Déménagement... Belgique-France....Besoin de vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ongle-turquoise
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Déménagement... Belgique-France....Besoin de vous

alors un f2 c est salon cuisine plus une chambre.f3 c est deux chambres.
En rer de chez moi je met 20 a 30 minutes!et puis je vais pas te mentir moi meme je cherche un appart dans villeneuve le roi pour partir de chez ma mere et yen a plein en location!fonce!et puis tu auras ta premiere voisine!lol

Ok, super!!! Bah aller vient :) on va s'faire une coloc hihi....

Non sérieux si tu cherches à te mettre en coloc ou quoi, pense à moi...

Perso je pense que j'vais chercher un ptit truc en colloc, histoire d'avoir un truc pus chouette, le temps que mon chèri trouve un boulot sur Paris, Versailles et qu'on puisse se trouver quelque chose de plus grand, pour être bien!
en rer on est a 10 minutes de paris!c est le trajet que je fais tout les jours!lol

Chouette c'est vraiment à côté ...

Merciii

ba sans mentir,me mettre en colloc sa me plairais totallement,mais faudrais que mon colloc soit d accord pour quej ai ma fille une semaine sur deux!
si sa te plais,fais moi signe!lol

ba sans mentir,me mettre en colloc sa me plairais totallement,mais faudrais que mon colloc soit d accord pour quej ai ma fille une semaine sur deux!
si sa te plais,fais moi signe!lol

Je te Mp...

Up up du soir... Bonsoir :)

Up up les gonzesses :D

Salut les filles, j'aimerais aussi des chouettes sites pour un appart, et aussi pour du boulot (pour mon chéri) si vous en connaissez ce serait gentil!

Merciiiii

coucou poulette,comment sa va aujourd hui?

ah cool tu m'avais pas dit...... je suis contente pour toi et j'espère que tu trouveras un chouette appart, et comme tu dis pourquoi pas en coloc en attendant que ton chéri trouve un job.....
en tout cas félicitations pour le job :thumbup:
bisous

kikoo

a tu regarder sur leboncoin??

bonne recherche

J'aime bien celui-ci, il est très fourni.

Merci Angie, je regarde cette aprem!

Gros bisous et merci pour ton aide :)

coucou poulette,comment sa va aujourd hui?

Coucou poulette, ca va bien et toi?
Je cherche encore et toujours mais bon hihi...

J'appris hier que les dîplomes Belge valaient plus que les Francais... Hum j'sais pas si je m'exprime bien!

Enfin donc pour mon chéri c'est chouette il pourrait trouver un chouette job vu qu'il à 2diplomes plus sa qualif... Je désèspère pas hihi...

Gros bisous cocotte :)

ah cool tu m'avais pas dit...... je suis contente pour toi et j'espère que tu trouveras un chouette appart, et comme tu dis pourquoi pas en coloc en attendant que ton chéri trouve un job.....
en tout cas félicitations pour le job :thumbup:
bisous

Coucou ma biche :)

Non on s'est pas encore parlée depuis :)....

Pour la coloc je laisse tomber, j'avais trouver une chouette fille hihi... mais bon, c'est soit trop loin pour moi ou trop loin pour elle!! Donc je sais pas, à moin que je retrouve une chouette nana :d...

Merci beaucoup :) (k)
kikoo

a tu regarder sur leboncoin??

bonne recherche

Non pas encore, je vais regarder cette aprèm... Merci pour ton aide

Biiiisous

Ma belle,je viens de penser: il faut que tu vois parce que nous quand on prend un appartement en france il faut etre en cdi et avoir trois bulletin de salaire,donc je ne sais pas comment sa va se passer puisque tu habiteras en france le 1er mois ou tu travailleras...

Ma belle,je viens de penser: il faut que tu vois parce que nous quand on prend un appartement en france il faut etre en cdi et avoir trois bulletin de salaire,donc je ne sais pas comment sa va se passer puisque tu habiteras en france le 1er mois ou tu travailleras...

Arf... Mais si je ne passe pas par agence, il est possible de s'arranger je pense non?

Enfin j'espère...

Vais me renseigner :)

Mercii poulette :)

Bisous

ba je sais pas.regarde moi,si je n ai toujours pas d appartement c est parce qu en france,quand tu rentre dans un logement,ton loyer dois faire au minimum trois fois le montant du salaire.Je touche 1150 euros net donc divisé par trois je dois trouver un logement avec un loyer de 400 euros maximum,autant dire que pour un f2 c est impossible!!!!

ba je sais pas.regarde moi,si je n ai toujours pas d appartement c est parce qu en france,quand tu rentre dans un logement,ton loyer dois faire au minimum trois fois le montant du salaire.Je touche 1150 euros net donc divisé par trois je dois trouver un logement avec un loyer de 400 euros maximum,autant dire que pour un f2 c est impossible!!!!

Arf, et même de particulier à particuler c'est comme ca? Ou c'est juste pour les agences?

C'est mal fait en tout cas :(

Bisous

ba en fait c est pareil,j ai appeller pour un studio aujourd hui avec un loyer de 500euros,il me l as refuser en me disant qu il fallais les trois fois du montant du loyer!
Comme tu dis c est mal fait,apres tu peut faire une demande pour un logement social mais il y a dans ma ville 3 ans d attente!!!
sa fait maintenant 4 mois que je cherche un appart et galere vraiment!

ba en fait c est pareil,j ai appeller pour un studio aujourd hui avec un loyer de 500euros,il me l as refuser en me disant qu il fallais les trois fois du montant du loyer!
Comme tu dis c est mal fait,apres tu peut faire une demande pour un logement social mais il y a dans ma ville 3 ans d attente!!!
sa fait maintenant 4 mois que je cherche un appart et galere vraiment!

Mouais pfff... C'est galère vraiment...

J'espère trouver... Lol....

Oui non logement social non.... J'suis difficiiiiiiile en plus :( :(

J'te tiens au courant :d

Biiisous

Ahhhh j'oubliais de te demander cocotte, c'est quoi les "honnoraire" ? Chez nous y a pas donc je me demande ce que c'est!

Biiiisous merci

c'est quoi les "honnoraire" ? Chez nous y a pas donc je me demande ce que c'est!

Pour le dépôt de garantie, c'est comme chez vous en Belgique : son montant correspond à 1 fois le montant du loyer hors charges. A cette différence près, qu'au lieu d'être consigné sur un compte bancaire à ton nom (et débloqué en fin de bail par le propriétaire) : ici c'est encaissé et restitué en fin de bail.
Les honoraires, ce sont les frais d'agence. C'est à régler à l'agence si tu passes par une agence. Ça correspond en général plus ou moins au montant d'un loyer.

Si tu n'arrives pas à louer, pour les raisons évoquées plus haut, tu as la possibilité d'avoir un garant solidaire. As-tu de la famille en France pour se porter garant de ta location (les conditions pour le garant sont les mêmes que pour le locataire en titre : il lui faut gagner environ 3 fois le montant du loyer et présenter des fiches de salaires correspondant aux 3 mois précédant la signature du bail, et bien sûr être en CDI également).

En gros, lorsque tu rentres dans un logement, ton loyer est triplé le premier mois:
- Frais d'agence (honoraires) : 1 loyer
- Dépôt de garantie : 1 loyer
+ le loyer du mois en cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour