CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

je l'ai passée en 2006 et j'ai bien envie de le repasser en candidate libre mais je n'ai pas pratiqué depuis longtemps je me trouve un peu rouiller donc j'ai peur du coup je vais peut être retourner à l'école pour le côté rassurant et le repasser en 2010

cheriosette,
je fais mes fiches tte seule pr la vente, je m'imagine une personne entrant ds mon institut avec un pb ciblé et... je lui parle, je l'accueille, la conseille, lui vend mes produits.
Je joue à la marchande quoi ;)
un problème de peau et une cliente par jour. Voilà!

cheriosette,
je fais mes fiches tte seule pr la vente, je m'imagine une personne entrant ds mon institut avec un pb ciblé et... je lui parle, je l'accueille, la conseille, lui vend mes produits.
Je joue à la marchande quoi ;)
un problème de peau et une cliente par jour. Voilà!

Merci beaucoup pour ta réponse

Coucou Delphine!
Le soin visage varie entre 1H et 1H15 voire même 1H30, en fonction du type de peau que tu auras, puisqu'il faut compter les appareils que tu feras.
La durée du maquillage dépend du type de maquilage que tu devras réaliser.
30 min pour un jour, 45 min pour un coktail/soir/grand soir.
Mains/pieds: 30 min de soin sans compter la pose de vernis. Cela dépend aussi de ce que l'on te demandera(un gommage est rapide à poser et à enlever; parcontre si masque le temps de pose est assez long.)

Pour le ponçage dans la B.d.P: Aprés le trempage effectivement.

Pour le trempage des pieds:Je suis en école et en effet, lors des soins que l'on effectue sur les lits, et lors des CAP blanc, c'est de cette façon que l'on procède. Les jambes pliées, les trempage des pieds un par un.

Voila! Bisous :1-smile:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

coucou les filles, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a deja etudier les composants de produit cosmetique (creme de jour, savon,shampoing, les maquillages....) et si oui, est ce que le mieu est de tout mettre sous forme de tableau? qui sera alors un trè gran tableau!!!)merci

Alors du coup pour le plan de travail qd on a pas le tps et qu'on doit en changer, on balance tout dans nos sacs?!?[/quot

ben c ce que m'a dit ma maitre de stage, elle a tout balancé dans sa valise et donc produits cassés ! pas cool mais pas le choix (g renvoyé message mon ordi avait déconné désolée..)

Un appel aux filles qui vont à l'école :
Je me souviens lorsque j'ai passé mes diplômes (par ex bac), les profs donnaient leurs sentiments sur un sujet ou un autre pour les examens, vous a-t-on déjà dit quelque à ce sujet.
C'est toujours bon à prendre, car le programme est tellement lourd que je pense comme beaucoup je vais devoir faire l'impasse sur quelques sujets ou en tout cas moins approfondir, donc si vous avez des tuyaux sympas de la part de vos profs, merci d'avance.
Je sais que pour ma part et pour ma soeur, lors du bac, quelques profs donnaient leurs sentiments sur tel ou tel sujet, et pour nous deux, les profs avaient vu juste!!

idem pour moi si les filles en ecole ont des infos merci de nous faire passer !!

je l'ai passée en

2006 et j'ai bien envie de le repasser en candidate libre mais je n'ai pas pratiqué depuis longtemps je me trouve un peu rouiller donc j'ai peur du coup je vais peut être retourner à l'école pour le côté rassurant et le repasser en 2010
pour info si çà te derange pas tu as loupé quoi en 2006 ? t'étais en ecole ou non ? c quoi le plus dur ? merci

coucou les filles, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a deja etudier les composants de produit cosmetique (creme de jour, savon,shampoing, les maquillages....) et si oui, est ce que le mieu est de tout mettre sous forme de tableau? qui sera alors un trè gran tableau!!!)merci

les filles qui lont déjà passé mont dit de savoir 2 de chaque c suffisant...à confirmer

autre question pour maquillage car g deux sons de cloche : certaines disent ne pas mélanger tons chauds et tons froids ex si robe bleu maquillage bleu et d'autres disent (notamment dans livre karis) faire marcher les couleurs complementaires si robe bleue maquillage orange si robe rouge maquillage vert etc....à confirmer merci les filles

J ai la meme question que toi !

autre question soin visage tire comedons ? si oui on le fait quand ? sur toute peaux ?

Je ne sais pas du tout....Perso on m a conseillé d abandonner le tire comédon qui est un peu trop agressif, au profit de l'extraction manuelle avec mouchoirs. Mais je peux pas t en dire plus, les filles si vous savez, on attend vos réponses ;)

j ai encoree question! j'esperes que vous me trouvez pas trop lourde?!
Voilà en fait je n'ai pa encore reellement fait de pratique et j'aimerai donc savoir i vous avez fait bcp de soins visage, d'epilation, manucurie....
Combien en avez vous fait?

Mdr ! Moi c est pareil, j ai fait 3 fois rien, je suis dégoutée, j espere que je vais avoir l occasion d en faire plusieurs avant l exam, sinon ça va etre tendu.....

Retour