comment faire quant on est enceinte et qu'on à son propre institut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lidy
  • Date de début Date de début
Re : comment faire quant on est enceinte et qu'on à son propre institut

coucou si je peux donner mon avis tu veux faire deux choses en meme temps
ouvrir ton institut et faire des enfants !
je sais pas c'est quand meme perso mais moi je pourrais pas déjà penser aux enfants si je n'est pas encore ouvert mon institut et voir à long termes ce que çà à donné !
à ton tout cas mon humble avis c'est soit l'un soit l'autre !
car imagine tu ouvres ton institut comme on dit les filles faut te faire ta clientèle et çà se fait pas du jour au lendemain, donc tu ouvres et six mois après tu tombe enceinte
çà risque d'etre chaud non?
si ton désir d'enfant est plus grand tu devrais mettre de coté le fait de monter ta boite et le faire un peu plus tard

enfin c'est mon avis , juste un avis ....

toute a fait d accord avec toi

alors je pense comme katy
a mon avis tu devrais te consacré a un seul projet pour le momment,soit le bebe si tu en meur d envie lol, soit le salon .
soit tu fait le bebe avant , soit tu ouvre ton salon et tu fait le bebe apres ,des que tu pense que ton salon marche assez bien ,la tu dait le baby lol

Aprés tu as des assurances exprés pour les congés mater qui te versent les indemnités compensatoires...Renseigne toi auprès de ton assurance et s'ils ne le font pas va en voir d'autre... mais avant tu as une période de carence (il me semble que c'est comme ça qu'on dit lol) mais il est vrai que pour se lancer tu ne peux pas prendre les 2 de front. C'est soit l'un soit l'autre. Et lorsqu'on ouvre une société (je parle pas en auto évidemment) avec un local etc... il faut savoir qu'avant d'être sur que sa société va tourner et est sufisamment rentable il faut un roulement d'environ 3 ans.

pff 3 ans? ça veux quand meme pas dir que pendan cette période pas de bébé en vu?

katy a raison créa a raison petitbout a raison toutes les filles ont trés bien expliquées. CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS.................................

coucou si je peux donner mon avis tu veux faire deux choses en meme temps
ouvrir ton institut et faire des enfants !
je sais pas c'est quand meme perso mais moi je pourrais pas déjà penser aux enfants si je n'est pas encore ouvert mon institut et voir à long termes ce que çà à donné !
à ton tout cas mon humble avis c'est soit l'un soit l'autre !
car imagine tu ouvres ton institut comme on dit les filles faut te faire ta clientèle et çà se fait pas du jour au lendemain, donc tu ouvres et six mois après tu tombe enceinte
çà risque d'etre chaud non?
si ton désir d'enfant est plus grand tu devrais mettre de coté le fait de monter ta boite et le faire un peu plus tard

enfin c'est mon avis , juste un avis ....
en fait c'est pas que je veux les 2 en meme temps c'est que je me pose cette question pour le jour ou ça va arriver.

Aprés tu as des assurances exprés pour les congés mater qui te versent les indemnités compensatoires...Renseigne toi auprès de ton assurance et s'ils ne le font pas va en voir d'autre... mais avant tu as une période de carence (il me semble que c'est comme ça qu'on dit lol) mais il est vrai que pour se lancer tu ne peux pas prendre les 2 de front. C'est soit l'un soit l'autre. Et lorsqu'on ouvre une société (je parle pas en auto évidemment) avec un local etc... il faut savoir qu'avant d'être sur que sa société va tourner et est sufisamment rentable il faut un roulement d'environ 3 ans.
oui ma banque m'en a parlé ça marche meme quan tu a un accident ou une opération et que tu ne peu pas ouvrir il prenne ts en charge

alors attend que cela arrive

en fait c'est pas que je veux les 2 en meme temps c'est que je me pose cette question pour le jour ou ça va arriver.

j'ai bien compris lidy mais tu comprendras que si tu penses déjà à avoir des bb c'est que tu vas pas attendre 5, 10 ans , je le conçois que tu veuille savoir comment faire si çà arrive
le soucis c'est que tu n'as pas encore ton institut
faut des années pour que çà soit rentable enfin je penses!
si tu fais des enfants quand ta boutique tournera du tonnere tu prendras les décisions en conséquences !
c'est à dire te faire remplacer par une autre prothesiste ou bien meme fermer et avoir les aides que l'état te donne en étant jeune maman...

tu as raison Katy et merci les filles

pff 3 ans? ça veux quand meme pas dir que pendan cette période pas de bébé en vu?

Je ne dis pas que pas de bébé en vu mais il faut le savoir pour avoir tous les éléments en main ma belle. Aprés il est clair que libre à toi d'en faire un ou pas... mais je ne pense pas que ce soit trop conseillé. Et puis 3 ans c'est vite passé. Je te disais surtout ça pour que tu ne te lances pas sans savoir! Lorsque tu as un projet de société si tu veux te donner tous les moyens de le reussir c'est vrai que tu ne peux pas te permettre de te lancer dans d'autre projets (enfin je trouve cela dur). Surtout un enfant il est important de partager ses premiers instants de vie, d'en profiter un minimum pour lui et pour toi aussi car le temps passe vite très vite.

feedunjour à raison lidy

pourquoi tu fais pas du domicile pour commencer au lieu de te lancer dans un institut çà te permettra de te faire une clientele au moins çà te laissera le temps de reflechir à tout çà et faire des bb
puis tu montera ton institut plus tard

tu es face à deux choix importants
ouvrir un institut tout le monde te le dira les premières années c'est galères surtout vu la conjoncture actuelle
à moins que tu sois riche ...
bref reflechis bien

tout à fait daccord avec toi katy.
Fait un bb et passe tes diplomes et aprés t'ouvrira un institut car y'en a marre que cette profession ne soit pas reconnu plus que ça et que n'importe qui puisse ouvrir de nos jours.:Dancing_unhappy:

tu aurais du gardée ton emploi et faire des modéles si cela te convient parfaitement je dis bien parfaitement a ce moment la , tu ouvres ton institut et en fonction des petits euros ou tu mets ton petit bebe en route ou pas. tu es jeune tu peux attendre encore un peu

c'est ce que j'ai fais jusqu'a maintenant j'ai quitté mon travail le 31 janvier et je continu les modèle en meme tant que je monte mon projet, le domicile ne m'intéresse pas du tous et chez moi se n'est pas possible ma maison est trop petite.

tout à fait daccord avec toi katy.
Fait un bb et passe tes diplomes et aprés t'ouvrira un institut car y'en a marre que cette profession ne soit pas reconnu plus que ça et que n'importe qui puisse ouvrir de nos jours.:Dancing_unhappy:
j'ai déja une formation en 2007 mon projet n'est pasd'hier ds ma tête est il est réfléchi, de plus on ne peux pas ouvrir d'institut sans avoir fait de formation.

j'ai déja une formation en 2007 mon projet n'est pasd'hier ds ma tête est il est réfléchi, de plus on ne peux pas ouvrir d'institut sans avoir fait de formation.

un institu de beauté non mais une onglerie oui ss diplome !!!

ok bin ecoute je te souhaite d'y arriver sincèrement et si bb se présente comme les filles t'on dit tu as plusieurs possibilités
bonne continuation

lidy alors tu sais moi je suis enceinte de 4 mois et demi et dans 15j je reprends un salon de coiffure! biensur moi j aurais des employes qui seront la mais de toute facon rien ne change car en entreprise individuel pas de conge mater donc si fermeture=pas de salaires du tout donc je ne vais pas avoir le choix j irai bosser jsuqua temps que je peux et je me prendrai surment15j apres l accouchement. a toi de voir ce que tu desires vraiment

Retour