une et qu'il fallait en profiter un maximum. Pour moi,on se reverra tous un jour ou l'autre. bises a vous toutes les filles et courage

Retour