de nouveau à la recherche d'une formation !!!

lilygriff'

Nail's Addict
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Voilà, impossible de réouvrir ma discussion, donc j'en recrée une !!! :21-crazy:
donc je réexplique, j'ai fait une demande de financement auprès de ma région, et je cherche une formation pour me perfectionner en technique et nail art, car je me mets à mon compte dans les mois à venir. :clap3:
Mais, quel b****l pour trouver une bonne formation !!! ici sur le Havre, rien!!
donc je cherche : Paris, Nord (Lille, Douai, Cambrai), et peut-être Metz (à voir je n'y vais pas assez souvent.
J'ai Woman For Ever qui m'intéresse beaucoup, Laugier (que je ne prendrai pas). Ma conseillère m'a demandé plusieurs organismes pour la semaine prochaine, il me faut des devis ou tarifs va internet.

SVP les filles, pouvez-vous me donner des noms ?? :wavecry: ets urtout me conseiller de bonnes formatrices, agréées surtout !!! :fool:

merci d'avance

Re : de nouveau à la recherche d'une formation !!!

Si tu cherches sur les coins de Metz (et environs), je peux te donner des adresses

Bonjour Liligriff
Moi, j'ai contacté 2 ou 3 centres de formation et le seul qui m'est répondu à vitesse grand V c'est Nail formation et en plus, j'ai tout reçu par mail ! J'ai eu Nassia au tél, elle est super gentille. Vas sur leur sîte il y a même une vidéo car ils sont passés à Combien ça coute.
J'espère que tu réussiras à avoir des aides ou des financements car moi, j'ai contacté plein de monde et nada rien même pas un prêt ! Moi, aussi je voudrais me mettre à mon compte après la formation qui commence le 30 mars. J'ai vraiment hâte comme un gosse à NOël !!!:youpi:

aaah les filles vous pouvez me donner les liens svp? par mp ou sur la discussion :happydance:
marci !! :h a w k:

juste une petite précision: je sais déjà travailler le gel, ce que je cherche, c'est une formation qui complèterai mes connaissances et compétences, surtout en nail art (autre chose de la pose de stickers, strass et paillettes: du vrai nail art quoi !!!)
alors les formatrices, je suis là, bombardez moi de vos infos et tarifs !!!!

voici le N° de tél de Nail formation : 0139923020 c'est à Paris ! tu auras Nassia elle est super gentille sinon tu peux trouver leur sîte en tapant leur nom et ils t'envoient le devis illico et les dates des prochaines formations.

merci les filles!!!!! :arwenalia:

Pour le nail art, il y a artistik nail à nançy, très instructif et les formatrices super gentilles et disponibles !03.83.35.39.71
Pour un perfectionnement, tu peux t'adresser à Natachia, institut Lov'Ongles à Thionville (environ 30 km de metz)
Institut de beauté près de Metz (57) et du Luxembourg : Lov'Ongles

t'inquiètes je connais, j'ai fait mes études à Nancy pendant deux ans, et mon copain est de Metz, donc je connais très bien :21-crazy:
merci ma belle

voici le N° de tél de Nail formation : 0139923020 c'est à Paris ! tu auras Nassia elle est super gentille sinon tu peux trouver leur sîte en tapant leur nom et ils t'envoient le devis illico et les dates des prochaines formations.

par contre j'ai vu qu'au niveau nail art, ils ne font que pose de stickers, strass et paillettes !!! moi c'est du vrai nail art qu'il me faut, ça je sais le faire !!! :mdr:
mais je vais voir quand même :28-kiss:

Ok :worthy:
moi, je ne suis même pas encore "débutante" je suis plutôt "future élève" mais je les ai trouvé sympas, très à l'écoute et rapide pour le devis vu que tu en avais besoin !
Bizoux et bonne chance dans tes recherches

merci poulette !!! par contre, méfie-toi, il y a beaucoup d'arnaques en matière de formations, tu apprends énormément sur le forum, et des fois bien plus que là-bas !!!

merci d'informer les débutantes naives que nous sommes ! j'avais déjà fait des recherches mais je n'avais rien trouver sur Nail et chez moi dans l'aisne il n'y a vraiment rien en matière de formation de ce genre et pour dire, il n'y a que deux instituts qui font les ongles chez nous mais il n'y en a qu'une qui est dans les pages jaunes c'est pour cette raison que j'ai décidé sur les conseils de mon mari (qui lui a monté sa boite informatique l'année dernière et en plus qui marche fort) de faire une formation qui me passionne et de le faire à domicile car on ne trouve pas de prothésiste ongulaire à domicile ici !
Ce qui gène un peu c'est de prendre le train et le bus pour me rendre à la formation, à Paris. Mais je suis motivée à fond ! ras le bol des patrons qui se servent de nous dans n'importe quelle branche et qui nous jettent comme des kleenex au bout de 9 ans suite à un rachat par un gros groupe !
Je n'ai rien à perdre (juste le prix de ma formation!!!) car je viens de m'inscrire au assedic et j'ai des droit pendant 2 ans donc si je fais trop de chiffre (tant mieux yes yes yes) et ben, ils me donneront rien et si j'ai pas de chiffre ou peu ils me donneront le complément. Donc, j'ai 2 ans pour me mettre en place ! ALLEZ ON FONCE !
Merci de tes messages car nouvelle donc j'ai pas trop de topine pour le moment ....
Bizoux

ba attends, c'est normal !!! par contre, je ne suis pas experte ici!!! lol
je suis dans ton cas, sauf que je n'ai plus d'indemnités de chomage, donc je suis très motivée, car besoin énorme de sousous!!!!
si t'as des questions, tu vas voir, il y des tas de filles géniales sur le forum !!!

OK merci ! J'espère que tu vas trouver aussi ! :faery:
Bon courage pour la suite car ça doit être dur sans allocation !!!!
A bientôt
Bizoux

oh oui je confirme !!!
merci beaucoup, en tout tu as intéret à nous informer de l'évolution des choses !!!

pas de soucis je vous raconterai mes 1ers jours de formation et la suite !
Je pense que je rencontrerai des difficultés alors ça pourra servir à celles qui feront ce parcours. je vois déjà que pour certaines l'auto-entrepreneur a l'air super simple et pour d'autre un arrachage de cheveux. Je vous dirai par où je suis passé.
Sympa cette nouvelle photo ! c'est ton chat ? :infosactualite:
biz

lol oui elle n'était pas trop contente de partir en vacances, et surtout d'être en laisse !!! on aurait dit qu'elle aller tuer mon copain, elle poussé un de ces hurlements à ce moment là!!! lol
je l'ai vite remise dans sa cage !!!!

c'est vrai qu'elle fait une drôle de tête ! les chats n'aiment pas voyager le mien était comme ça aussi !
A bientôt !

Retour