je travaille avec gel, petite question pour la résine

misspinkcat

Habituée
Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trotte la haut, je ne veux froissé personne ou faire de polémique ou de comparaison mais je me suis renseigné et j'ai entendu d truc sur la résine et je voudrai savoir ce que vous en pensez?

Une amie qui pratique depuis quelque année avec de la résine, (sans masque) a actuellement des problémes au poumons, et son médecin lui a dit que cela pouvait venir du poncage de la résine, et que ct un produit toxic, c vrai?

Aussi je fais d pose aprés certaine esthéticienne qui la font en résine, et franchement quand je ponce je trouve que ca pique et me brule le nez, c normale?

En belgique peu travaille encore avec de la résine, pourquoi (si il y des belges)?

ah j'oublié lors de ma visite, a l'institut belge de podologie, le formateur m'a dit que bientot il ferait la formation résine médicale, et non résine normale car c toxic (lui aussi, décidément).

Re : je travaille avec gel, petite question pour la résine

je suis désolé moi je suis française mais je sais que j'ai fais 7 esthéticiennes et toute travaillaient au gel . Moi je voulais me mettre à la résine . Peu-être le monomer qui sent fort donc sa te brule le nez . je ne sais pas en faite mais ta question m'intrigue

merci de ta réponse,

Mes questions sont valables pour tout les pays. lol

coucou, lorsque j'ai passé ma formation , ma formatrice nous a dit qu'il était préferable de pratiquer la résien avec le port d'un masque et une bonne ventilation. C'est l'odeur que la résine dégage qui serait toxique mais rien n'est prouvé

Il est très mauvais d'inhaler la poussière, que ce soit du gel ou de la résine. Il faut utiliser un aspirateur de table et surtout porter un masque en papier; c'est capital.

Quant à la toxicité de la résine, impossible d'affirmer quoi que ce soit sans preuve ou en s'appuyant sur les on-dit même d'un médecin (car que connaît-il à la composition de la résine). Le gel et la résine sont tous deux des acryliques et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune raison que la poussière de résine soit plus toxique que la poussière de gel.

Je suis enceinte de huit mois et je continue à poser de la résine et du gel. J'ai trouvé sur internet une étude scientifique de Créative qui affirme qu'il n'y a aucun danger pour les femmes enceintes. Mais comme je l'ai dit plus haut, je me protège avec un masque. C'est recommandé par les grandes marques; Car la poussière (malgré l'aspirateur) monte directement vers le visage. Il faut également aérer la pièce et/ou utiliser un purificateur d'air. Et dans l'idéal, porter des gants en latex. Car les allergies aux gels et aux résines peuvent survenir à tout moment et brutalement à cause d'une surexposition aux matières qui les composent.

Autre chose : nous vivons entourés de produits toxiques, et notamment les produits pour faire le ménage : les décapants pour le four, la salle de bain, les anti-calcaires. Idem, il faut se protéger les mains avec des gants, et aérer la pièce quand on astique.

ah oui c clair et quel odeur, franchement je ne sais pas comment font les filles qui le font sans masque a longueur de journée, moi perso je ne sais plus respiré.

J'utilise un aspi, par contre j'ai remarqué que quand je ponce de la résine elle est plus volatile, tandis que le gel tombe.

moi j'ai testé la résine chez ma voisine et elle elle a un monomer sans odeurs c'est super sa sent rien sauf quand tu sens tes ongles après sa pue mais moi j'ai une huile à cuticules à la framboise donc du coup mes ongles sentent bon !!!!

ah oui c clair et quel odeur, franchement je ne sais pas comment font les filles qui le font sans masque a longueur de journée, moi perso je ne sais plus respiré.

J'utilise un aspi, par contre j'ai remarqué que quand je ponce de la résine elle est plus volatile, tandis que le gel tombe.

logiquement, c'est le contraire! La poussière de résine est plus lourde :hmmm: et celle du gel plus fine

euh non je travaille avec nail selection et quand je ponce c super blanc et lourd, rien ne vole.

moi je suis enceinte de 6 mois et j'ai préféré moins pratiquer parce que depuis que je suis enceinte j'ai beaucoup plus de problèmes de santé donc je pratique que sur ma petite soeur et moi et je trouve que c'est préférable ou alors je me déchaine sur ma main d'entrainement .Moi je ne supporte pas de porter un masque c'est bête mais j'étouffe quand j'en porte un

logiquement, c'est le contraire! La poussière de résine est plus lourde :hmmm: et celle du gel plus fine

Oui puisque que la résine est plus dur à poncer et la poussière de résine est plus lourde !!!! Je ne comprend pas !!!!!

moi je suis enceinte de 6 mois et j'ai préféré moins pratiquer parce que depuis que je suis enceinte j'ai beaucoup plus de problèmes de santé donc je pratique que sur ma petite soeur et moi et je trouve que c'est préférable ou alors je me déchaine sur ma main d'entrainement .Moi je ne supporte pas de porter un masque c'est bête mais j'étouffe quand j'en porte un

oui c'est pas agréable et je trouve les gants encore pire. Mais on arrive à s'y habituer

coucou moi vous allez peut etre rire :)
qque fois j'ai le goût de gel dans la bouche... mais je vous jure je le leche pas. MDR
biz

bizarre, bizarre, j'en ai poncé ya 2 jour et sans aspi, chez un ami coiffeur et la j'ai étouffé presque, je devrai me reculé. par contre meme sans aspi le gel me fait pas cela, tout tombe sur ma serviette.

Je rigole pas drazig, j'ai la même sensation quand je ponce de la résine.

qque fois j'ai le goût de gel dans la bouche... mais je vous jure je le leche pas. MDR
biz

hum !!!!!!! C'est non mais c'est l'odeur je trouve que les gels de chez onglerie.be sentent fort et toute la nuit et la journée j'ai l'odeur qui reste enfin c'est bête parce que les gents qu'il sont avec moi il ne sentent rien

biz

oui ça paraît étrange... :hmmm: Mais bon, le nez communique avec la bouche donc c'est peut-être ça

oui c'est pas agréable et je trouve les gants encore pire. Mais on arrive à s'y habituer

lol moi avec les gents je fais tout tomber !!!!!!! Bon pour le masque quand je suis enrhumé j'en met pour ne pas filer mon rhume au clientes mais c'est vraiment désagréable !!!!

Retour