free lance ===> je galère AIDEZ MOI !!!!

Re : free lance ===> je galère AIDEZ MOI !!!!

la beauté des mains et de pieds uniquement pour celles qui ont le CAP esthétique.

Ma conseillère à la chambre des Métiers me l'a confirmée ce matiN. Il faut détenir le CAP esth. Nos formateurs peuvent nous l'enseigner, mais ils doivent nous indiquer que seules les titulaires du CAP esth peuvent pratiquer par la suite. Malheureusement peu d'entre eux nous le précisent, soit volontairement soit parce qu'ils ne le savent pas...

merci pour les renseignements j'en prends note mais pour ma part j'aurai pas de soucis car je suis estheticienne pour les soins des mains merci encore tu es vraiment simpa

Bonjour, :youpi:
pour la beauté des pieds et des mains, quelle est la limite de prestation SVP ?
Est-ce que sans le CAP je peux faire la pose de vernis ou utiliser le vernis dans mes poses?

bonjour,

j ai le projet de me déclarer auto entrepreneur et de travailler en free lance en institut
c est bien compatible ??
J'aimerais connaitre votre expérience et vos conseils
L esthéticienne qui vous met à disposition un coin vous :
1 - prend vos rdz ,,,??
2 - encaisse vos prestations et après elle vous restitue votre part moins votre pourcentage ??
3 - vous effectuez votre facturette ou c est elle ??? et dans ce cas le pourcentage y est bien noté ??
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ??
5 - est ce que vous faites votre publicité à part, ou c est uniquement à travers l institut ???
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ????
7 - quel est le pourcentage que l on vous retient ?? et dans quelles conditions ( mise à disposition du matériel, produits, etc ....)
8 - est ce que vous suivez les horaires de l institut ou vous avez les vôtres ??,
9 - est ce que faire la formatrice dans un institut qui a l aggrément peut etre fait en tant qu indepéndante free lance en paralléle aussi de faire les ongles ???
10 - est ce que vous vous etes entendus pour les tarifs ..?? vous appliquez vos propres tarifs ou ceux de l institut ??
11 - et si l institut propose des produits onglerie que vous vendez ??? touchez vous une commission ??
12 - quels sont les formalités à faire pour travailler en free lance auprès d un institut ?? un accord sur papier ?? un contrat ?? est ce valable si un jour y a pb ??

merci infiniment pour votre aide !!!!
anna

bonjour,

j ai le projet de me déclarer auto entrepreneur et de travailler en free lance en institut
c est bien compatible ??oui
J'aimerais connaitre votre expérience et vos conseils
L esthéticienne qui vous met à disposition un coin vous :
1 - prend vos rdz ,,,?? la patronne gere les RDV pour moi
2 - encaisse vos prestations et après elle vous restitue votre part moins votre pourcentage ??j'encaisse après les soins puis donne le double de mes factures et je reverse un pourcentage.
3 - vous effectuez votre facturette ou c est elle ??? et dans ce cas le pourcentage y est bien noté ?? Je donne systématiquement une facture. C'est ce que je déclarerai en CA. Le pourcentage que je reverse, cela pourrai correspondre à mes achats de produits (donc l'état n'a rien à voir là dedans)
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ?? non. tu déclares tout ce que tes clientes t'ont donné. le pourcentage donné à l'esthéticienne correpond à des charges pour toi (comme le loyer ou l'achat de produits ou à la pub)
5 - est ce que vous faites votre publicité à part, ou c est uniquement à travers l institut ??? c'est la patronne qui paie la pub pour moi (avec mon nom sur la pub)
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ???? c'est ce qui se passe pour moi, le pourcentage a reversé est alors plus important
7 - quel est le pourcentage que l on vous retient ?? et dans quelles conditions ( mise à disposition du matériel, produits, etc ....). Je reverse 25% : elle fournit le local, les produits, le linge (je suis esthéticienne pas prothésiste ongulaire, donc du linge, il y en a beaucoup) et paie la pub.
8 - est ce que vous suivez les horaires de l institut ou vous avez les vôtres ??,Je suis les horaires d'ouverture
9 - est ce que faire la formatrice dans un institut qui a l aggrément peut etre fait en tant qu indepéndante free lance en paralléle aussi de faire les ongles ??? (je ne sais pas)
10 - est ce que vous vous etes entendus pour les tarifs ..?? vous appliquez vos propres tarifs ou ceux de l institut ?? j'applique mes propres tarifs et ma propre carte de soins
11 - et si l institut propose des produits onglerie que vous vendez ??? touchez vous une commission ?? oui
12 - quels sont les formalités à faire pour travailler en free lance auprès d un institut ?? un accord sur papier ?? un contrat ?? est ce valable si un jour y a pb ??Pas de contrat pour ma part. Question de confiance. J'habite suffisamment loin pour qu'elle n'aie pas peur que je lui pique des clientes et grosso modo, c'est sa clientèle, elle prend plus de risque que moi. Si jamais ça ne va pas, on arrête.

merci infiniment pour votre aide !!!!
anna
Voilà, j'espère que ça répond à quelques unes de tes questions

bonjour
tout d abord un grand merci d avoir pris le temps de repondre à mes nombreuses questions hi hi

2 - encaisse vos prestations et après elle vous restitue votre part moins votre pourcentage ??j'encaisse après les soins puis donne le double de mes factures et je reverse un pourcentage.
donc tu as ta propre caisse ?? et tu montres tes factures à la boss
3 - vous effectuez votre facturette ou c est elle ??? et dans ce cas le pourcentage y est bien noté ?? Je donne systématiquement une facture. C'est ce que je déclarerai en CA. Le pourcentage que je reverse, cela pourrai correspondre à mes achats de produits (donc l'état n'a rien à voir là dedans)
donc ce n est pas nécessaire de faire figurer le pourcentage donné alors ?
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ?? non. tu déclares tout ce que tes clientes t'ont donné. le pourcentage donné à l'esthéticienne correpond à des charges pour toi (comme le loyer ou l'achat de produits ou à la pub)et oui c est vrai !!!
5 - est ce que vous faites votre publicité à part, ou c est uniquement à travers l institut ??? c'est la patronne qui paie la pub pour moi (avec mon nom sur la pub) bien
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ???? c'est ce qui se passe pour moi, le pourcentage a reversé est alors plus important tu as fait tes calculs sur ce qui etait tout de meme avantageux pour toi certaines filles dont on met à disposition les produits reversent 50 % est ce que ça vaut le coup bien que si on a en moins le loyer les produits ça prend vraiment cette marge ,,????? dans mon cas on va me mettre à disposition un local et sans doute les produits par contre pour pouvoir aussi faire de la formation je devrais financer ma propre formation la responsable me propose en plus de faire la prestation onglerie de l aider pour former elle va prendre un agrement formation
si commission sur les produits de combien stp ???

12 - quels sont les formalités à faire pour travailler en free lance auprès d un institut ?? un accord sur papier ?? un contrat ?? est ce valable si un jour y a pb ??Pas de contrat pour ma part. Question de confiance. J'habite suffisamment loin pour qu'elle n'aie pas peur que je lui pique des clientes et grosso modo, c'est sa clientèle, elle prend plus de risque que moi. Si jamais ça ne va pas, on arrête
Par contre de l autre coté la responsable doit faire quelle démarche de son coté au niveau compta impots ???? il faut bien qu elle rentre les recettes mais c est considéré comment ???
merci encore pour tout
anna

bonjour
tout d abord un grand merci d avoir pris le temps de repondre à mes nombreuses questions hi hi

donc tu as ta propre caisse ?? et tu montres tes factures à la boss
donc ce n est pas nécessaire de faire figurer le pourcentage donné alors ?
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ?? non. tu déclares tout ce que tes clientes t'ont donné. le pourcentage donné à l'esthéticienne correpond à des charges pour toi (comme le loyer ou l'achat de produits ou à la pub)et oui c est vrai !!!
5 - est ce que vous faites votre publicité à part, ou c est uniquement à travers l institut ??? c'est la patronne qui paie la pub pour moi (avec mon nom sur la pub) bien
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ???? c'est ce qui se passe pour moi, le pourcentage a reversé est alors plus important tu as fait tes calculs sur ce qui etait tout de meme avantageux pour toi certaines filles dont on met à disposition les produits reversent 50 % est ce que ça vaut le coup bien que si on a en moins le loyer les produits ça prend vraiment cette marge ,,????? dans mon cas on va me mettre à disposition un local et sans doute les produits par contre pour pouvoir aussi faire de la formation je devrais financer ma propre formation la responsable me propose en plus de faire la prestation onglerie de l aider pour former elle va prendre un agrement formation
si commission sur les produits de combien stp ???

12 - quels sont les formalités à faire pour travailler en free lance auprès d un institut ?? un accord sur papier ?? un contrat ?? est ce valable si un jour y a pb ??Pas de contrat pour ma part. Question de confiance. J'habite suffisamment loin pour qu'elle n'aie pas peur que je lui pique des clientes et grosso modo, c'est sa clientèle, elle prend plus de risque que moi. Si jamais ça ne va pas, on arrête
Par contre de l autre coté la responsable doit faire quelle démarche de son coté au niveau compta impots ???? il faut bien qu elle rentre les recettes mais c est considéré comment ???
merci encore pour tout
anna

Je complète :
2 - J'ai ma propre caisse et je donne les doubles de mes factures à la patronne toutes les fins de mois.(j'ai un bloc tripli autocopiant pour mes factures donc 1 pour la clientes, un pour moi et un pour la patronne)

3- non, pas nécessaire. Les factures sont pour les clientes, le pourcentage que tu reverses à l'institut ne les regarde pas

6 - Pour l'esthétique, le pourcentage correspondant à l'achat des produits par rapport au CA est en général de 20%. (si tu achètes toi meme tes produits et que tu fais les soins avec , grosso modo, l'achat des produits va revenir à 20% de ton CA). La pattronne me prend 25% mais me fournit les produits, le linge et fait la pub. Je n'y gagne pas, mais je n'y perds pas.

Pour ton histoire de formation, je ne sais pas .

12 - Pour les démarches de la patronne de l'institut, je ne sais pas, et je rajouterai, ce n'est pas ton probleme, c'est le sien.

bonjour
super pour ces dernières précisions !!!!!!!!!!!!!! merci encore pour tout
bonne journee
anna

Coucou tout le monde!!

:help:
Alors aujourd'hui je viens vous embeter avec mon histoire de free lance!!!
J'aimerai savoir comment VOUS vous avez réussi à trouver un partenariat dans la prothésie ongulaire avec un salon, un institut ou autre parce que pour moi c'est la galére!!!:buggy: :buggy:

J'ai envoyé des tas de lettre de motivation spontanée et CV et cartes de visite sans aucunes réponses Mais aucunes .
(encore heureux que mon chéri est gentil et qu il me laissse utiliser son imprimante sinon j'aurai rendu l'imprimeur a coté de chez moi tres riche lol!!! :atmos:)

Ca m'enerve un peu car je suis quelqu'un qui arrive généralement au bout de ses idées et pour la première fois de ma vie je commence à me poser certaines questions quant à mon avenir professionnel .

Il faut dire que j'habite à Nice et les places sont chères lol
mais la je commence sincerement à désespérer car je ne compte pas m'immatriculer avant de trouver un free lance qui puisse me permettre d'avoir une petite rente mensuelle!!

:worthy: Tous vos conseils sont preneurs !!

Bien à vous Séverine qui est un peu déprimée aujourd'hui
moi j'ai commencer par courrier aprés par tel et j'ai eux 3 oui le jours où je me suis presenté et expliqué tout pourtant c'est trois institut avais reçu la lettre et coup de fil donc esite pas a te présenté lui montrant ton travaille et surtoutttttt lui disans ils on pa de charge car tu est independante
bonne chance

coucou moi je suis d accord il faut que tu te deplace que tu te presente que tu propose aux patronnes de leur faire une pose avec une reduction pour leur montrer ton travail voila

Retour