Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

est ce quelqu'un parmis vous aurez fait le devoir sur les calculs commerciaux par hasard ?
Pas le QCM ça je l'ai fais mais je suis bloqué à la question 3 et 4 ça m'ennui d'envoyer le devoir sans répondre à 2 questions !!
Je suis nulle en maths ça craint... pourtant j'y ai mis du coeur et tout mais y'a rien à faire ça veut pas rentrer je suis déséspérée :atog:

est ce quelqu'un parmis vous aurez fait le devoir sur les calculs commerciaux par hasard ?
Pas le QCM ça je l'ai fais mais je suis bloqué à la question 3 et 4 ça m'ennui d'envoyer le devoir sans répondre à 2 questions !!
Je suis nulle en maths ça craint... pourtant j'y ai mis du coeur et tout mais y'a rien à faire ça veut pas rentrer je suis déséspérée :atog:

Bonjour,

Moi je le passe en juin 2009.
J'ai également fais le devoir sur les calculs commerciaux et j'ai moi aussi galèré, si bien que j'ai décidé suite à celui-ci de prendre contact avec la prof référente.
Surprise... elle m'a alors dit que c'était plus à titre informatif. Que l'on pouvait éventuellement à faire un calcul de tva ou de remise, le jour de l'examen, mais pas de calculs compliqués comme dans le cours.
A moins que pour 2010 les programmes aient changés à ce niveau !
Voilà ...
Bon courage.

alors moi j ai carement zaper ce cour la pour le moment lol

Bon me voilà rassurée pour le jour de l'examen mais reste à savoir si pour 2010 cela ne va pas changer en tout cas j'espère pas... car moi je le passe en 2010 donc j'ai le temps...
Bah j'ai laissé ce devoir de côté et je continu les autres on verra, il faudra que je revienne dessus !
Pour les remises et la tva c'est simple mais alors le reste une vraie galère..
En tout cas merci à toi d'avoir répondu !:embarrassed:
Tu pourrais m'expliquer par mp comment il faut faire ?

bonjour les filles,

Désolé je m'incruste, moi je ne suis pas encore aux calculs commerciaux et moi qui déteste également les maths!!!
Je trouve que le dossier sur la biologie de la peau n'est pas évident non plus...vous apprenez tous les schémas?? Y en a pas mal sur le bouquin de Karis!!

bah moi j'arrive pas à les retenir les schémas en fait pour bien comprendre la leçon je lis les descriptions et en même temps je me réfère au schéma beaucoup plus simple enfin pour moi bon courage !

alors moi j ai carement zaper ce cour la pour le moment lol

c'est pas grave mais je te souhaite bon courage quand tu le feras avec la leçon ça va tout seul mais au moment du devoir oulalala c'est autre chose à moins que tu sois une bête en maths ? lol
tu en est où toi ?

c'est pas grave mais je te souhaite bon courage quand tu le feras avec la leçon ça va tout seul mais au moment du devoir oulalala c'est autre chose à moins que tu sois une bête en maths ? lol
tu en est où toi ?
j en suis au 2eme cycle, mais moi et les maths sa fait heu... 7 loool
et toi t en es ou?

salut les filles
je viens de recevoir mes 1er cours et je ne sais pas comment m'y prendre !!
vous avez des conseils???? :gathering2:
Pour ma part je suis chez KARIS ...

MERCI d'avance ;)

moi je fais livre par livre mais surtout prends des notes moi j'ai 3 classeurs 1 gd dans lequel je mets bio la peau maquillage épilation modelage un autre gd dans lequel j'ai mis les matières générales et un petit dans lequel je fais mes fiches techniques ex les soins de chaque type de peau les étapes de la manucure les modelages de chaque type de peau etc comme ça pour le jour j je révise tous mes pas à pas ceci est ma méthode de travail aprés à toi de voir ce qui te convient le mieux mais bon courage:group:

moi je fais livre par livre mais surtout prends des notes moi j'ai 3 classeurs 1 gd dans lequel je mets bio la peau maquillage épilation modelage un autre gd dans lequel j'ai mis les matières générales et un petit dans lequel je fais mes fiches techniques ex les soins de chaque type de peau les étapes de la manucure les modelages de chaque type de peau etc comme ça pour le jour j je révise tous mes pas à pas ceci est ma méthode de travail aprés à toi de voir ce qui te convient le mieux mais bon courage:group:

Pense aussi à te faire un petit lexique... C'est ce que je fais ça aide toutes les définitions les termes un peu complex etc... mais bon j'ai pas fini car je fais ça à chaque leçon...

j en suis au 2eme cycle, mais moi et les maths sa fait heu... 7 loool
et toi t en es ou?

1er cycle mais bien avancé !!! en seulemnt 2 semaines :
introduction a l'esthetique (j'attends la note)
biologie générale et appliquée tome 1 devoir fait mais pas poster car il ne faut pas en envoyer plusieurs en même temps)
elements d'anatome (esthétique) (devoir fait aussi)
peau structure et pathologie (devoir fait)
calculs commerciaux 1 (la bloquée lol)
et là je suis en train de faire biologie générale et appliquée tome 2(en cours)

Sachant que je bosse plusieurs heures par jour (au moins 6h) mes enfants sont à l'école et meme le week end lol je suis une acharnée du travail...:err:

merci merci merci pour vos conseils c'est super sympa!!
je vais voir tout sa ce soir!!
quel est votre moyenne de travail par semaine??? (par simple curiosoté!)
et comment se passe vos stages???
MERCI
a +

Pense aussi à te faire un petit lexique... C'est ce que je fais ça aide toutes les définitions les termes un peu complex etc... mais bon j'ai pas fini car je fais ça à chaque leçon...
merci pour le conseil je vais le faire car j'y ai pas pensé j'ai fait que pour les définitions:eyesceline:

merci merci merci pour vos conseils c'est super sympa!!
je vais voir tout sa ce soir!!
quel est votre moyenne de travail par semaine??? (par simple curiosoté!)
et comment se passe vos stages???
MERCI
a +
Comme je le disais je bosse plusieus heures par jours... Mais à côté je n'ai ps d'emploi donc...
Sinon moi j'ai pas encore fais d stages et d'ailleurs je ne sais pas quand il faut commencer ?

merci pour le conseil je vais le faire car j'y ai pas pensé j'ai fait que pour les définitions:eyesceline:

de rien c'est plus pratique sutout que les termes revinnent souvent donc quand je sais plus je regarde mon petit lexique que j'ai fais sur pc et hop !!!
il faudra que je le sorte quand il sera terminé pour mes révisions

comme je viens de recevoir mes 1er cours avec (aide etc...) ils conseil de commencer les stages a partir du second trimestre ...

comme je viens de recevoir mes 1er cours avec (aide etc...) ils conseil de commencer les stages a partir du second trimestre ...

salut

une petite question à propos du stage, d'après toi au bout de combien de temps on peut faire le stage à partir de la date d'inscription???:hmmm:

je me permets de répondre le stage tu peux commencé dés le début à chercher et à le faire si tu trouve de suite

c'est dans quel matière les calcul commerciaux?
Je vois beaucoup qui on du mal avec ... ba moi jai fait bac stg et dut tech de co donc celle qui ont besoin d'aide hésiter pas sa me fera plaisir de vous aider.

ps : sarah2410@live.fr (sa sera plus simple si vous voulez que je vous aide)

Retour