les diffentes techniques d epilation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : les diffentes techniques d epilation

Apres L'epilation Tu Desinfectes La Zone( Aisselles Et Maillot) Ensuite Passer Le Produit Post-epilatoire Et En Dernier Le Talc Et C'est Fini, Tu N'as Rien D'autre A Faire.

A Votre Service Ma Belle.

CIRE CHAUDE ou RECYCLABLE............................AISSELLES- MAILLOT-BARBE
TEMPS DE REPOUSSE 2 A 3 SEMAINES.

CIRE TIEDE JETABLE AVEC BANDE A LA SPATULE.................1/2 JAMBES
TEMPS DE LA REPOUSSE ALLONGE.

CIRE TIEDE SANS BANDE....................................MAILLOT-AISSELLES-VISAGE
TEMPS DE REPOUSSE 3 A 4 SEMAINES.

BANDE DE CIRE FROIDE.....................................PEAU A TROUBLE VASCULAIRE
TEMPS DE REPOUSSE 2 SEMAINES ENVIRONS.

LE CARAMEL ou CIRE ORIENTAL( a base de sucre)
DOULOUREUX MAIS LE RESULTAT EST NET
TEMPS DE REPOUSSE 4 A 5 SEMAINES PERSONNELLEMENT C'EST LE MIEUX.

JE T'EN PRIE PINKYSTYLE.

• Like
Reactions: rym

CIRE CHAUDE ou RECYCLABLE............................AISSELLES- MAILLOT-BARBE
TEMPS DE REPOUSSE 2 A 3 SEMAINES.

CIRE TIEDE JETABLE AVEC BANDE A LA SPATULE.................1/2 JAMBES
TEMPS DE LA REPOUSSE ALLONGE.

CIRE TIEDE SANS BANDE....................................MAILLOT-AISSELLES-VISAGE
TEMPS DE REPOUSSE 3 A 4 SEMAINES.

BANDE DE CIRE FROIDE.....................................PEAU A TROUBLE VASCULAIRE
TEMPS DE REPOUSSE 2 SEMAINES ENVIRONS.

LE CARAMEL ou CIRE ORIENTAL( a base de sucre)
DOULOUREUX MAIS LE RESULTAT EST NET
TEMPS DE REPOUSSE 4 A 5 SEMAINES PERSONNELLEMENT C'EST LE MIEUX.

JE T'EN PRIE PINKYSTYLE.
merci beaucoup Dorothy
Bonne nuit

Moi j'ai une question toute bête surement Pour les entrainements (je passe mon cap en 2010 ) ou peut on se procurer un appareil pour l'épilation à la cire traditionnelle avec 2 bacs et filtre je n'en trouve que des horriblement cher

C'est Vrai T'as Raison Ces Appareils Sont Pas Donne. Regarder Sur E-bay Peu-etre Que Tu Trouvera Un Pas Cher.

Euh moi je ne remets pas du talc après le gel :/
Sur le maillot, je remets que du talc à la fin. ça suffit.

Je voulais vous poser une question concernant l'épilation, perso j'ai acheté seulement un chauffe-cire, faut-il que j'achete un chauffe cire à plusieurs cuves afin de filtrer la cire? car en fait moi quand j'utilise la recyclabe, je jette les bandes vu que je n'ai rien pour les filtrer, donc je gaspille pas mal! Et pour les jambes, faut-il seulement savoir faire avec la cire+ bandes ou peut-on nous demander une autre méthode? Dernière question: pour les jambes, faut-il que j'achète un roll-on ou pas, car apparement on m'a dit que le jour de l'examen on a seulement droit a la spatule pour étaler la cire c'est ça?
Sinon ben je commence à m'entrainer mais c'est pas du gateau!!! Première épilation sourcils: nickel, la personne a même trouvé que je faisais moins mal que son esthéticienne habituelle, par contre ma premiere épilation demi jambe: catastrophe, j'ai mis environ deux heures, j'ai eu du mal à trouver la bonne température, du mal à prendre le coup (je l'ai fait avec la cire recyclable mais je crois pas que ce soit la bonne méthode, mais mon cobaye avait besoin d'une épilation car départ en vacances et j'ai choisi la méthode que je croyais maitriser le mieux, car avec bandes, j'ai encore du boulot, la cire reste collée sur la peau et non sur la bandes :) )
Que me conseillez vous pour l'épilation des demi jambes ou jambes entières?
Et ce soir je fais ma première épil maillot :)
Merci de votre aide!

Cire avec bandes pour les jambes, avec la spatule à l'examen. Entraine toi un peu à la spatule parce qu'il faut attraper le coup pour bien l'étaler finement

Ok donc il va falloir que je m'entraine beaucoup beaucoup beaucoup lol!!! C'est pas grave ça me plait! Hie rdonc j'ai fait ma première épil maillot, et franchement je suis assez contente de moi, c'était un maillot tout simple, donc pas trop dur, ça va....

alors je commence....lol

epilation visage (menton)
utilisation de cire sans bande a utilisé avec petite spatule jetable en bois.

protocole
l'épilation du visage requiert un nettoyage de la peau avant et après la séance et une propreté parfaite du matériel d'épilation.
apres avoir desinfecter la zone a epiler, effectuer un test de chaleur sur votre poignet et celui de votre cliente.
appliquer en couche fine et homogene la cire sur le cote du menton le + eloigné, ensuite pratiquer la meme manoeuvre sur le 2eme coté du menton (donc le cote qui vous fait face),
ensuite arracher la bande délicatement d un coup sec et esthetique, poser quelques seconde votre main sur la partie pour apaiser les tissus, pratiquer ensuite de meme pour la 2eme bande a enlever.
aseptiser la zone qui vient d etre epiler, passer une touche de gel ou creme post epilatoire et s il le faut une creme hydratante.

a vous de jouer les filles :)

je comprends pas comment faire pour épiler le menton ! Tu fais le coté ??? de la commissure des lèvres gauche jusqu'au centre du menton puis de la commissure droite au centre c'est ca.

Et pour le cou ???

on peut avoir une épilation menton à l'examen ? Je n'en ai jamais entendu parler

normalement non il ya a pas l'"épilation visage au cap ... juste les sourcils mais à la pince

ha ba apres si tu apprend que ce que tu a l exam ba bon courage alors... car meme si au cap ya pas "x" ba c est quan meme bien de l apprendre je pensse car en tant qu estheticienne pas savoir epiler un menton :/ lol tu voit le truc, mais bon apres c est chacun comme il veut moi j ai poster pour aider maintenant si y en a qui trouve que sa sert a rien ba dite le

ha ba apres si tu apprend que ce que tu a l exam ba bon courage alors... car meme si au cap ya pas "x" ba c est quan meme bien de l apprendre je pensse car en tant qu estheticienne pas savoir epiler un menton :/ lol tu voit le truc, mais bon apres c est chacun comme il veut moi j ai poster pour aider maintenant si y en a qui trouve que sa sert a rien ba dite le

J'ai essayé sur moi, et ça s'est bien passé (j'ai toujours deux ou trois poils qui m'énervent et que j'enlevais à la pince et comme je n'avais pas de modèle sous la main, j'ai essayé sur moi)!! Ton post sert à quelque chose :3-blink:

Beaucoup de femmes après avoir eu des enfants, ou après un certain âge commencent à avoir quelques poils disgracieux au menton, donc ça va vous servir un jour, c'est sûr... :adodonicoco:

non non je suis sûr que cela intéressera d'autres personnes, je passe le CAP principalement pour pratiquer le maquillage, je ne pense pas pratiquer l'épilation ni les soins mais on ne sait jamais dans le futur cela peut arriver.
Sur le coup j'ai eu un doute parce que c'est vrai que cela doit être une prestation demandée.

Ton post est tres utile Pinky, moi ça m a intéressé, j adoooore les épil en + ;)

Retour