les diffentes techniques d epilation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
voila les filles, j ouvre un nouveau post sur les differentes techniques d epilation, cire jetable, cire traditionelle,cire pelable,
les diferente utilation et le protocole a respecter.
par exemple tel cire pour tel partie du corps.
sa pourrait ptet eclairer celle (qui comme moi :p) savent pas trop le protocole.
voila bibi

Re : les diffentes techniques d epilation

alors je commence....lol

epilation visage (menton)
utilisation de cire sans bande a utilisé avec petite spatule jetable en bois.

protocole
l'épilation du visage requiert un nettoyage de la peau avant et après la séance et une propreté parfaite du matériel d'épilation.
apres avoir desinfecter la zone a epiler, effectuer un test de chaleur sur votre poignet et celui de votre cliente.
appliquer en couche fine et homogene la cire sur le cote du menton le + eloigné, ensuite pratiquer la meme manoeuvre sur le 2eme coté du menton (donc le cote qui vous fait face),
ensuite arracher la bande délicatement d un coup sec et esthetique, poser quelques seconde votre main sur la partie pour apaiser les tissus, pratiquer ensuite de meme pour la 2eme bande a enlever.
aseptiser la zone qui vient d etre epiler, passer une touche de gel ou creme post epilatoire et s il le faut une creme hydratante.

a vous de jouer les filles :)

ben moi je connais pas encore trop donc j'attend ^^

alors soit personne ne connait le protocole epilation et je trouverais sa super bizzaRR soi personne ne veut nous expliquer les protocole et dans ce cas la je vous merci pour ce soutien!! :/ :thumbdown:

epilation maillot : ( cire recyclable ou pelable )

• Like
Reactions: rym

ha waouh merci enfin quelqu un qui conait un protocole ;)

Pinky tu as toujours de bonnes idées. merci pour cette discussion et merci à Malibu et toi pour avoir donner ces protocoles. Je ne peux malheureusement pas en rajouter car je suis encore loin d'en être là !
Par contre, j'ai une question : j'ai eu fait une épilation aisselles et maillot, maintenant je ne le fais plus par appréhension et pour cause : l'esthéticienne m'avait posé un produit qui devait faire office d'anesthésiant en provoquant un effet de fraicheur mais à l'inverse cela me cuisait, elle ne comprenait pas mais à poser la cire quand même et en l'enlevant ma peau est partie avec, un véritable calvaire !!! et long à cicatriser. J'ai une peau assez fragile et en plus j'ai fait une réaction allergique au produit qu'elle m'avait passé. Mon esthéticienne actuelle m'a dit que l'on ne met rien avant épilation des zones sensibles afin d'éviter que la cire n'arrache pas toujours les poils donc je suis un peu perdue commencer sécher la zone nettoyer pour éviter ce problème !!!!

non tu mets rien avant l'épilation, je trouve que cela ne sert a rien, tu desinfecte juste et tu mets du talc sur les zones sensible, pour eviter que la peau transpire.
Tu as surement fait une reaction allergique, cela met deja arrivé aussi deux fois >> du coup je fais sans gel et ça fait pas si mal que ça avec la cire recyclable, mais avec la cire a bande .... c'est autre chose *-*

aie aie ma lili ta du bien douiller :/ a mon avie ce qu elle t a mis c est du gel pré-epil, qui oui est cense affraichir ta peau et non pas la faire fondre :s j ai eu le meme souci que toi sauf que moi c etait sur les jambe, j ai une peau qui est super extra seche et avant d aller chez l estheticienne j avais mis une creme pour adoucir ma peau comme dab (sinon je resembl a un croco :/lol) epuis quan elle ma mis son jolis gel bleu ba... sa a bien chaufer mais ma peau n est pas parti avc lol.

Merci pour votre soutien les filles, j'avoue que pour le moment j'appréhende de rééssayer mais quel confort quand même pour la repousse qui doit être moins proche !!

PROTOCOLE

1- INSTALATION DU MATERIEL.

2- INSTALATION DE LA CLIENTE (ranger ses chaussures sous le lit, son confort etc...)

3- LAVER ET DESINFECTER LES MAINS.

4- DESINFECTER LA PARTIE A EPILER A L'AIDE D'UN COTON OU D'UNE LINGETTE
APPLIQUER LE TALC SUR LES PARTIES SENSIBLES ET SI ELLE TRANSPIRE.

5- FAIRE LE TEST DE TEMPERATURE A L'INTERIEUR DU POIGNET POUR LA CIRE SANS BANDE ( aisselles) ET SUR LA CHEVILLE POUR LES 1/2 OU JAMBES ENTIERES.

6- APPLIQUER LA CIRE DANS LE SENS DU POIL ET LA RETIRER DANS LE SENS INVERSE

7- DESINFECTER APRES L'EPILATION TOURJOURS DANS LE SENS CONTRAIRE POUR ACTIVER LA CIRCULATION DU SANG,PASSER VOTRE HUILE POST EPILATOIRE.

POUR LES 1/2 JAMBES

LES DEUX COTES EN MEME TEMPS C'EST A DIRE POSEZ LA CIRE SUR LA JAMBE A + ELOIGNEE PUIS RETIRER LA CIRE DU COTE LE PLUS PROCHE DE VOUS (JE NE SAIS PAS SI JE ME SUIS FAIS COMPRENDRE) PENSEZ A RETOUNER LA CLIENTE POUR L'ARRIERE DES JAMBES.

POUR LE MODELAGE DES JAMBES

MAINTENANT QUE LA CLIENTE EST COUCHE SUR LE DOS PLIER SA JAMBE.
- EFFLEURAGE DE LA JAMBE ENV.6 FOIS.
- EFFLEURAGE LES JOINTES SUR LES COTES DE LA JAMBE.
- " ALTERNE (mains apres l'autre).

POUR LES GENOUX
EFFLEURAGE CIRCULAIRE.

AIDER LA A DESCENDRE, PRESENTER LUI SES CHAUSSURES.ET ENFIN RANGER, NETTOYER BIEN SUR APRES SON DEPART, EN ATTENDANT LA PROCHAINE CLIENTE.

EN ESPERANT QUE CE PROTOCOLE VOUS SERVIRA.

• Like
Reactions: rym

epilation maillot : ( cire recyclable ou pelable )
lavage des mains
desinfection de la spatule aisselle en buis pour la recyclable ou jetable pour la pelable et de la pince à épilé.
desinfection des mains.
Mettre le gant.
Mettre les protections sur la cullote/string.
commencer par desinfecter la jambe opposé à vous, puis la talqué.
Désinfecter lautre jambe puis la talqué.
( toujours maintenir le modele en danceuse jamais en canard )
Test de chaleur sur vous, sur votre modele.
appliquer la cire sur la jambe la plus opposée à vous en commençant par le bas ( assez gros bourlet pour une cire recyclable, petit pour la pelable ).
repliez la jambes.
Appliquer la cire sur l'autre jambe, même protocole.
Puis desinfecter les zones epiler une jambes après lautre.
parfaire a la pince à epiler.
re desinfecter.
Appliquer le gel post epil.
et jeter les bandes hein pas les recycler.
Voila dites moi si jai oublié quelque chose ^^.
salut malibu,
tu as juste oublié de retalquer après l'épilation pour eviter les frottements qui risquent de faire des irritations

Oui, Nounoute A Raison Il Faut Retalcquer . Merci Nounoute

OUi retalcquer mais à quel moment après désinfection ou après gel post épil ? Quand exactement ? la réponse me permettra de parfaire ma fiche !!
Merci

C'est trés bien pour le menton mais il ne faut pas oublier de tenir la peau avant de retirer la bande de cire.

Lililoloisamae Tu Verifies A La Pince S'il Ne Reste Pas De Poils,tu Desinfectes Puis Retalcque.

Tres Bien Papillon. Sans Oublier Il Faut Poser La Paume De Main Immediatement A L'endroit Ou T'as Enleve Ta Bande De Cire.:3-blink:

Retour