pb pour mon mariage!!!! ca commence mal!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maud24
  • Date de début Date de début
Re : pb pour mon mariage!!!! ca commence mal!!!

mais alors sa veut dire que le couple ne peut pas choisir ou il va se marier, ils sont obliger de ce marier soit dans la ville de résidence soit dans la ville ou habite les parents??
Mais si la mairie ou il habite est horrible on fait comment?
On ne peut pas se marier dans la ville ou on a vécu étant petit????

Coucou,

Ma soeur vivait avec son homme avant le mariage dans une autre ville que celle de mes parents! ils se sont mariés dans la ville de mes parents, sans dérogation! ils ont fait la demande auprès du maire et du curé, et ils ont acceptés sans problème! Je pense qu'il est possible pour toi de te marier dans ta ville natale même si tu n'y vit plus! et comme cela a été dit, tu ne dois pas mentir, risque d'amende!
Bon courage!

Coucou,

Ma soeur vivait avec son homme avant le mariage dans une autre ville que celle de mes parents! ils se sont mariés dans la ville de mes parents, sans dérogation! ils ont fait la demande auprès du maire et du curé, et ils ont acceptés sans problème! Je pense qu'il est possible pour toi de te marier dans ta ville natale même si tu n'y vit plus! et comme cela a été dit, tu ne dois pas mentir, risque d'amende!
Bon courage!

Oui mais si tu ne mens pas, selon les textes de loi, alors tu dois te marrier dans la ville ou toi ou ton futur réside depuis plus d'un mois... lol!!!

Non ma soeur avait donné son adresse et a juste fait la demande au maire et au curé s'il pouvait se marier dans la commune de mes parents, et ça été accepté, ils n'ont pas menti, après c'est au bon vouloir du maire et du curé!

Non ma soeur avait donné son adresse et a juste fait la demande au maire et au curé s'il pouvait se marier dans la commune de mes parents, et ça été accepté, ils n'ont pas menti, après c'est au bon vouloir du maire et du curé!

Oui parceque comme dans mon cas, ils l'acceptent, mais cela n'empêche que sur les bans et le registre de mariage mon adresse sera en fait celle de mes parents, comme cela à du être le cas pour ta soeur (même si ils acceptent de le faire pour la plupart sans soucis, ils doivent quand même respecter la loi!)

ah oui peut être mais ça je ne sais pas, mais le principal c'est qu'ils ont pu se marier dans la ville natale de ma soeur et dans la mienne aussi :1-smile:!
Voilà je pense que ça pourra tout de même l'aider!

oui bien sur!!!
Alors Maud, au final, tu as décidé de faire comment?

ba écoute j'ai trouvé un bon plan: je vais faire la dérogation comme la loi le dit et si la réponse est négative alors le patron de ma mère qui est le meilleur ami du maire va faire le nécessaire pour que je me marie dans la ville de mon enfance.
de plus ma soeur jumelle se marie cette année dans cette ville donc c'est un petit plus pour appuyer sur le maire.

Super! tu vois finalement tu as trouvé une solution! Bon Courage pour la suite des preparatifs! C'est quand au fait ton mariage?

en juillet 2010 mais je mis prend de bonne heure car ma soeur jumelle se marie cette année et je veux pas que mes parents se retrouve dans la merde pour les 2 mariage donc je commence a acheter au fur et a mesure pour éviter une note trop grosse!!!

C'est sur de toute façon il vaut mieux commencer trop tot que trop tard!!! mdr

1) l'année dernière , mon neveu (village A) et sa fiancée(village B) qui vivent dans le village de X, se sont mariés dans le village B sans aucun problème, son papa est le maire du village et les a mariés.
2) ils pouvaient même se mariés dans la ville A (les mariés ont changés d'avis entre temps)
et pour moi ,(dans le même cas) il y a quelques années déjà, j'ai pû me marier dans le village de baptême, communion, alors que ma mère remariée habitait la commune à côté;
peut-être que ville(à partir d'un certain nombre d'habitants) ou village ne fonctionnent pas pareille
essaie de contacter ta ville de naissance

Retour