Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon je vais essayer ta recette car elle est plus simple que la mienne, et vu que ta recette de galette était top, je vais tenter.. par contre, j'ai quelques questions betes:
quand tu laisses crouter tes macarons, tu les mets au frigo ou tu laisses à l'air libre ?
pour la cuisson du four, tu les mets avec chaleur tournante ou sans, à mi hauteur ou bas du four ?
bon une fois que j'aurai mes réponses, je me lance..lol
Merci pour la recette; la photo est magnifique, digne d'un grand chef!
J'ai acheté un bouquin sur les macarons (collection Marabout je crois) mais je n'ai pas encore testé
Et je ne pige pas le coup des 3 plaques car dans mon four, j'ai une seule plaque métallique, et je la glisse dans une rainure sur le côté du four mais même si j'en avais 3 identique, je ne pourrais pas les enfiler ensemble... :20-sarcastic:
je les laisse crouter a l'air libre
je mets ma plaque a mi-hauteur, par contre, mon four, je sais pas si il est a chaleur tournante, c'est un vieux four qui etait dans la cuisine integree qd j'ai acheté l'appart
et j'en fais une quarantaine de macaron, qui font environ 3cm de diametre![]()
Merci pour ta réponse . C'est vrai que le à peu prés c'est pas génial pour des recettes nécessitant autant de précision .100g de blanc d'oeuf, c'est a peut pres 3 blancs d'oeufs.... mais le mieux est de peser et d'avoir pile poil 100g.. les macarons sont exigents en quantités![]()
Coucou !!! J'espère que tu vas bien ! Mon chéri m'a acheté celui de chez Hachette ; il y a 3 livres (les macarons , les millefeuilles et les mises en bouche ) . Moi non plus je n'ai pas encore testé !!!!!Merci pour la recette; la photo est magnifique, digne d'un grand chef!
J'ai acheté un bouquin sur les macarons (collection Marabout je crois) mais je n'ai pas encore testé
Et je ne pige pas le coup des 3 plaques car dans mon four, j'ai une seule plaque métallique, et je la glisse dans une rainure sur le côté du four mais même si j'en avais 3 identique, je ne pourrais pas les enfiler ensemble... :20-sarcastic:
oui, y'a les plaques vendues avec le four, alors la, il te suffit d'en acheter 2 autres, et tu les pose sur celle ciMerci pour la recette; la photo est magnifique, digne d'un grand chef!
alors il existe des plaques de four que tu peux agrandir ou réduire, comme ça tu les fais un tout chouilla plus petites que celle de ton four et tu peux les mettre dedans.. j'avais eu les miennes en allemagne, mais il y en a en vente dans les lidl quelques fois..
oui, y'a les plaques vendues avec le four, alors la, il te suffit d'en acheter 2 autres, et tu les pose sur celle ci![]()
de rien misscathy!!
alors sandra, on attends la photo et le verdict!!!
bizarre qu'ils soient dorés sur le dessus... ton four doit chauffer trop sur le dessus, ou t'as ptet mis trop hautbon alors j'ai essayé en respectant tout à la lettre et c'est pas terrible.. ils n'ont pas gonflé, et ils étaient dorés sur le dessus et pas cuits dedans.. donc est ce que j'ai mal réglé mon four, ou mes plaques sont trop épaisses ou alors j'aurais du les mettre plus haut dans le four je ne sais pas...
je vais réessayer, en mettant 3 plaques mais pas à cette hauteur...
sinon, ils sont très bons, mais raplapla..lol
bizarre qu'ils soient dorés sur le dessus... ton four doit chauffer trop sur le dessus, ou t'as ptet mis trop haut
baisse un peu la temperature, baisse ta plaque, et laisse plus longtemps