km et tarifs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eliphine
  • Date de début Date de début
Re : km et tarifs ?

j'ai fait 3 zones : 1 déplacement compris, 1 avec supplément 2 €, 1 avec supplément 4 €.
mon secteur est très vaste donc ça peut paraitre peu mais je m'y retrouve très bien en groupant mes clientes par secteur :)
perso je ne compte que l'essence car je pense que la cliente n'a pas à subir le tarif de mon assurance, çà fait partie des charges qui rentrent dans le tarif de base des prestations, comme les charges fixes d'un institut.
si tu veux voir plus précisément, j'ai fait une carte sur google, je te donnerai le lien.

moi ca dépend de la cliente et de l'endroit, car si c'est un patelin paumé avec plein de petites routes je demande un supplément.. car grosse voiture essence en boite auto, je suis à 12-13 l au 100, donc je vais pas manger tout mon bénef dans les frais d'essence..lol

bonjour a toute moi j'ai regarder les tarif que donne les impots pour le calcul des frais km dun salarier ,j'ai regarde les kms de chez moi a toute les villes et village allentour où je peut me rendre et la au delà de 15kms je demande une participation avec le meme calcul que les impots comme sa ses légal par rapport les gens ont un reper national et si elle se deplace je deduit les frais elle pense faire des economies et sont ravis et moi mon vehicule reste au garage voilà je ses pas si ses claire mais ses le seule moyen equitable que j'ai trouvé exemple pour 20km je demande 1.50 de plus

j'ai fait 3 zones : 1 déplacement compris, 1 avec supplément 2 €, 1 avec supplément 4 €.
mon secteur est très vaste donc ça peut paraitre peu mais je m'y retrouve très bien en groupant mes clientes par secteur :)
perso je ne compte que l'essence car je pense que la cliente n'a pas à subir le tarif de mon assurance, çà fait partie des charges qui rentrent dans le tarif de base des prestations, comme les charges fixes d'un institut.
si tu veux voir plus précisément, j'ai fait une carte sur google, je te donnerai le lien.

Coucou, je veux bien ton lien pour pouvoir me faire une idée. Ton système à l'air pas mal.

moi ca dépend de la cliente et de l'endroit, car si c'est un patelin paumé avec plein de petites routes je demande un supplément.. car grosse voiture essence en boite auto, je suis à 12-13 l au 100, donc je vais pas manger tout mon bénef dans les frais d'essence..lol

Le truc c'est que j'aimerais le faire apparaître sur mes tarifs et tu saispas d'avance où tu iras, s'il y aura des petites routes etc...
Mais c'est sûr qu'avec une voiture comme la tienne, faut faire gaffe;)

:wink:2€ en plus tous les 5 kms en plus

D'accord merci

bonjour a toute moi j'ai regarder les tarif que donne les impots pour le calcul des frais km dun salarier ,j'ai regarde les kms de chez moi a toute les villes et village allentour où je peut me rendre et la au delà de 15kms je demande une participation avec le meme calcul que les impots comme sa ses légal par rapport les gens ont un reper national et si elle se deplace je deduit les frais elle pense faire des economies et sont ravis et moi mon vehicule reste au garage voilà je ses pas si ses claire mais ses le seule moyen equitable que j'ai trouvé exemple pour 20km je demande 1.50 de plus

C'est vrai c'est pas mal comme système ça. Tu pourrais nous donner le calcul, stp ? (j'ai pas encore de fiche d'impôts...)

Ouè c'est vrai tu as raison Stella, pour la matière première je crois qu'il faut compter environ 7 € c'est sa non ?

oui un peu prés cela depand ce que t utilise comme produits

yes suis bien daccord avec toi miss

MP envoyé éliphine

merci Stella, pour l'instant çà marche bien pour moi ce système, mais j'ai une voiture économique (GPL), du coup je m'y retrouve très bien et la facture des clientes est pas trop salée :)

je suis en AE et on a le droit chez sois si tu est propriétaire si tu loue tu dois demander a la personne qui te loue la maison ou appartement et surtout s'il dit oui que ce soit ecrit noir sur blanc comme ça il ne pourra pas te poser de souci plus loin

pour l'assurance elle est pas obligatoir mais super conseillé elle ne coute meme pas 10€ par mois

dis moi sans indiscretion tu es assurée chez qui? et je suppose que tu as du demander plusieurs devis avant de "signer" chez eux... comment as tu fais? tu les a appelé directement?; tu t'es déplacée??
merci d'avance!

coucou

pour moi je me déplace dans un rayon de 15km au dela supp kilométrique de 0,50cts/5km.

les clientes sont compréhensives et ne rechignent pas.

voilà le sujet que je chercher lol, ca cela fait un moment que je me poser la question

Alors d'après se que j'ai pu comprendre
les 15 premier kilomètre vous ne faite pas payé
au delà de 15km vous facturer 2€ tout les 5 km

c'est bien ca

car moi je compte me mettre en auto-entrepreneur pour la rentré et je veux exercer chez moi et chez les clientes.
et je compte me déplacer jusqu'à 30 km aussi

voilou merci pour le post

j'ai trouver ca

Déplacements professionnels avec votre véhicule personnel

Depuis le premier juillet 2008, le prix au kilomètre est de 0,3169 euros. Le tarif est adapté annuellement au premier juillet.

Vous utilisez votre propre voiture pour aller, par exemple, chez un client

Si vous utilisez votre propre véhicule pour faire un déplacement dans le cadre de votre activité professionnelle, les frais en incombent à votre employeur. Ils doivent donc être remboursés par ce dernier.
Depuis le 1er juillet 2007, le remboursement au kilomètre est fixé à 0,2940 euros, et ce, peu importe la puissance fiscale du véhicule. Ce remboursement vaut également pour l'utilisation d'un vélomoteur dans le cadre du service. Le remboursement est ajusté annuellement au premier juillet.
Le remboursement des frais de voiture est censé couvrir les charges réelles dans le cas où leur montant, établi sur base des kilomètres réellement parcourus, ne dépasserait pas les remboursements équivalents attribués aux salariés du secteur public. Dans ce cas, l'administration fiscale ne risque pas de les rejeter.
Tant que les kilomètres par an ne dépassent pas plus de 24.000 km, le système de remboursements forfaitaires est accepté. Au-delà de 24.000 km, seul le remboursement des kilomètres réels est pris en compte. La raison en est simple: un nombre de kilomètres plus élevé engendre automatiquement une diminution des coûts.
Les entreprises peuvent rembourser des sommes plus élevées que celles pratiquées dans les services publics, à condition que soit fournie la preuve que les frais réels correspondent au remboursement forfaitaire plus élevé.

Ce sont des mesures adaptées aux salariés, je pense pas que l'on puisse raisonner pareil en tant qu' artisan... Mais ce n'est que mon avis, les infos que tu apportes sont très intéressantes cela dit :)

Retour