Auto-entrepreneur et ACCRE : nouvelles mesures au 1er mai 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ozvane78
  • Date de début Date de début
Re : Auto-entrepreneur et ACCRE : nouvelles mesures au 1er mai 2009

Si si sauf que tu paye les 23 % de charge sur ton CA que tu ai l'ACCRE ou pas. a partir du premierr mai tu payeras moins !

j'espère que M Hervé Novelli n'oubliera pas celles et ceux qui se sont inscrits entre janvier et avril 2009.

s'il vous plait M Hervé Novelli, on a besoin de votre d'aide pour l'ACCRE et l'auto entrepreneur, ça nous aiderai énormément.

déjà que ma chambre des métiers m'a fait des remarques déplacées, elle n'aime pas les auto entrepreneurs, parce que l'on ne leur donnera pas de sous tous les ans, pas d'inscription à payer alors ils sont très mécontents
pourtant si notre projet survit, beaucoup d'entre nous s'agrandiront, et changeront de statut, donc on paiera la fameuse"cotisation"à la CMA , ils n'ont juste qu'à attendre deux trois ans à peu près;
la CMA devrait savoir qu'il n'est pas toujours facile de survivre avec toutes ces cotisations sociales,et les autres charges .......;et la crise.........
quand les artisants arrêtent leur entreprise (ce n'est pas leur objectif), les CMA arrêtent elles aussi de percevoir les cotisations qu'ils leurs reviennent chaque année;
alors je ne comprends pas cette attitude,

Avant le 1er mai tu pouvais avoir droit à l'ACCRE et au déblocage des fonds ! Ce n'est pas à partir de mai !!!

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
On aura plus droit au capital à partir de mai ? le systeme de l'ACCRE sera modifié à ce niveau là ?:4-astonished:

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
On aura plus droit au capital à partir de mai ? le systeme de l'ACCRE sera modifié à ce niveau là ?:4-astonished:

Sis si ne t'inquiète pas ! Mais déjà maintenant ce système fonctionne ! Ce n'est pas que à partir de main !!!!

Dites les filles par contre j'ai une questions assez délicates. Mon zhom est en micro (paysagiste et aménagement extérieur) depuis juillet. Par contre il n'a toujours pas débuter le travail car le dossier ACCRE s'est perdu en chemin (merci les administrations) et vient tou juste de recevoir son aide en capital (à peine 2000 € au lieu de 7000 et quelques) pour acheter son matos. Bref sur l'écgéancier RSI ses cotisations ne figure plus à partir je juin ou juillet. Serait il judicieux pour lui de passer en auto ??? Et au quel cas je vux bien m'assurer des démarches à effectuer (internet, RSI, CMA...) Merci

Sis si ne t'inquiète pas ! Mais déjà maintenant ce système fonctionne ! Ce n'est pas que à partir de main !!!!

oui oui je sais que c'est deja en place, mais vu qu'on m'a repondu aux assedics " pour le moment " et que tu disais "jusqu'en mai", j'ai cru que ça aussi ça allait changer à partir du 1er mai, et que meme en ayant l'accre on ne pourrait plus demander cette option de capital ..:oops:

oui oui je sais que c'est deja en place, mais vu qu'on m'a repondu aux assedics " pour le moment " et que tu disais "jusqu'en mai", j'ai cru que ça aussi ça allait changer à partir du 1er mai, et que meme en ayant l'accre on ne pourrait plus demander cette option de capital ..:oops:

Lol si si ! Au début il ne savait pas si c'était compatible avec l'auto mais j'ai appeler les assedic elle m'a dit aucun souci ! Moi j'attends la réponde (ou le non réponse) de l'URSSAF et après hop en capital !!!

Dites les filles par contre j'ai une questions assez délicates. Mon zhom est en micro (paysagiste et aménagement extérieur) depuis juillet. Par contre il n'a toujours pas débuter le travail car le dossier ACCRE s'est perdu en chemin (merci les administrations) et vient tou juste de recevoir son aide en capital (à peine 2000 € au lieu de 7000 et quelques) pour acheter son matos. Bref sur l'écgéancier RSI ses cotisations ne figure plus à partir je juin ou juillet. Serait il judicieux pour lui de passer en auto ??? Et au quel cas je vux bien m'assurer des démarches à effectuer (internet, RSI, CMA...) Merci
avec tout ce que tu fais pour nous je voudrai bien t'aider mais déjà que je m'y perds...:8-confused:
en tout cas bonne chance pour ton zhom, pas facil l'administration en ce moment..

coucou syb 69

quand j ai effectué mon stage à la chambre des métires on nous à dit qu'on ne pouvait pas passer du statut micro à celui d auto;mais à vérifier , mon stage était en octobre 08

coucou syb 69

quand j ai effectué mon stage à la chambre des métires on nous à dit qu'on ne pouvait pas passer du statut micro à celui d auto;mais à vérifier , mon stage était en octobre 08

c'est faux... on peut basculer de micro à A-E mais seulement jusqu'à fin mars !

salut les filles sur quezl site vous etes vous inscrite autoentrepreneur car il y en a pas mal

salut les filles sur quezl site vous etes vous inscrite autoentrepreneur car il y en a pas mal merci beaucoup

autoentrepreneur.fr

pas de quoi

Retour