Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimzz67
  • Date de début Date de début
Re : Avis aux pro autodidactes et aux formatrices

en ongles JE SUIS AUDODITACTE, j assume pleinement et j apprend énormément grace a ce forum, que pour les ongles bien sur car autrement, dans ma fonction, je suis diplomée, et d un autre coté je n arriverai jamais , au non jamais au talent de FELINAILS, c est certain, je suis pas pro moi. BISOUS LES FILLES.

et bien je suis concernée par ce poste , je suis autodidacte aussi et je peux dire que je me debrouille assez bien , et je suis d accord pour dire que la theorie manque a beaucoup quie se lancent dans le manuel mais pas le savoir ...hors cela est tres important de pouvoir reconnaitre une mycose , et lez divers traumtisme de l ongle..cest pour cela que moi j ai commencé par la jai etudier sur divers site et surtout ici pour la pratique, et je serais la premiere a faire valider mes acquis si seulement c etait possible....

l étude de l ongles, maladies et autres j ai étudiée dans le cadre de mon emploi par contre, donc je connais

Bonjour les filles,
Je ne voulais pas lancer un post a polémique loin de la lol!
Mais bon je me disais qu'il y a des expetions et ce dans tous les metiers,puis je ne parles evidement pas des filles qui s'achetent un kit,jettent un coup d'oeil au fofo,font 2/3 pauses et s'improvisent prothesistes...c'est simplement une maniere de differencier les vrai passionées qui font bien leur boulot et qui sont autodidacte des autres,apres rien n'empche la formation dans le cadre du projet.Mais je pense qu'une validation des acquis peut deja permettre de faire le tri dans tout ça ....Il n'y a aucune legislation concernant ce metier et c'est pour cela que c'est bien dommage!Si ce metier était reconnu il y aurait plus de moyens mis en oeuvre point de vu de l'apprentissage,de la prise en charge, ect...
J'ai deja eu a faire a une pseudo prothesiste qui m'a fait un carnage mais aussi a une autre tres bien.Et je pense que quand on est passioné on fait tout pour bien faire et pour ce qui est de la theorie c'est sur qu'un prof expliquera peut être mieux,quoique mais il existe aussi des livre sur le sujet!
Voila,je pense aussi que c'est un peu un secret de polichinel,bon nombre de fausse prothesiste existe mais il y en a aussi beaucoup qui travaillent bien sans pour autant avoir eté formé dans un centre,mais ne le diront evidemment pas

et bien je suis concernée par ce poste , je suis autodidacte aussi et je peux dire que je me debrouille assez bien , et je suis d accord pour dire que la theorie manque a beaucoup quie se lancent dans le manuel mais pas le savoir ...hors cela est tres important de pouvoir reconnaitre une mycose , et lez divers traumtisme de l ongle..cest pour cela que moi j ai commencé par la jai etudier sur divers site et surtout ici pour la pratique, et je serais la premiere a faire valider mes acquis si seulement c etait possible....
voila je parlais pour des filles comme toi!!

les moyens humains !!
je dirais ça vient des vrais copines du fofo !!!
celles qui te bottent les fesses pour réagir, te booster !!

si tu n'es pas entouré et soutenue, tu abandonnes à un moment ou à un autre !!

j'ai de la chance j'ai un mari parfais qui me soutiens !!
des copines du fofo qui sont adorablesssssssssssssssssssss !!!!

quand je m'arrête un peu et que je prends un peu de recul, je me fais harcelé sur msn pour être sur que je fasse tout pour avancer !!!!

pas le genre de copines qui te jalouse et te lancent des pics dans le dos !!

les vrais copines !!
même celle que tu discutes peu souvent avec elle mais tu sens qu'il y a quelque chose de fort !!

Bonne nuit :!!!
Je te faisait un compliment miss! je comprends pas trop pourquoi tu ecrit cela,je n'en doutes pas:Dje réitere mes pensées,quand on a du talent et qu'on s'en donne les moyens c geniale,car beaucoup n'arriveraient pas a faire cela,moi la premiere(et d'ailleur g pas ton talent) lol j'espere que je me suis fait comprendre,je suis désolé que tu ai mal compris
et puis veiller trop tard la nuit c pas bon pour moi apparement lol

On viens de me faire voir qu'il y a un post pour créer un syndicat de prothesistes,je ne l'avait pas vu je remerçi la personne qui me l'a montré! Mes pensées rejoingnent ce post en fait! Le fait que cette profession soit reconnue donnera beaucoup de perspectives aux vrais passionées, et permettre de faire le tri d'avec les autres.
Voila,le post est donc clos! :29-sunglasses-tongu

Je te faisait un compliment miss! je comprends pas trop pourquoi tu ecrit cela,je n'en doutes pas:Dje réitere mes pensées,quand on a du talent et qu'on s'en donne les moyens c geniale,car beaucoup n'arriveraient pas a faire cela,moi la première et d'ailleur g pas ton talent) lol j'espere que je me suis fait comprendre,je suis désolé que tu ai mal compris
et puis veiller trop tard la nuit c pas bon pour moi apparement lol

euh je crois que tu m'as mal compris hihihhihihi !!!

je croyais que tu me demandais les moyens humains, alors je t'ai expliqué de mon point de vue quels étaient mes moyens humains !!

t'inquiètes j'avais pas mal pris !!

mais tu sais, il y en as qui font faire 2 formation, une autre en fera 25 !!
ça ne veux pas dire que celle qui en a 25 est plus compétente !!
loin de là !!!
tout dépend dépendra des capacités de la stagiaire et de la formatrice !!!

comme je dis souvent : chacun avance à son rythme !!!
ça ne sert à rien de jalouser une personne qui va plus vite que soi !
ni de se moquer de quelqu'un qui va plus lentement que soi !!
chacun son rythme !!!

mais il est vrai quand on voit le travaille de certaines formatrices, là je dirais oui : il devrait avoir quelque chose qui permette de valider les compétences.
pas forcément pour les pro, mais surtout les formatrices, car c'est elle qui formera les futurs prothésistes !!!

les formations sont toujours utiles pour voir differentes utilisations , produits, personnes dans ce domaine...
apres quand tu es a ton compte cest gratuit ou pris en charge ca permet den faire quelque unes !

hello!
Je précise que je ne souhaite pas du tout en faire mon metier! C'est un loisir que je ne pratique que sur moi,lol!
Et j'ai d'autres rêves plus en rapport avec mon cursus et mes conpetences...mais ça c'est une autre histoire:29-sunglasses-tongu

Pour les pros, les copines et les autres... Les moyens passent par des conseils et les conseils y sont rarement gratuit. Moi j'ai trouvé une formatrice qui me répond à toutes mes questions. Corinne de chez AF Diffusion. Site www.afdiffusion.net Bisous

et bien garde la pour toi et arrête de saouler avec ton lien! A vouloir faire ta pub tu ne donnes m^^eme pas envie aux gens d'aller sur ce site tellement tu gonfles!

Si je peux me permettre, le but de cette conversation n'est pas de promouvoir telle ou telle formatrice mais, de débattre de l'utilité des formations.

Tu as des rubriques ouvertes à cet effet ou tu peux sans problème y mettre toute la pub que tu veux.

Bisous

pfffffffffffff une vedette celle la...
:atog::atog::atog:

perso, ca m'est arrivé d'avoir des personnes qui venlent s'installer sans perdre de temps et qui m'ont demandé de leur "vendre" un diplôme.Biensur je suis contre!
Mais il m'arrive de faire des évaluation sur 1journée, ou l'on aborde aussi les questions théorique, et en fonction du travail de la personne on envisage "ensemble" un programme de perfectionnement s'il y a besoin biensur.

salut les filles je viens de lire le post,
je suis autodidacte AUSSI et je veux en faire mon metier

j ai choisi de faire une formation pour avoir plus d assurance et pouvoir repondre aux questions de mes futurs clientes

je pense quand meme qu il faud faire une formation avant de s installer qu on soit doué ou non maintenant je comprends celles qui ne font pas de formation car ca demande du temps et de l argent mais moi j ai choisi de passer par la formation

actuellement je travaille dans un autre domaine j ai un enfant en bas age mon conjoint et en deplacement toute la semaine il ne rentre que le week end donc je gere tous a la maison mais j ai choisi de prendre une semaine de vacances pour me former et me faire surtout plaisir, je parts dans une semaine et je ne regrette pas d avoir fais ce choix car en meme temps il est important de s epanouir dans la vie

deplus on a toujour a aprendre d une formation et on a plus a apporter a nos cliente
apres c est la qualité du service qui compte aussi

voila c est mon avis et ma facon d aborder mon futur metier , j espere...

Retour