pb pour mon mariage!!!! ca commence mal!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maud24
  • Date de début Date de début

maud24

Expérimentée
coucou tout le monde!!!

voila je vous explique mon pb: je réside sur le havre et je souhaiterais me marier dans la ville de mon enfance à fécamp sachant que toute ma famille habite la bas. Or le pb c'est qu'il faut se marier dans la ville de son domicile et moi je n'ai vraiment envie.
est ce que quelqu'un c'est déja retrouver dans cette situation?
quelqu'un aurait-il un modèle de dérogation que je puisse envoyer à la mairie de fécamp pour qu'il accepte que je me marie la bas?:20-sarcastic:

merci d'avance

Re : pb pour mon mariage!!!! ca commence mal!!!

coucou!
si toute ta famile habites là bas tu n'as qu'à te domicilier chez tes parents. Moi c'est ce que j'ai fait, la dame à la mairie m'a dit de le faire : "donc avant le mariage, les couples vivent chacun de leur coté c'est bien connu, vous êtes encore chez vos parents ok?" lol!
j'ai pas eu de soucis, donc t'inquietes pas!

ah bon ? pourtant on dit toujours que la fille doit se marier dans sa ville de naissance.. je pensais que tu pouvais choisir ta ville de mariage... il doit bien y aovir une solution...

idem pour moi j'etais en couple dejà avant mon mariage et lorsque j'ai ete à la mairie, j'ai dis etre au domicile de mes parents loll

c'est ce que je pense aussi que je pouvais me marier dans la ville ou j'ai grandit mais maintenant ce n'est plus comme ca.
on m'a dit de faire une dérogation qui est plus susceptible d'être accepter

quel justificatif peux tu leur donner pour dire que tu réside chez tes parents, ta soeur ou encore tes grands parents?

coucou ton église devrai te donner une dérogation!!
moi il me lon fait pour le bapteme de ma fille!!*
biz*

oui mais bon il faut déjà réussir a convaincre la curé que tu veux te marier dans ta ville d'enfance.
je trouve ca trop nul les personnes pourrait choisir leur lieu de mariage sans aucun pb

quel justificatif peux tu leur donner pour dire que tu réside chez tes parents, ta soeur ou encore tes grands parents?

aucun quand tu donnes ton adresse tu mets celles de tes parents c'est tout. Ils ne vont pas te demander de justificatif. au pire tu donnes une facture au nom de tes parents (genre edf).

aucun quand tu donnes ton adresse tu mets celles de tes parents c'est tout. Ils ne vont pas te demander de justificatif. au pire tu donnes une facture au nom de tes parents (genre edf).
oui tu donnes juste l'adresse de tes parents ;)

j'ai lu que si tu mentais tu pouvais avoir une amende assez consequente

ben oui ma soeur s'est marie dans le village de mes parents alors qu'elle n'y habite plus

ben non ils le savent a la mairie si tu habite la ou pas on t'a dis n'importe quoi a mon avis

j'ai lu que si tu mentais tu pouvais avoir une amende assez consequente

tu as lu ça où??? Il y a des tas de gens qui se marrient dans la ville de leurs parents, et perso je n'ai jamais entendu que quelqu'un avait eu des problèmes! Nous c'est la dame chargée des mariages à la mairie qui nous a dit de faire ça, car on lui a carrement dit qu'on etat pas du village. C'est sur que si ils veulent savoir ils le savent, ne serait-ce que grace aux impots. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'ils avaient été jusque là... apres c'est toi qui voit.

je me suis mariée dans la ville ou j'ai grandit alors que je n'y habitait plus mais mes parents y étaient encore et apparemment tu peux te marier dans la ville ou tes parents résident!! beaucoup de mes amies d'enfance (4/5) s'y sont mariées sans y habiter donc je pense que c'est un peu le maire qui décide??
et plus fort ma mère c'est remariée en 2001 . elle vivait avec mon beau père dans un village mais ne souhaitait pas s'y marier et ben pas de problème ils ont choisit une mairie completement hors sujet et ça a marché!! si le maire est d'accord...
t'inquiètes pas je pense que tu pourras te marier ou tu le souhaite.

non c du barratin

ici ondoit se marier dans la mairie d'un des époux mais pour l'église c celle que l'on veut... pas cool d'imposer je trouve...

en general en france c dans la ville de la mariee

Retour