Auto entrepreneur en Belgique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
I

Is@Nails

Guest
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le fofo, le statut d'auto-entrepreneur est super avantageux par le fait qu'on te calcule les taxes par rapport à ton CA ! C'est à dire que si vous ne faites rien, vous ne payer rien ! C'est bien ça ???
Savez-vous si ce statut est applicable pour nous les petites belges ???

Re : Auto entrepreneur en Belgique ?

coucou chez nous en belgique sa sappelle indépendant a titre complémentaire
moi je le suis c'est super
la desription c'est quelqun qui exerce une activité autre que son activité principal peu importe l'activité
les avantages cest que tu px travaillier a nimporte qel heure quand tu vx le nombre d'heure qe tu vx ta pas de mutuelle dindependant ta mutuelle de salarié te couvre
les charge sont minim par rapport a un independant complet
et tu es taxer qe sur se qe tu declare jespere qe ma reponse t'aidera bizzz missss mais il faut faire attention car si tu gagne trop et ke tu depasse un certain plafond la tu es surtaxé:unhappy:

voila le plafond depend de ta situation familial car si tu es mariée le plafond est commun tes revenu plus ceux de ton zhomme
vila c tt je pense lol

bizzzz miss:51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow:

Bonjour

Barbie y a t il logtemps que tu es indépendante complémentaire?

coucou chez nous en belgique sa sappelle indépendant a titre complémentaire
moi je le suis c'est super
la desription c'est quelqun qui exerce une activité autre que son activité principal peu importe l'activité
les avantages cest que tu px travaillier a nimporte qel heure quand tu vx le nombre d'heure qe tu vx ta pas de mutuelle dindependant ta mutuelle de salarié te couvre
les charge sont minim par rapport a un independant complet
et tu es taxer qe sur se qe tu declare jespere qe ma reponse t'aidera bizzz missss mais il faut faire attention car si tu gagne trop et ke tu depasse un certain plafond la tu es surtaxé:unhappy:

voila le plafond depend de ta situation familial car si tu es mariée le plafond est commun tes revenu plus ceux de ton zhomme
vila c tt je pense lol

bizzzz miss:51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow:

c'est pire encore, au dela d'un certain montant (très important) tu est concidéré indépendant à titre complet !

depuis 1an mnt pourqoi miss?:kiss1:

sms-sucks.gif

et ceux qui n'ont pas d'activité principale??

comment ils font??

ceux qui peuvent pas se mettre en complémentaire et gagnent pas grand chose pour faire activité principale??

et ceux qui n'ont pas d'activité principale??

comment ils font??

ceux qui peuvent pas se mettre en complémentaire et gagnent pas grand chose pour faire activité principale??

Ben ils ont pas le choix!

Tu ne peux te mettre en activité complémentaire que s'ils ont déjà un boulot salarié.

Faudrait peut être se renseigner niveau " artisanant " mais , me demande si c'est pas la même chose.

Mais tu es déjà indépendante toi non??

tu es thérapeute, donc tu peux peut être ajouter l'activité onglerie à ton activité actuelle je pense.

c'est pire encore, au dela d'un certain montant (très important) tu est concidéré indépendant à titre complet !

Oui tout à fait, si tu dépasse le montant auquel tu as droit, obligé de te mettre en indépendant complet car toute manière tu es considéré tout comme.

Retour