Convention de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion feeling22
  • Date de début Date de début

feeling22

Confirmée
Voilà. J'ai la possibilité de passer le CAP en candidate libre, sans forcement passer par une ecole genre Karis ou Educatel(rachat de cours a qq1 qui l'a déjà passé) mais , par contre, dans ces cas là, quelqu'un sait il où et comment se procurer une convention pour le stage ? Sachant qu'etant salariée je ne peux pas demander à l'ANPE.

Merci de vos réponses.

Re : Convention de stage

je pense que si vs etes salariée il ne peut y avoir de convention de stage ? je peux me trompée

Je voulais dire que je suis actuellement salariée dans une autre branche que l'esthétique, je veux passer le CAP dans le cadre d'une reconvertion pro mais tout en continuant a trvailler en attendant d'avoir mon exam, je ne serais donc pas au chomage pdt ma formation et l'anpe ne pourra donc rien pour moi, dans un tel cas qui peut donc me delivrer une convention de stage pour le CAP esthétique? et déjà est ce possible dans un tel cas?

Coucou!
Alors la réponse que m'a faite l'académie quand j'avaisposé la question, c'est de trouver un arrangement directement avec le maître de stage, ce qui est tout à fait possible et légal, car il n'existe pas de convention type.

Je voulais dire que je suis actuellement salariée dans une autre branche que l'esthétique, je veux passer le CAP dans le cadre d'une reconvertion pro mais tout en continuant a trvailler en attendant d'avoir mon exam, je ne serais donc pas au chomage pdt ma formation et l'anpe ne pourra donc rien pour moi, dans un tel cas qui peut donc me delivrer une convention de stage pour le CAP esthétique? et déjà est ce possible dans un tel cas?

je suis dans le meme cas que toi. Je suis militaire (lol rien avoir avc lesthetique je sais ) jai passé une formation de 2 jours en pose dongle en gel mais jaimerai faire un stage . Il faut oligatoirement une convention de stage ? Merci

Bonjour nanie

Non un employeur est libre de t'accueillir sans convention de stage mais cela reste rare, rapport à sa responsabilité, si tu te blesse par exemple ou même s'il se fait inspecté par un quelconque organisme, s'il ne peut justifier d'aucun papier pour t'accueillir, ça le "fait pas trop".
C'est en grande partie pour ça que je me suis finalement inscrite dans une ecole de cours par correspondance, afin d'obtenir des papiers en règle et ne pas etre embétée de ce coté là (on a dejà assez de soucis comme ça a gérer en passant une exam par correspondance...)

Retour