ouvrir une onglerie au Luxembourg

bouboutch

Habituée
Bonjour,

Alors voilà je vous explique un peu je travail actuellement comme secrétaire de direction au Lux et j'ai fait une formation chez Alessandro et aprés mes heures de bureaux j'ai beaucoup de clientes du lux, mais mon rêve serait de pouvoir ouvrir une onglerie au Lux vu que j'ai déjà mes clientes mais je me pose beaucoup de questions est ce que une formation chez Alessandro suffit pour ouvrir une onglerie au Lux et aussi est ce que c'est reconnu alors si vous avez des réponses je vous en supplie répondez moi ça m'aiderait vraiment beaucoup merci merci d'avance

biz

:bic:

Re : ouvrir une onglerie au Luxembourg

je crois que nous sommes plusieurs a ns poser la meme question?? ouvir une onglerie ???

Qu'entendez-vous exactement par ouvrir une onglerie ? Faire cela à temps plein c'est ça ? ça m'intéresse de savoir aussi...

merci les filles

je crois que nous sommes plusieurs a ns poser la meme question?? ouvir une onglerie ???

oui tu as raison mais même si j'ai un bon travail ce n'est pas mon métier du coeur moi ma passion et mon rêve ce serait d'ouvrir une onglerie et je suis comme toi mais je commence à en avoir assez de me poser des questions et les années passent et je me dit que dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets donc c'est pour ça que j'ai ouvert cette discution pour savoir si c'était possible et si c'est le cas alors là crois moi je me lance sans plus me poser des questions

Biz

Tu as raison, je suis comme toi, je travaille dans un autre secteur mais j'ai envie de me réorienter et de faire ce qui me plaît. J'ai pas envie de prendre trop de risques au début mais si ça marche j'aimerais ne garder qu'un mi-temps comme employée commerciale

alors fonce moi j'aimerai en faire autant mais actuellement en conge parental j'aimerai trouve un partenariat afin de se lancer avec moi pas facile toute seule

alors fonce moi j'aimerai en faire autant mais actuellement en conge parental j'aimerai trouve un partenariat afin de se lancer avec moi pas facile toute seule

Merci beaucoup ça me fait du bien de voir qu'ils y a des personnes qui pensent comme moi et repose toi bien en attendant bébé

biz

bebe est deja la est tout comme toi j'aimerai avoir une onglerie mais j'ai un peu peur de me lancer seule et puis surtout je ne sais pas par ou commencer

Tu as raison, je suis comme toi, je travaille dans un autre secteur mais j'ai envie de me réorienter et de faire ce qui me plaît. J'ai pas envie de prendre trop de risques au début mais si ça marche j'aimerais ne garder qu'un mi-temps comme employée commerciale

Et ben moi j'ai toujour adorer tous ce qui touche la beauté c'est d'ailleurs pour ça que ma nièce de 22 ans a fait son CAP BP d'ésthétique et elle a ouvert son institut il y a 14 mois
et là elle va déjà en ouvrir une Deuxième à 30 kilomètre de son premier institut donc je suis heureuse ça marche pour elle

mais moi c'est différent je souhaiterai m'installer au Luxembourg et je ne sais pas si je peux ouvrir une onglerie sans CAP c'est ça mon problème

Bien sur à plein temps en faire je voudrais en faire mon métier m'installer à mon compte

C'est difficile car les lois ne sont pas les mêmes en France qu'en Belgique...
Ici on a le droit d'être indépendant à titre complémentaire tout en étant salarié et en gardant les avantages

bebe est deja la est tout comme toi j'aimerai avoir une onglerie mais j'ai un peu peur de me lancer seule et puis surtout je ne sais pas par ou commencer

ha alors gros gros bisous à bébé et tu sais ma nièce est toute jeune et elle c'est lancée toute seule et elle a ouvert sa propre institut et dans 1 mois elle ouvre sa deuxième alors il ne faut pas avoir peur de te lancer je sais que en France il donne beaucoup de conseil a la chambre de métier mais au Lux je ne sais pas, je ne sais même pas si le métier de styliste ongulaire est reconnu

Biz

C'est difficile car les lois ne sont pas les mêmes en France qu'en Belgique...
Ici on a le droit d'être indépendant à titre complémentaire tout en étant salarié et en gardant les avantages

Je ne comprend pas bien tu peu m'expliquer ???? merci lol

ben je n'ai pas de cap non plus mais j'ai fait ma formation d'onglerie j'ai l'attestation et parait il que cela suffit pour ouvrir son onglerie dommage que tu n'habite pas plus pres on pourrait voir ça ensemble sinon

Il faudrait que tu te renseignes auprès d'un guichet d'entreprise luxembougeois, ils peuvent te renseigner. C'est ce que j'ai fait en Belgique, vu que ce n'est pas une profession reconnue tu peux t'installer comme indépendante (donc à ton compte) en ayant simplement suivi une formation. Il faut également avoir un diplôme de gestion

Etre indépendant à titre complémentaire en Belgique c'est s'installer à son compte mais conserver son emploi actuel comme ouvrier ou employé au moins à mi-temps. Comme cela tu gardes tes avantages sociaux : soins de santé, allocations familiales,...

ben je n'ai pas de cap non plus mais j'ai fait ma formation d'onglerie j'ai l'attestation et parait il que cela suffit pour ouvrir son onglerie dommage que tu n'habite pas plus pres on pourrait voir ça ensemble sinon

est ce que tu t'est renseigné pour ouvrir au Luxembourg?

Etre indépendant à titre complémentaire en Belgique c'est s'installer à son compte mais conserver son emploi actuel comme ouvrier ou employé au moins à mi-temps. Comme cela tu gardes tes avantages sociaux : soins de santé, allocations familiales,...

ha c'est bien ça mais je doute que ce soit le cas au Luxembourg

tu peux faire une recherche sur google " guichet d'entreprise" ou "secretariat social" et leur téléphoner si tu trouves quelque chose; ils devraient pouvoir te renseigner

Retour