gros problémes avec le travail

Re : gros problémes avec le travail

et c'est aussi un bon moyen de se faire une reputation ..

Je suis d'accord on a toutes commencé en faisant des modèles, du black, mais perso ce n'était que sur des amies et du bouche à oreille, je n'ai jamais mis d'annonces pour faire de la concurrence déloyale! si elles ne faisaient pas de pub, on aurait une chance!

Tout à fait , Charlouise,

C'est dèja cette publicité qui nous pourri....

J'ai eu la possibilité de faire mes premières poses gratuitement aprés ma formation car je me disais que s' il fallait payer, j'aurais personne et que au moins si c'était gratuit, elles ne pouvaient pas critiquer mon travail car je leur expliquais que c'était pour me perfectionné....
Et ça a duré 6 semaines avec je ne sais plus combien de modèles peut-être une vingtaine...Ensuite, comme je me débrouillais pas trop mal apparemment , ces modèles m'ont fait de la pub gratuitement et j'ai commencé comme ça pendant 2 mois...Et en revenant de vacances , je me suis déclarée ...

Je ne trouve pas que j'ai abusé.....

et oui effectivement , moi des filles massacrées me disent on osait pas refaire les ongles , avec moi elles sont en confiance et je leur dit clairement ce qu elles ont et en sont satisfaites et reste bete quand je reponds a leur etrenelle question " ta fait ou ta formation?" nulle part !!donc faut absolument que notre metier soit reconnues et pour ce faire je pense qu une petition envoyée au ministere de l emploi serait une bonne chose!! donc celles qui pensent comme moi le disent et on s en chargera!
oui moi je suis partanteeeee

J'ai eu la possibilité de faire mes premières poses gratuitement aprés ma formation car je me disais que s' il fallait payer, j'aurais personne et que au moins si c'était gratuit, elles ne pouvaient pas critiquer mon travail car je leur expliquais que c'était pour me perfectionné....
Et ça a duré 6 semaines avec je ne sais plus combien de modèles peut-être une vingtaine...Ensuite, comme je me débrouillais pas trop mal apparemment , ces modèles m'ont fait de la pub gratuitement et j'ai commencé comme ça pendant 2 mois...Et en revenant de vacances , je me suis déclarée ...

si déjà elles ne faisaient pas de pub, ce serait bien!

c est une discution dans fin de toutes facon.les avis serons jamais pareil et chacun vera la chose a sa facons, en tout cas c deja l etat qu il faudrais denoncer car si y a bien quelqu un qui nous prend de l argent c bien lui!
chacun fait se qu il peut pour gagner ca vie, et survivre financierement,apres certains sont honette et d autre non .
sincerement je pense que les personnes qui vont faire des poses a 20 euro, meme si vous denoncer leur prothesiste au black ,c pas pour ca qu elle viendrons chez vous, elle se ferons plus les ongles c tout car elle n en n aurons pas les moyen.
Moi j ai vue de gens qui sont allez en institut et qui sont degouter pas besoin d etre au noir pour degouter quelqu un de la prothesie ongulaire.

m enfin loll, faut de tout pour faire un monde, enfin moi je ne pourrez pas denoncer quelqu un, meme si je sais que lui s en fou de moi, je pourrez pas .justement car je suis pas comme eux(j espere :S)et que si je reussi un jour ca sera pour mon travail .Mais je comprend tout de meme chacun vois midi a sa porte.

Exactement ce que j'envisage de faire ! :happy:

Lyloo je vois (via tes photos) que tu fais un excellent travail, pourquoi ne t'installes-tu pas?

merci ca me touche bcoup:kiss1:
j ai un gros probleme de confiance en moi,j ai peur de decevoir les gens :cry:
et de ne pas leur offrir un acceuil digne de ce nom.la je cherche une solution justement pour faire les choses en regle. peut etre que je vais me mettre en auto finalement mais j ai pas encore tout compris lool

c est une discution dans fin de toutes facon.les avis serons jamais pareil et chacun vera la chose a sa facons, en tout cas c deja l etat qu il faudrais denoncer car si y a bien quelqu un qui nous prend de l argent c bien lui!
chacun fait se qu il peut pour gagner ca vie, et survivre financierement,apres certains sont honette et d autre non .
sincerement je pense que les personnes qui vont faire des poses a 20 euro, meme si vous denoncer leur prothesiste au black ,c pas pour ca qu elle viendrons chez vous, elle se ferons plus les ongles c tout car elle n en n aurons pas les moyen.
Moi j ai vue de gens qui sont allez en institut et qui sont degouter pas besoin d etre au noir pour degouter quelqu un de la prothesie ongulaire.

m enfin loll, faut de tout pour faire un monde, enfin moi je ne pourrez pas denoncer quelqu un, meme si je sais que lui s en fou de moi, je pourrez pas .justement car je suis pas comme eux(j espere :S)et que si je reussi un jour ca sera pour mon travail .Mais je comprend tout de meme chacun vois midi a sa porte.

Tu dis cela car tu n'es pas dans la M.... et que tu ne paies pas tes charges tous les mois...

bas moi c est le contraire!j ai proposer gratuitement et j avais personne!
apres j ai demander 10 a 15 euro et la j ai eu des modeles.mais bon gratuitement maintenand je ne pourrais plus suivre car je n est aucune resources donc les 15 euro ca me sert a racheter du matos.

tu sais je suis deja dans la merde meme sans payer de charge lool

Je ne pense pas que tu décevras à voir le nombre de pose que tu as. Pour ma part j'estime que tu es capable de t'installer mais en as tu envie?

j'ai lu tout le post. je paie mes charges mais je ne sais pas du tout si je me sentirais capable de dénoncer quelqu'un (c'est ma personnalité); je pense que je chercherais un moyen de rebondir et de rivaliser face à cette concurrence (peut-être que je me fais des idées !!!)

par contre pour post anonyme, je te souhaite du courage; en ce moment c'est dur. moi j'ai régulièrement des annulations de dernière minute mais je ne désespère pas.
par contre, tu dis à chaque fois que ce n'est pas possible de passer de micro à AE, pourquoi ??
j'ai lu sur le net que justement c'était réservé aux personnes qui souhaitaient créer leur entreprise et aussi à celles qui sont déjà en micro donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
j'ai fait comme idem, une demande sur le Site AE, elle est toujours en attente mais pour l'instant pas de réponse négative.

Peut-être que l'on pourrait ouvrir une autre discussion avec un titre adéquat et un texte plus précis pour savoir ce que les autres en pense car le titre de cette discussion n'est pas trop approprié pour le débat que l'on a pour le moment et qui s'écarte un peu du sujet posté. Notre louloute sait que l'on est de tout coeur avec elle et elle pourra suivre l'autre discussion comme celle-ci.
J'ai ouvert une discution dans "Informations importantes" qui s'intitule "Une asso pour les prothésistes ongulaires ?"
Vous pouvez toutes venir discuter de ça :dwink:

oui postuler dans une onglerie ou un institut esthetique pour toujours avoir le regard de quelqu'un avec plus d'experience...
Perso je finirai bien par prendre une apprentie à l'institut et je connais plusieurs onglerie qui adoptent cette pratique pour finir par embaucher ..
et au moins tout cela est legal et sous couvert de l'experience et de l'assurance d'une professionnelle ...

Justement, j'ai eu cette semaine une fille qui voulait faire un stage d'un mois avec moi ...elle est à l'école d'esthétique et elle doit faire 4 stages différents d'un mois ...

J'ai discuté avec elle, elle s'entraine déja en résine sur elle mais voudrait se perfectionnait donc comme elle avait vu de la pub sur moi et est allée sur mon site, elle voulait absoluement me rencontrer...J'étais fière...Passée du coté des formatrices....

Mais le souci , je me dis que je ne pourrais rien lui faire faire...

Moi, ma cliente elle veut que ce soit moi et je ne veux absoluement pas que cette fille touche mes clientes...Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible car je ne pouvais pas la faire travailler sur mes clientes ...
Je lui ai proposé de venir pendant les vacances de paques avec moi quelques AM et regardait comment je bosse...Si elle veut me poser des questions, je lui expliquerai volontiers...

Maintenant, de là à avoir des Apprentis en Onglerie ????

Explique moi Chanail...

:flower::flower::flower:

oui postuler dans une onglerie ou un institut esthetique pour toujours avoir le regard de quelqu'un avec plus d'experience...
Perso je finirai bien par prendre une apprentie à l'institut et je connais plusieurs onglerie qui adoptent cette pratique pour finir par embaucher ..
et au moins tout cela est legal et sous couvert de l'experience et de l'assurance d'une professionnelle ...

Merci chanails je ne savais pas que c etait possible aussi en onglerie.
je vais me renseigner car m interresserais ca:flower2:
y a une onglerie qui viens d ouvrir dans ma ville mais apparament ca ne marche pas lol donc plutot aller voire vers paris je pense.

Je ne pense pas que tu décevras à voir le nombre de pose que tu as. Pour ma part j'estime que tu es capable de t'installer mais en as tu envie?

oo bas pas tand que ca quand meme, dans ma galerie ce sont toute mes poses depuis le debut(a part 2 que j ai epargner mdr)
mais vraiment ca me fait plaisir ce que tu me dit en tout cas c est sure que oui j en est envie :yes:

Moi je ne trouve pas que ce soit une discussion sans fin...
Nous avons super progressé dans notre idée...

On a même ouvert un post spécial...

oui c vrai idem ,tu as raison , en faite je pense qu on est toute d accord mais que on l exprime pas pareil . Non sans fin c etait pour le black que je disait ca dans le sens ou y en aura tjours ...

Retour