qui a eu son cap esthetique via educatel??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
koukou a toutes,
voila je me pose une question et sa vise les estheticienne qui ont eu leur cap esthetique avec educatel , sachant que je ne fait pas le stage que educatel propose, auriez vous des conseils a nous donner?? pour les cours? le jour J...
merci de vos reponses a toutes.
bibi :sofa:

Re : qui a eu son cap esthetique via educatel??

coucou, j'ai passé la biologie l'année dernière et cette année je vais passer la pratique et tout comme toi je n'avais pas pris le stage pratique Educatel et à vrai dire il n'y avait plus de places disponibles.

J'ai pu trouver un centre de formation ou pratiquer pas trop cher donc je me suis lancée et j'avoue que je suis bien contente de l'avoir fait parce que ça me prépare davantage à l'examen et les DVD Educatel ne sont pas aussi explicites sur les modelages et sur les conditions d'examen.

Donc, je te conseille de t'entraîner et de peut etre voir pour t'inscrire au stage de préparation à l'examen organisé justement par Educatel au mois d'avril parce que tu verras que tu apprendras pas mal de choses.

Bon courage ;)

JE L'ai eu avec eu mais j'ai fait le stage à paris c'etait super

a ton avi sans le stage c est fesable???merci pour ta rep ;)

coucou, j'ai passé la biologie l'année dernière et cette année je vais passer la pratique et tout comme toi je n'avais pas pris le stage pratique Educatel et à vrai dire il n'y avait plus de places disponibles.

J'ai pu trouver un centre de formation ou pratiquer pas trop cher donc je me suis lancée et j'avoue que je suis bien contente de l'avoir fait parce que ça me prépare davantage à l'examen et les DVD Educatel ne sont pas aussi explicites sur les modelages et sur les conditions d'examen.

Donc, je te conseille de t'entraîner et de peut etre voir pour t'inscrire au stage de préparation à l'examen organisé justement par Educatel au mois d'avril parce que tu verras que tu apprendras pas mal de choses.

Bon courage ;)

merci beaucoup pour ta reponses, mais je ne peut pas faire stage pour 2 raisons.
1 * je travail 39h/semaine
2* je n ai pas les moyen :s

[ce sera difficile car il y a des techniQUES D'examen sinon il fo faire ds stages entreprises

oui de toute maniere on a 12 semaine de stage obligatoires donc je pensse que se sera plus facile.... nan?

[si tu as beaucoup de volonté et ke tubosses bien pourkoi pas bon courage alors!

Bonjour Naty,

Comment as-tu fait pour passer la bio l'année dernière et cette année la pratique? Le rectorat m'a dit qu'il n'était pas possible de scinder les épreuves.Car j'habite en Chine et je n'ai aucun moyen de faire des stages pour m'entrainer.Je suis aussi à la bourre et si je pouvais n'avoir qu'à travailler la théorie cette année et le reste l'année prochaine...
est ce que l'une d'entre vous sait si les examens de rattrappage se passent en journées groupées ou éclatés sur tout le mois de septembre ?
merci !!!!

coucou,

en fait tu t'inscris au cap via internet, et tu vas seulement aux épreuves que tu souhaites passer. Donc ton absence est éliminatoire mais tu peux garder le bénéfice des épreuves ou tu as la moyenne pour l'année d'après.

Par contre pour les rattrapages, je crois que ça concerne uniquement les personnes ayant des justificatifs du style médical... à vérifier

faut bien faire les stages les filles hein, enfin je sais pas si c'est toujours comme ça, mais à mon époque il fallait avoir validé 12 semaines de stages pour avoir accès aux examens ;) les feuilles de stage étaient envoyées au rectorat et tout

tu peux aussi faire tes stages en parfumerie, gd magasin (genre printemps ou galeries, moi je l'avais fait là-bas), pendant tes we, même si c'est pas facile quand on bosse à coté......au pire faut sacrifier des semaines de congés payés :/

Merci pour ces précisions Natty, je pensais que le fait de ne pas se présenter à l'une ou l'autre des matières était éliminatoire pour la globalité des épreuves.
Les dates des épreuves sont réparties sur toute la période de juin ou bien cela commence en mai ?
zaijian .....(aurevoir en chinois)

J'ai passé le cap l'année dernière et je l'ai eu... Franchement le mieux est de faire un stage, pas forcément celui d'éducatel, pour ça faut avoir les moyens, mais essaie de trouver un bon stage en institut ou parfumerie, mais faut bien tomber car la plupart prenne des stagiaires pour le ménage ! Après regarde sur le net, pour certains truc il y a des gestes à respecter pour l'examen (soin du visage...). Perso j'étais bien tombé, j'ai fais 3 mois de stage en parfumerie, on m'a laissé pratiquer tout le temps, et une fille qui a passé le cap 2 ans avant qui bossait là bas m'a montré les gestes à faire, comment que ça se passait le jour de l'examen...
Pour la vente, je me suis pas entrainer plus que ça, je suis tombée sur les parfums que je ne connaissais presque pas, j'ai réussi à avoir une bonne note, le truc c'est qu'il faut être sur de soi !

Trop fort ton témoignage....Ca me laisse reveuse....lol
Sans rire, c est génial, tu t en es sortie, et visiblement plutot bien ! Félicitations en tout cas.
Si tu savais comme ton témoignage est motivant, je me dis que c est possible !!
Moi qui ai l impression de foncer dans le mur avec mon cap, ça me donne du courage de voir que c est faisable ;)

salut à toute !
alors par rapport au stage il faut savoir que cette année il n'ya aucune durée obligatoire, puisque l'année prochaine le cap 'esthétique-cosmétique change et qu'il devient cap esthétique cosmétique parfumerie ou là le stage de 12 semaine est obligatoire.

moi je passe le cap par educatel et j'ai grave du retard pcq je bossais en 35h pour financer mes études et franchement j'étais crevée j'avais pas le temps de me remettre à mes cours le soir surtout que je finissait pratiquement ts les soirs à 21h

concernant mon stage franchement c'etait du n'importe quoi j'ai vraiment rien compris !
quand je me suis inscrite j'ai appeller educatel pour reserver ma place pour le stage du 30mars au 09mai (je voulais faire celui le plus proche de l'examen) ya de la pratique tous les jours pendant 6sem, on m'a di ya plus de place nul part !! trouvez vous un stage par vos propre moyens !

bon ok alors je cherche et j'ai eu de la chance des l'envoi de mes cv ,yves rocher à coté de chez moi m'a répondu et a accepté de me prendre pour 4semaines tout avril quoi, j'étais contente et anxieuse à la fois pcq j'avais peur de pas faire assez de pratique et j'ai egagé de l'argent je veux avoir mon cap !!
je reçoit un courrier qui me dit il faut 6semaines pour le stage min (alors que j'avais appellé et qu'il m'avaient dit pas de durée légale enfin brefffff)
je rapelle et là il me disent quoi que je suis inscrite avec eux pour le stage du 30 mars au 09 mai qu'il m'ont envoyer un courrier blabla (alors que j'ai rien recu !) ce qui tombe en plein dans mon stage entreprise !!!

alors là gros pblem !!
j'annule quoi, yves rocher ou educatel ?
finalament je me suis arrangé avec yves rocher ils me prennent 4 semaines quand même 2semaine avant le 30 mars et 2semaine apres le 09mai.
enfin bref grosse galère qui finalement s'arrange !

mais bon bonjour leur organisation !!!

J'ai eu la meme désaventure que toi avec le stage educatel, on m'a dit que toutes les places étaient prises et au final on m'a appelé 2 jours avant le début de celui de janvier parce qu'il y avait un désistement. Et bien sûr tout comme toi j'avais pris entre temps un autre stage ailleurs. Je pense qu'ils sont un peu débordés face à la demande... mais on m'a dit du bien de ce stage d'educatel parce qu'il reprend exactement les termes et les conditions du passage de l'examen chose que tu n'auras peut etre pas l'occasion de voir chez yves rocher même si ils te laissent pratiquer. Alors si tu as possibilité de faire les 2 fonces ! ;)

a ce qui parait le stage educatel est hyper bien profite en sa ne peut etre que benefique ;)

Le stage Educatel est vraiment très bien.
J'ai fini le 13 février et vraiment j'ai passé 6 semaines super.

Retour