MissLo
Éclairée
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

moi je peut essayer de trouver des idée ,si vous voulais bien de moi...

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Pour moi tout part du centre de formation où tu choisis d'aller. Je trouve que le centre se doit d'avoir été juger par un jury central pour l'ensemble de leurs prestations ! Les formatrices devront par exemple passer des examens avant d'enseigner. Ensuite, peut être faire un projet d'emploi pour les futures stylistes ongulaires. Une sorte de contrat entre les salons et les centres qui permettrait d'envoyer une élève en stage pendant quelques semaines et ensuite lui faire passer un examen avec un diplôme homologués par l'état. Ce serait un bon début je pense...

Tout à faitPour moi tout part du centre de formation où tu choisis d'aller. Je trouve que le centre se doit d'avoir été juger par un jury central pour l'ensemble de leurs prestations ! Les formatrices devront par exemple passer des examens avant d'enseigner. Ensuite, peut être faire un projet d'emploi pour les futures stylistes ongulaires. Une sorte de contrat entre les salons et les centres qui permettrait d'envoyer une élève en stage pendant quelques semaines et ensuite lui faire passer un examen avec un diplôme homologués par l'état. Ce serait un bon début je pense...
une asso n'a pas besoin d'etre nationale departementale
une asso loi 1901 est deja une entité a part entiere apres à vous de definir dans vos statut le lieu ou le rayonnement de l'asso
c'est dans vos statut que vous devrez specifié justement comment vous definissez l'asso
elle ne peux contenir plusieurs asso ou departement
ou alors cette asso deviendra un collectif ..plus dure a gerer !
j'ai gerer un collectif de 21 asso de lutte contre le sida ben pas facile tout ça !
doncpour commencer vaut mieux commencer petit
une asso loi 1901 a but non lucratif et dans le sstatut vous definissez tout !
apres adherent ou pas .? si adherence a combien s'elevera l'adhesion ...ben oui qui va payer les photocopies les timbres ? va bien falloir au minimum pendant un an tourné sans l'aide de la municipalité ou est le siege de l'asso
un petit conseil pour deposé cette asso choisissez la ville ou vous aurez le plus de financement de depart en argent mais aussi en photocopie timbre pret de salle etc ...
fin bref pleins de choses a reflechir et sur le net sans reunion en réel dur dur
Merci Chanail, c'est plus clair pour moi!!!!
Va falloir se la jouer XXI ème siecle avec des réunions en visio-conf
Paris ce serait peut-être le plus simple pour tout le monde non ?Donc il faut d'abord trouver la grande ville....
Au soleil peut-être pour nous du Nord c'est mieux si on doit y aller!!!! lol
En tout cas, prêt d'une grande gare pour le transport plus simple...
Paris ce serait peut-être le plus simple pour tout le monde non ?
Pas trop loin du ch'nord et pour les sudistes c'est en 3h par le train Marseille/Paris
c'est pas forcement la grande ville qui fera la grosse subvention .
là c'est un gros gros probleme .. Je pense que paris sera par sa situation geographique et ces gares le lieu propice pour le siege de l'association par contre dur dur de gerer si personne n'est de la bas !
Pourquoi, il faut quelqu'un sur place?????
ben oui car si y'a demande de subvention a la mairie a la region ou a l'etat peux importe vaut mieux etre dans la ville !
de plus pour beneficier des photocopies souvent c'est avec la photocopieuse de la dite mairie ainsi que les timbres etc ...
Sans oublier que l'asso meme de loi 1901 doit remettre annuellement lors e l'assemblée generale un bilan et lors de cette assemblée generale un representant de la mairie sera present donc le mec si l'asso est a paris et qu'on fait nos reunions dans le nord il va pas nous aider beaucoup
On fait ça dans le sud alors ?
Comme ça vous passerez qques jours au soleil![]()
ben descendre tout les week non ou pourra avoir la viso conference ou creer un tchat sous un server irc mais par contre une fois par an pour l'A.G c'est sur
Bon moi, je me couche...
J'ai une cliente demain matin 9h ...Donc je dois être en forme!!!
Bisous, bisous
La nuit porte conseil.........................