probleme papier de mon chien!**URGENT**

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
Koukou a toutes,
voila je vous expose mon probleme car pas de solut :s
un ami ma donner ya 1 semaine passer un staff d un an avec juste le carnet de sante, j ai du le faire castrer car c est obligatoire mais je ne peux pas le mettre a mon nom car je n ai aucun autre papier...
mon ami lui aussi la adopter au debut mais ne l avait pas mis a son nom (povre chien il a voyager)
Comment puis je faire pour le mettre a mon nom alr ke je n ai aucun papier?? merci dvos reponses.
bibi

Re : probleme papier de mon chien!**URGENT**

Koukou a toutes,
voila je vous expose mon probleme car pas de solut :s
un ami ma donner ya 1 semaine passer un staff d un an avec juste le carnet de sante, j ai du le faire castrer car c est obligatoire mais je ne peux pas le mettre a mon nom car je n ai aucun autre papier...
mon ami lui aussi la adopter au debut mais ne l avait pas mis a son nom (povre chien il a voyager)
Comment puis je faire pour le mettre a mon nom alr ke je n ai aucun papier?? merci dvos reponses.
bibi

contacte la société centrale canine; Ce sont les mieux placés pour te répondre

deja essayer il me donne d choses a faire mais en vain...

ba ils me dise d essayer de contacter l ancien proprio (pa possible) m envoi d papier a envoyer a l ancien proprio (idem) enfin d choses ki ne serve a rien,g rdv avc la veto mardi (pr le pansemen dsa castration :s) et elle ma dit de la tenir informer gspr kel va pouvoir m aider...

est ce que tu as la carte de tatouage car avec tu peux faire le changement de propriétaire et avec son tatouage tu as les coordonnées du propriétaire et tu peux le retrouver en disant que tu as trouver ce chien et ils doivent te donner ces coordonnées :youpi:

Faut déjà savoir si il est LOF ou pas, il te manque quoi comme papier ?

En tout cas c'est pas la SCC qu'il faut contacter c'est le CFABAS, le club de race, ils seront plus à même de te renseigner.

oui oui il es lofter enfin jcrois j ai juste son carnet de sante

Amstaff rescue • Page d?index

Tu peux t'adresser à amstaff-rescue sinon, tu auras rapidement des réponses, le réseau est grand et les membres connaissent très bien le sujet, tu n'es pas seule dans ton cas.
Je te souhaite maintenant que ton chien soit vraiment LOF sinon les problèmes pourront s'enchainer très vite.
Tiens moi au courant sur ce post ;)

merci de ton aide :)

tu peut envoyer un mail a la societer de stokage de numero de puce et la normalemen il te renvoeron d papaier de changement de puce il l on fais pour un dmes chien ( carlin)

tu dis que tu as été obligée de le castrer? normalement, les staffs qui naissent en France sont tous lof (donc pas de castration obligatoire), sinon, ce sont de chiens de catégorie 1 (dits pitbull) et donc doivent être euthanasiés. Seuls ceux qui sont nés avant la mise en place de cette loi ou peu de temps après, et certains qui ont la chance d'être pris en charge par certaines assoc' n'y sont pas contraints. L'identification, la déclaration en mairie, l'assurance, la castration, l'interdiction aux lieux publics et muselière dès sortie du domicile sont les conditions et obligations pour les détenir légalement! et ils sont aussi interdits dans les lieux en location.
alors j'espère vraiment pour toi qu'il est lof, sinon, aïe aïe aïe !!! :wavecry:

coucou,juste lilly griff je crois qu'en location ce n'est pas totalement interdit j'ai deux cousin en location qui on un staff ils se sont renseigner,le propio a droit de refuser,mais ce n'est pas interdit,
et bizarre je ne comprend pour l'euthanasie des classe un,c'est valable maintenant??? J'ai pas tout compris??!!! merci

Tous les staffs nés après la loi de 99, et qui n'ont pas de LOF sont censés être euthanasiés.
Pour la location, si ce sont des staffs LOF (surement le cas de tes deux cousins) ça ne pose pas de problème.

Retour