Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oue educatel aussi sa leur arrive d avoir des mots sans fin lol mais bon j en suis satisfaite tout de meme ;)

je trouve sa pas normal vu le prix que vous payer, les cours pourraient être correct

oue c est rien de le dire.... :s mais bon

Bonsoir les filles,

Je m'incruste dans la discussion. Je tente aussi le CAP en 2010 en candidat libre mais moi vraiment toute seule; c'est à dire que j'ai acheté les cours d'EDUCATEL à une fille qui s'était inscrite en 2008 mais qui a dû arrêter. Il y a aussi tous les devoirs pour m'entraîner et les DVD. Pour ce qui est de la pratique, je vais m'essayer sur mon entourage et j'ai une copine qui a un institut donc je vais essayer de faire un stage chez elle mais apparemment je ne pourrais pas obtenir de convention de stage donc je verrai bien. J'ai eu mon académie il y a 15 jours a peu près et la personne que j'ai eu m'a bien affirmée que les stages n'étaient pas obligatoires pour les candidats individuels.
Voila , je m'y mets dès demain.
Si quelqu'un ,veut bien me communiquer l'ordre dans lequel je dois prendre les cours, ce serait vraiment gentil.

Merci

Bonsoir les filles,

Je m'incruste dans la discussion. Je tente aussi le CAP en 2010 en candidat libre mais moi vraiment toute seule; c'est à dire que j'ai acheté les cours d'EDUCATEL à une fille qui s'était inscrite en 2008 mais qui a dû arrêter. Il y a aussi tous les devoirs pour m'entraîner et les DVD. Pour ce qui est de la pratique, je vais m'essayer sur mon entourage et j'ai une copine qui a un institut donc je vais essayer de faire un stage chez elle mais apparemment je ne pourrais pas obtenir de convention de stage donc je verrai bien. J'ai eu mon académie il y a 15 jours a peu près et la personne que j'ai eu m'a bien affirmée que les stages n'étaient pas obligatoires pour les candidats individuels.
Voila , je m'y mets dès demain.
Si quelqu'un ,veut bien me communiquer l'ordre dans lequel je dois prendre les cours, ce serait vraiment gentil.

Merci

koukou pour les cours tu n a pas d ordre precis c est toi qui choisis en meme temps que ton rythme, tu a appeler quel academie toi? si ta des questions n hesite pas.

Moi c'est l'académie de Toulouse. Elle m'a dit que les stages n'étaient pas obligatoires pour les candidats individuels (sans aucun organisme), puisque de toute manière on ne peut pas obtenir de convention de stage. Mais par contre ce qui change apparement pour la session 2010 c'est qu'il y a un rapport de stage à soutenir( c'est elle aussi qui me l'a dit). Donc il est quand même conseillé pour les candidats individuels comme moi de trouver un institut qui nous prendrait sans convention. Au moins pour observer, j'imagine.
Je rappelerai d'ici quelque temps pour en savoir plus.

Merci pour les conseils.

merci de ns tenir au courant sa serait sympa ;)

Merci sarah2410, je suis reprise d'un doute, lors de l'entretien c'est exactement ce que je lui ai dit, mais la nana de Karis avait l'air sûre d'elle donc ... en tout cas, s'ils m'ont orientée sur le BP de manière erronée, je passe à la concurrence!

salut

bon je crois que j'ai pas mal de NON pour KARIS !!
benh déjà qu'il commençait à me souler:mask: à force d'attendre leur doc donc là je vais faire un demi tour et me tourner soit vers l'ecole universelle, educatel ou cnfdi (???).
Il y a aussi EFCE (la rochelle ou nantes), quand pensez vous??
de toute manière mon inscription sera début avril avec un de ces centres.
Alors vos avis m'interessent.:34-yes:

moi je viens de débuter chez educatl pour l'instant je ne m'en plains pas mais il vaut mieux demander à quelqu'un qui est inscrite depuis plus longtemps !
en tout cas la conseillère m'a trés bien renseigner les cours je les reçu trés rapidement et l'échéancier également trés reglo pour ma part...
La prof principale m'a téléphoné pour voir si j'avais bien tout receptionné et pour voir si tout se passer bien voili voilou

moi je suis chez éducatel pour aussi cap esthetique j'y suis inscrite depuis oct 2008 et franchement ils sont bien tjrs disponible les cours bien expliqués et quand tu as un souci ils font leurs possible pour le régler sauf hic c'est au niveau des stages ils te disent qu'ils te cherchent des stages mais non c'est toi qui te débrouille eux te font juste les papiers qu'il faut voilà ce que j'ai à dire sur eux mais ils sont assez sympa et à ton écoute les envoies des cours assez rapides ainsi que les corriger j'espère t'avoir renseigner sur eux bon courage :dlaugh:

moi je suis chez éducatel pour aussi cap esthetique j'y suis inscrite depuis oct 2008 et franchement ils sont bien tjrs disponible les cours bien expliqués et quand tu as un souci ils font leurs possible pour le régler sauf hic c'est au niveau des stages ils te disent qu'ils te cherchent des stages mais non c'est toi qui te débrouille eux te font juste les papiers qu'il faut voilà ce que j'ai à dire sur eux mais ils sont assez sympa et à ton écoute les envoies des cours assez rapides ainsi que les corriger j'espère t'avoir renseigner sur eux bon courage :dlaugh:

En même temps pour les stages c'est pas mal de se débrouiller pour chercher on va pas tout avoir "tout cuit" par contre moi elle m'a bien préciser que en cas de soucis ils pouvaient appuyer notre candidature enfin on verra bien...
Je fais aussi cap esthétique cosmétique mais que les matières professionnelles pour ma part car j'ai un bac pro secrétariat et heureusement pour moi lool :32-ironic:

En même temps pour les stages c'est pas mal de se débrouiller pour chercher on va pas tout avoir "tout cuit" par contre moi elle m'a bien préciser que en cas de soucis ils pouvaient appuyer notre candidature enfin on verra bien...
Je fais aussi cap esthétique cosmétique mais que les matières professionnelles pour ma part car j'ai un bac pro secrétariat et heureusement pour moi lool :32-ironic:
:wub2: oui moi aussi ils me l'ont dit c'est vrai que c'est bien de se chercher les stages mais c'est dur d'en trouver enfin pour ma part et quand je dis que je suis chez éducatel les employeurs disent non voilà c'est tout tu as de la chance de n'avoir que les matières pro car moi j'ai tout c'est ça d'arrêter les études trop toôt lol tant pis pour moi:19-zipped-lips:

:rosa1:je te dis un grand merci
tes vraiement sympa:rosa1:

:h a w k:je te remercis encore
si ta besoin un jour n'hésite pas:dsmile:

Retour