demande d'accre accepté mais perdu ....

Re : demande d'accre accepté mais perdu ....

CC, avec l accre on ne paie rien c'est une aide souvent ppour la premiere ce qui permet la premiere année de payé moin de charges. Si tu fais 0 de chiffre d'affaire tu n'a rien à payer je vien de déposer mon dossier ce matin et la comptable ma expliquer que c'etait une aide dc rien a payer

Alors les filles, nouvelles fraiches de hier matin :

Le RSI a reçu un mail les informant d'un eventuel changement concernant l'AE et l'ACCRE qui ne sont AUOURD'HUI PAS CUMULABLES effectivement...

Il semblerait que cela le devienne au 1er mai, donc à ce moment là on pourra beneficier des exos de charges patronales et payer uniquement sur le CA mensuel ou trimestriel... mais pour le moment, en cas d'obtention de l'ACCRE et inscription en AE, he bien on paye les charges meme avec un CA de 0 ( charges exonérées mais dues tout de meme ) pendant 1 an et ensuite seulement on bascule sur le regime micro social simplifié, soit le paiement des charges uniquement sur ce qu'on gagne..

Donc, avec le changement prevu pour mai; on ne paiera que 1/4 des 23 % actuels la 1ere année ( avec l'accre hein !! ) ; 1/3 je crois la 2eme et la 3eme je ne sais plus...

voilou !!

donc mieux vaut peut etre attendre....

CC, avec l accre on ne paie rien c'est une aide souvent ppour la premiere ce qui permet la premiere année de payé moin de charges. Si tu fais 0 de chiffre d'affaire tu n'a rien à payer je vien de déposer mon dossier ce matin et la comptable ma expliquer que c'etait une aide dc rien a payer

FAUX ! on paye toujours, meme un minimum... et là tu confonds l4ACCRE et le micro social simplifié.. les 2 ne sont pas cumulables, en cas D'ACCRE, tu ne pairas pas les charges patronales la 1ere annee mais tu ne pourras pas alors beneficier du systeme de reglement des cotisations par rapport à ton CA...cela sera mis en place seulement apres ton année d'ACCRE

ok je lis tout et en fin de compte persone ne dis pareil car moi j'ai appelé le rsi et on m'a dit que c'était 550euro environ a l'année avec ou sans chiffre d'affaire donc apparamen personen ne sais vraiment lol

non non tu te trompe fait attention a se quon te raconte avec laccre tu paye rien sauf la csg crds et retraite complementaire !!! ca fait environ 1200€ a lannee soit 100€ par moi voila bis

Alors les filles, nouvelles fraiches de hier matin :

Le RSI a reçu un mail les informant d'un eventuel changement concernant l'AE et l'ACCRE qui ne sont AUOURD'HUI PAS CUMULABLES effectivement...

Il semblerait que cela le devienne au 1er mai, donc à ce moment là on pourra beneficier des exos de charges patronales et payer uniquement sur le CA mensuel ou trimestriel... mais pour le moment, en cas d'obtention de l'ACCRE et inscription en AE, he bien on paye les charges meme avec un CA de 0 ( charges exonérées mais dues tout de meme ) pendant 1 an et ensuite seulement on bascule sur le regime micro social simplifié, soit le paiement des charges uniquement sur ce qu'on gagne..

Donc, avec le changement prevu pour mai; on ne paiera que 1/4 des 23 % actuels la 1ere année ( avec l'accre hein !! ) ; 1/3 je crois la 2eme et la 3eme je ne sais plus...

voilou !!

donc mieux vaut peut etre attendre....

encore desole de contredire mais cest pas tout a fait ca les charges on ne les doit pas exo cest exo !!! par contre comme je disai on paye juste le forfait de 1200€ a lannee comprenan la csg crds et retraite voila

FAUX ! on paye toujours, meme un minimum... et là tu confonds l4ACCRE et le micro social simplifié.. les 2 ne sont pas cumulables, en cas D'ACCRE, tu ne pairas pas les charges patronales la 1ere annee mais tu ne pourras pas alors beneficier du systeme de reglement des cotisations par rapport à ton CA...cela sera mis en place seulement apres ton année d'ACCRE

tout a fait daccor avec toi bis

encore desole de contredire mais cest pas tout a fait ca les charges on ne les doit pas exo cest exo !!! par contre comme je disai on paye juste le forfait de 1200€ a lannee comprenan la csg crds et retraite voila

je ne comprends ce que tu veux contredire exactement ?

je suis en auto entrpreneur et j ai l aide de l accre c est bien cumulable???

je suis en auto entrpreneur et j ai l aide de l accre c est bien cumulable???

non, ça le deviendra à partir du 1er mai, normalement .. ! pour le moment tu auras les exos de l'accre et ensuite seulement tu pourras cotiser sur ton CA reel, apres 1 an

ah non je suis auto entrpreneur et jai feit la demande d accre en meme temps c est la chambre des metier qui ma la proposé je vien de relire mais papier et c est bien un statut d aouto entrpreneur et en + l accre

ah non je suis auto entrpreneur et jai feit la demande d accre en meme temps c est la chambre des metier qui ma la proposé je vien de relire mais papier et c est bien un statut d aouto entrpreneur et en + l accre

Oui, tu es A-E et tu as demandé l'ACCRE, mais tu beneficieras ta 1ere année des exos de l'ACCRE, et ensuite seulement tu pourras cotiser sur le systeme du micro social simplifié, soit le paiement sur le CA effectivement realisé ... relis ce que j'ai expliqué plus haut... tu verras, en appelant l'urssaf ils te diront que tu ne peux pas beneficier des exos de charges patronales de l'ACCRE ET du paiement sur le CA effectué... c'est d'abord l'annee d'ACCRE, puis seulement tu passeras au regime micro simplifié !

Et au 1er mai normalement les deux seront cumulables, mais je ne sais pas si les A-E inscrits avant resteront sur ce 1er systeme ou pas

YOYO ON S'CONNAIT PAS... MAIS LAISSE MOI TE DIRE QUE TU ES UN AMOURRRRRRRRR.... Tu me sauve, j'allais me declarer d'ici quelques semaines en auto'ent et demander l'ACCRE (puisqu'on nous le propose dans l'imprimer sans nous dire qu'il viennent pas en deduction des 21% mais qu'on sera considerer comme micro-social...Les co.....ard) c carrement de l'arnaque.

Donc d'après ce que j'ai compris il faut ce déclarer après le 1er mai, on a des chances de payer moins.

Retour