recherche formation u.v

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fyn
  • Date de début Date de début

fyn

Éméritée
bonjour, j'aimerai suivre une formation u.v pas trop loin de chez moi , j'habite en alsace ,connaissez vous des adresses ?
merci

Re : recherche formation u.v

et ben à proposer des u.v dans mon salon de bien etre que je vais ouvrir cet été , je vois pas pourquoi je dois avoir une formation d'ésthétique , mes services sont essentiellement du bien etre et de l'onglerie, pas besoin d'etre ésthéticienne pour ça ...

OK. Et dans ton salon de bien être, tu vas proposer quoi comme prestation, si ce n'est pas indiscret?

-onglerie
-tanning
-tatouages éphémères
-strass dentaires
-massage suédois
-massages pierres chaudes
-reflexologie plantaire
-reiki
-u.v

Tu ne pourras pas te procurer n'importe quel uv, logiquement que ceux de type 3
4a6c8c8912db874aad083a08e49577bf.gif
3b83bf1b973c4854271409bd75c3c87a.gif

dimanche 15 mars 2009
Accueil > Les textes législatifs et réglementaires > Détail d'un article

Détail d'un article de texte
Masquer le panneau de navigation
<< Article précédent - Article suivant >> - Imprimer

Retour au texte (Version consolidée au 15 mars 2009)
33dd8f5ff6d1e732f46267a2d823d682.gif

Retour au texte en vigueur
33dd8f5ff6d1e732f46267a2d823d682.gif

Article 3
Versions de l'article:
Version consolidée à la date du ... Jour
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Mois
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Année

78e8268f531c0a30a5898f96f4dc7ef0.gif

Article 3

Les appareils de type UV 2 et UV 4 sont réservés à un usage thérapeutique et ne peuvent êtrre utilisés que sur prescription médicale et sous la responsabilité d'un médecin. Ils ne peuvent être vendus au public ni mis à sa disposition.

Les appareils de type UV 1 sont réservés à un usage professionnel dans le domaine de l'esthétique ou du loisir. Leur vente au public est interdite.

Les appareils de type UV 3 peuvent être mis librement en vente ou à la disposition du public, sous réserve des dispositions de l'article 4 ci-après.

Cite: Décret n°97-617 du 30 mai 1997 - art. 4 (V)

Cité par: Décret n°97-617 du 30 mai 1997 - art. 15 (V)
Décret n°97-617 du 30 mai 1997 - art. 19 (V)

Masquer le panneau de navigation
<< Article précédent - Article suivant >> - Imprimer

À propos du site | Plan du site | Nous écrire | Établir un lien | Mise à jour des textes
hit.xiti

et normalement tu n'as pas le droit de pratiquer les modelages sans diplome d'esthétique, renseigne toi bien, bon courage
02bd756130d093c17a8d2e4662499253.gif

merci pour l'info ! c'est justement pour ça que je voulais suivre une formation pour ne pas acheter n'importe quoi et etre dans les normes , en fait se sont des formations d'une journée mais je n'arrive pas à en trouvé près de chez moi ...

Oui, mais méfie toi quand même cr la formation uv ne fait pas de toi un professionnel de la beauté donc tu ne pourras prendre qu'un uv de type 3

et c'est pas bien les "type 3" ? les tubes sont moins fort?

coucou, en général, les écoles d'esthétique font desformations UV, regarde si il y en a une près de chez toi...

Bonjour,
J'ai fais la mienne au centre Boticelli :
Bienvenue sur le site du Centre Botticelli
Je te donne même le lien Internet ;)
Je ne sais pas combien cela coute. Moi j'avais eu la prise en charge de ma formation pour mon employeur a l'époque.
J'espere que cela t'aidera.

je trouve l'idee de ton salon tres simpa!!
bon courage pour la suite

merci pour l'info ! c'est justement pour ça que je voulais suivre une formation pour ne pas acheter n'importe quoi et etre dans les normes , en fait se sont des formations d'une journée mais je n'arrive pas à en trouvé près de chez moi ...

salut fyn,
renseigne-toi auprès de la chambre des métiers! ils sont au courant du lieu où tu pourrais passer la formation uv!
en ce qui concerne ptiteloute, je ne vois pas pourquoi fyn ne pourrait pas mettre à disposition un appareil uv... aucun diplôme n'est obligatoire pour cela sauf une attestation de stage à la formation uv que tout le monde peut suivre (et oui esthéticienne et non esthéticienne!).
et sache fyn que tu emploieras le même genre d'appareil qu'une esthéticienne propose dans son salon alors ptiteloute, ne mets pas le doute pour rien!

Retour