FORMATION / DIPLOME rien a voir!!!

bamboodoudou

Expérimentée
Bonjour a toutes,

Je me pose une tie question, la formation est obligatoire pour creer son entreprise!!!
C est bien ça? et je viens de me renseigner apres d un organisme de formation qui me dit qu'ils ne délivre pas de diplome, juste un certificat de stae suffit pour ce présenter a la chambre des métiers!!!

j hallucine ou c est ca! dans ce cas la pas besoin pour moi d attendre d avoir économiser 1500€ min, je peu chercher une petite formation sympa, voir avec une membre du forum??

Si il ya des propositions, j habite en seine et marne, pres de Disney!!!

j en pose depuis quelques mois avec comme seul formtion ce super forum, pleins de trucs et conseils!!

merci bone journée

A2lyne

Re : FORMATION / DIPLOME rien a voir!!!

Bonjour a toutes,

Je me pose une tie question, la formation est obligatoire pour creer son entreprise!!!
C est bien ça? et je viens de me renseigner apres d un organisme de formation qui me dit qu'ils ne délivre pas de diplome, juste un certificat de stae suffit pour ce présenter a la chambre des metiers!!!

j hallucine ou c est ca! dans ce cas la pas besoin pour moi d attendre d avoir économiser 1500€ min, je peu chercher une petite formation sympa, voir avec une membre du forum??

Si il ya des propositions, j habite en seine et marne, pres de Disney!!!

j en pose depuis quelques mois avec comme seul formtion ce super forum, pleins de trucs et conseils!!

merci bone journée

A2lyne

Pour être prothésiste ongulaire tu n'as pas besoin de diplome, il faut juste savoir poser, je suis à mon compte en auto entrepreneur depuis janvier et je n'ai pas suivi de formation, j'ai tout appris sur ce forum!

Merci Charlouise de ta réponse !!! Et tu as des clientes même sans formation ? Je te pose cette question, car on m'a déjà demandé : As tu suivi une formation ??

lol hardkor viens on monte une boite ensemble lol

A wé trop bien lol Je te jure que j'ai déjà vu des personnes être rebutées parce que je n'ai pas passée de formation !! Je veux mettre de côté pour la passée mais si je peux me mettre en auto avant c'est encore mieux lol

c clair mais moi je dis qu'un dplome ca sert trop a rien meme si tu l'a pas si tu sais bosser c ca qui compte

LE RESULTAT

ben c partout pareil de toute facon lol

Je pense comme vous, que c est le resultat qui compte, mais certaines personnes
(tjs les memes relou je pense), pense que sans diplome ce n est pas sérieu, mais bon quand je voit le boulot de certaines en salon, je me demande ou elles ont passés le diplome.

Bref merci pr vos reponses et bonne soirée

Je n'ai aucun souci avec mes clientes, elles viennent me voir car elles apprécient ce que je fais, formation ou pas, cela n'a pas d'importance mais j'ai plus d'un an d'entraînement ce qui est à mon avis mieux que 4 semaines de formation avec des formateur pas top! moi je suis passionnée et c'est ce que je mets en avant, d'ailleurs la majorité de mes clientes ont déjà été en institut et ont été très déçu du résultat, et de la tenue!

moi je suis en train de monter un dossier pour essayer d'obtenir une aide financiere pour une formation mais ma conseilliere anpe m'a dit que le terme diplome de stage ne voulait rien dire! alors sur ce fameux papier c'st marquer quoi en clair diplome ou attestation de stage?
eclairer moi!

moi je suis en train de monter un dossier pour essayer d'obtenir une aide financiere pour une formation mais ma conseilliere anpe m'a dit que le terme diplome de stage ne voulait rien dire! alors sur ce fameux papier c'st marquer quoi en clair diplome ou attestation de stage?
eclairer moi!

attestation de suivi de formation!!!!!

eclairer moi!

pareil pour moi, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui obtiennent ce financement !!!! moi je monte quand même mon dossier, je verrais bien, moi c'est juste pour me perfectionner :spinny:

Par contre, Bamboodoudou, tu sais, même avec mon BTS esthétique, on me demande si j'ai fait une formation en plus (on voit rapidement la pose d'ongles en BTS, mais on la voit!), quand je dis la vérité c'est-à-dire non, j'ai des réponses pourries, voir aucune réponse !!! là je vais me mettre en auto-entrepreneur (ou micro, suivant l'ACCRE), alors je n'aurai plus de comptes à rendre aux employeurs !!! :2-big-smile:

pareil pour moi, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui obtiennent ce financement !!!! moi je monte quand même mon dossier, je verrais bien, moi c'est juste pour me perfectionner :spinny:

Par contre, Bamboodoudou, tu sais, même avec mon BTS esthétique, on me demande si j'ai fait une formation en plus (on voit rapidement la pose d'ongles en BTS, mais on la voit!), quand je dis la vérité c'est-à-dire non, j'ai des réponses pourries, voir aucune réponse !!! là je vais me mettre en auto-entrepreneur (ou micro, suivant l'ACCRE), alors je n'aurai plus de comptes à rendre aux employeurs !!! :2-big-smile:

oui ma conseilliere ma dit de tenter car j'ai rien a perdre. elle me dit d'insister sur le faites que je veux creer une entreprise ( mon compte) meme si je compte pas reellement le faire car ce sera un gros plus pour l'acceptation de la demande vu tous les problemes de licenciement en ce moment!
mais le plus dur c'est de le mettre sur ecrit pour faire ma lettre de motivation la je suis un peu perdu!!!

euh moi aussi je dois la faire, mais je tarde ces jours-ci, je pense la faire début de semaine, parce que je fais tellement de trucs en ce moment !!! et pareil que toi, je sais ce que je vais mettre, mais par écrit, c'est pas si facile en fait !!!

Et bien bon courage les filles, moi je ne suis pas encore a la lettre, pour moi c est entrainement pour l instant

oui les filles c est juste un certificat de stage

et j ai vu bon nombre de filles formees sur le tas sur le forum qui faisait du boulot excellent aussi car elles s entrainent depuis pas mal de mois
la formation est utile si tu veux te lancer beaucoup plus vite

bon courage

Retour