Auto entrepreneur: question?

Re : Auto entrepreneur: question?

Poca, je suis en micro, régime auto entrepreneur depuis le 1er février.
Si je ne me trompe pas, quand tu fais ta déclaration en ligne, on te demande ton num de sécurité sociale, ms tu peux également cocher que tu n'en as pas... Ce qui logiquement signifierait que tu es en droit de le faire sans numéro.
A ta place, je tenterais, si ça passe, tu recevras ds qqs jrs ton numéro d'immatriculation, dans le cas contraire, ils te diront par mail que ton dossier est refusé et le motf!
bonne chance

Ca c est une REPONSE!!!!!! :2-big-smile:

merci Amelie, je vais essayer ca

et je vous tiens au courant

:kiss1:

Questions betes, les filles (betes car je connais rien a la france mdrrr)
et suis un peu perdu sur les post "AUTO ......." (cela m interesse de + en + a ca )

quand vous etes inscrite a l auto ...
vous inscrivez ou apres?
la seule chose que j ai compris
c est d avoir une assurance et le reste rien compris :frag_facile:

merci de votre reponse :kiss1:

autoentrepreneur, ton assurance, et une complémentaire santé... c'est tt

sms-sucks.gif

de rien ;)... à oui et si tu exerces à ton domicile, une autorisation de ton propriétaire...

bon ben j'ai rien à ajouter; tout a été dit; je file me coucher lol

et bonne chance Poca; j'espère pour toi que ça va vite se mettre en place... Pour que tu gagnes plein de soussous! :ayalou:

de rien, ce n'est vraiment pas compliqué.
Tu t'inscris, sous qqs jours tu reçois ton papier avec n° siret, et ça roule!
Ta seule obligation est de tenir un livre journalier de tes recettes et d'émettre des factures à tes clientes avec une mention précisant que tu es dispensée de tva.
Bonne chance, tiens ns au courant

bon ben j'ai rien à ajouter; tout a été dit; je file me coucher lol

et bonne chance Poca; j'espère pour toi que ça va vite se mettre en place... Pour que tu gagnes plein de soussous! :ayalou:
:frag_facile:

merci ma belle :kiss1:

de rien, ce n'est vraiment pas compliqué.
Tu t'inscris, sous qqs jours tu reçois ton papier avec n° siret, et ça roule!
Ta seule obligation est de tenir un livre journalier de tes recettes et d'émettre des factures à tes clientes avec une mention précisant que tu es dispensée de tva.
Bonne chance, tiens ns au courant
Ok d acc

merci encoreeeeeeeeeee:kiss1::kiss1::kiss1:

ps: par hasard aurais tu un ex d une facture? :22-whistling: (je vais essayer de faire com les francaises:frag_facile:et non com une belge:ayalou::ayalou::ayalou:)

alors je n'ai pas de scanner, ms en fait c'est tout bête:
tu achètes un facturier dans un magasin bureautique / papeterie, ça coûte 2,50 pr 50 factures.
En duplicata.
Tu marques le montant et tu as l'obligation d'annoter également la phrase: "TVA non applicable, selon l'art. 293B du CGI".
Pour pas avoir à marquer cela devant la cliente qui se demanderait ce que je fais, je prépare cela à l'avance comme ça je n'ai qu'à marquer le montant, et je rajoute un coup de tampon avec le nom de mon entreprise et mes nom et prénom.
Ensuite, au jour le jour tu inscris tes recettes.
Tout simple, ms tu es une pro!
;)
bise

alors je n'ai pas de scanner, ms en fait c'est tout bête:
tu achètes un facturier dans un magasin bureautique / papeterie, ça coûte 2,50 pr 50 factures.
En duplicata.
Tu marques le montant et tu as l'obligation d'annoter également la phrase: "TVA non applicable, selon l'art. 293B du CGI".
Pour pas avoir à marquer cela devant la cliente qui se demanderait ce que je fais, je prépare cela à l'avance comme ça je n'ai qu'à marquer le montant, et je rajoute un coup de tampon avec le nom de mon entreprise et mes nom et prénom.
Ensuite, au jour le jour tu inscris tes recettes.
Tout simple, ms tu es une pro!
;)
bise

:frag_facile: c est tout bete !! :frag_facile:

merci encoreeeeee :kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:
ti un amourrrrrrrrr

Retour