mes débuts et besoin d'un avis

Re : mes débuts et besoin d'un avis

Merci de tes réponses. Et ben pour les fissures, j'ai des traits qui apparaissent aux bords des ongles, le gel par en fissure, le bout ne tiens plus au reste, juste sur l'ongle...

Pour le remplissage il faut procéder comment alors ?
Le soucis c'est pour savoir s'il reste du gel justement !! lool

Je parle en fait d'allonger la surface de l'ongle sans mettre une capsule (et comme je n'ai pas de chablon). Si jamais un coin est cassé par exemple !

Désolée de mes questions qui peuvent paraitre stupide, mais statut de novice oblige ! lool

non c pas la meme chose, mais tu peut tjours utiliser ton primer, et mettre un nail prep avant, par contre moi si je met du primer pas de gel de base eet vice versa, mais par contre tjours nail prep. Apres ca depend aussi de la marque ect, au fur et a mesure tu trouve la technique qui te convien le mieu:dbiggrin:

Merci de tes conseils. J'ai acheté tout mes produits chez "ongle24" et un kit déco chez flynails (dont je n'arrive pas à me servir d'ailleurs !lool).
Où est ce que je peux trouver le nail prep ?

bas le nail prep moi je le prend chez flynails.
a bon c quoi comme kit deco? j peut peut etre t aider lol

pour le remplissage, il faut que tu regarde souvent ou tu en est, meme passer un peu de cleaner dessus afin de mieu voire la dose de gel qu il te reste.
pour le rallongement je pense que tu parle de juste rallonger ta plaque, la il suffi de mettre un peu de gel qui deborde sur la peau, catalyser et decollet ensuite de la peau avec un baton de buis

bas le nail prep moi je le prend chez flynails.
a bon c quoi comme kit deco? j peut peut etre t aider lol

pour le remplissage, il faut que tu regarde souvent ou tu en est, meme passer un peu de cleaner dessus afin de mieu voire la dose de gel qu il te reste.
pour le rallongement je pense que tu parle de juste rallonger ta plaque, la il suffi de mettre un peu de gel qui deborde sur la peau, catalyser et decollet ensuite de la peau avec un baton de buis

C'est un kit de déco stamping où il faut racler les plaques une fois le vernis appliqué dans le dessin choisi (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle).

Je vais faire comme ça pour le limage. Oui je veux juste rallonger la plaque car j'ai des ongles moyen et je voulais les rallonger un peu, le soucis c'est que je ne veux pas mettre de capsules (peur que ca se décolle etc...). En faisant de la manière dont tu me dis, est ce que le gel après catalysation ne va pas casser si je le met à la forme de mon ongle ?

a oui je vois de quoi tu parle , bas il faut mettre le vernie (assez epai) sur le dessin choisi, ensuite tu racle l exedent avec ta petite raclette, et tu passe ton tampon dessus ,pas fort surtout , d un geste leger en faisai un mouvement de droite a gauche(1 seule fois) et ensuite hop le meme mouvement sur l ongle.

alors faut pas faire un rallongement trop grand , mais normalement oui tu peut limer ensuite sans probleme, a condition de faire tout de meme, une construction dessus.
Mais c est sure que ca tiendra moin longtemps

a oui je vois de quoi tu parle , bas il faut mettre le vernie (assez epai) sur le dessin choisi, ensuite tu racle l exedent avec ta petite raclette, et tu passe ton tampon dessus ,pas fort surtout , d un geste leger en faisai un mouvement de droite a gauche(1 seule fois) et ensuite hop le meme mouvement sur l ongle.

alors faut pas faire un rallongement trop grand , mais normalement oui tu peut limer ensuite sans probleme, a condition de faire tout de meme, une construction dessus.
Mais c est sure que ca tiendra moin longtemps

Je vais essayer pour le kit de décoration, parce que je n'arrivais pas à "récupérer" le dessin en fait... J'appuyais peut être un peu trop.

Le soucis c'est que quand je lime la french pour le remplissage, j'ai mon ongle qui s'éffrite et donc du coup ca fait un ongle court sur la main (pas top quoi)... Est ce grave si je laisse une tite trace de blanc lors du remplissage ? Et pour rallonger la french, du coup là où je remet du blanc, est ce grave s'il reste de l'ancien gel de construction (en fine couche bien sur) ?
Je vais essayer ta méthode pour le rallongement la prochaine fois parce que les bouts de mes ongles sont très fins :s

oui, as tu enlever le film plastique sur ta plaque??:eek3:

sinon ,pour le remplissage non il ne fait pas limer toute ta french, sinon tu na plus rien en dessous apres c trop fin, faut en laisse et tu refait ta nouvelle par dessus.

non ce n est pas grave du tout t inquiete pas lol, c est normal qu il y est encore du gel de construction,

oui, as tu enlever le film plastique sur ta plaque??:eek3:

sinon ,pour le remplissage non il ne fait pas limer toute ta french, sinon tu na plus rien en dessous apres c trop fin, faut en laisse et tu refait ta nouvelle par dessus.

non ce n est pas grave du tout t inquiete pas lol, c est normal qu il y est encore du gel de construction,

J'ai l'impression d'être stupide !! lool
Oui j'y ai pensé à enlever le plastique (2 essais avant de comprendre qu'il y avait une protection !! ptdr (rigolez pas !!))

Donc en gros pour le remplissage, je lime près des cuticules, je diminue le bombage et je lime un peu la french en dépassant sur le gel de construction pour pouvoir agrandir la french. J'ai bien retenue la leçon madame la professeuse ?? lool

Mais non pas stupide du tout! au contraire quelqu un de stupide ferais n importe quoi sans ce posez de question lol.

c vrai que ce plastique grrr fait le voire aussi!!lol

oui c ca ,tu enleve les decolement vers les cutis, et enleve de bombé et tu desepaissie. Si tu utilise la ponceuse tu desepaissi avant d enlever vers les cutis, car tu risque sinon d y repasser et donc de trop limer.

Mais non pas stupide du tout! au contraire quelqu un de stupide ferais n importe quoi sans ce posez de question lol.

c vrai que ce plastique grrr fait le voire aussi!!lol

oui c ca ,tu enleve les decolement vers les cutis, et enleve de bombé et tu desepaissie. Si tu utilise la ponceuse tu desepaissi avant d enlever vers les cutis, car tu risque sinon d y repasser et donc de trop limer.

Je n'utilise pas de ponceuse, qu'une lime, je préfère... mais ca met le temps ! En tout cas merci de ces précieux conseils !
Comment à tu appris la pose de gel UV ?

oui tu as raison, la ponceuse vaux mieu apprendre a l utiliser sinon bonjour les degats lol
et avec la lime tu te rendra meiu compte ou tu en est pour le debut.

Moi j ai commencer a apprendre un peu ici, grace au forum. Et j ai fait ma formation en decembre chez flynails.

oui tu as raison, la ponceuse vaux mieu apprendre a l utiliser sinon bonjour les degats lol
et avec la lime tu te rendra meiu compte ou tu en est pour le debut.

Moi j ai commencer a apprendre un peu ici, grace au forum. Et j ai fait ma formation en decembre chez flynails.

Moi j'ai appris en regardant les personnes me les faire et en regardant vidéos et conseils intéressants comme les tiens ;)

Le soucis c'est que les formations sont loin de chez moi et couteuse pour moi (pour le moment je suis en alternance alors bon :s)

dis moi lyloo,
Le prep et le primer , est ce que je peux l'appliquer en touchant les cuticules?

non il vaux mieu eviter, surtout avec le primer, car acide il brule la peau

j'ai pri le mien sans acide expres (d apres la lecture de certain forum), alros dnas ce cas est ce que c'est grave?

sans acide c est mieu, mais quand meme vaux mieu eviter, le primer tu l applique juste sur l ongle .

d'ac merci tout plein , tes conseils vont m'aider ce soir à corriger tout ça car j vla les décollement aujourd hui!! j'ai 4 ongles à refaire complemement et par contre 6autres qui tiennent ( bon mise à part leur largeur de french auquelle j'ai pris note ;-)

encore une question, lorsque tu dis que je peux utiliser du cleaner sur mon pinceau pour faire un sourire net , mais du coup sur mon ongle je vais avoir du cleaner???
et comme j y ai mis du primer avant sur l ongle , ça va retirer le primer non??

Slt,

j'utilise aussi les produits ongles24, j'ai le kit pro XXL, et je sais pas trop quoi en penser niveau qualité, je trouve le gel de construction pas assez épais, et les capsules qualité bof. Je suis un peu déçue, en même temps je suis débutante en pose de gel, mais qd même, il y a deux jours j'ai fait une pose test sur la main droite d'une amie et tout c'est déjà cassé...
Qd je lis qu'une pose doit tenir 3 semaine à un mois...suis pas prête d'y arriver.
:gni::gni:

encore une question, lorsque tu dis que je peux utiliser du cleaner sur mon pinceau pour faire un sourire net , mais du coup sur mon ongle je vais avoir du cleaner???
et comme j y ai mis du primer avant sur l ongle , ça va retirer le primer non??

le primer tu le met sur l ongle naturel pas sur ta capsule? sinon oui tu risque d enlever un peu, mais c est pas tres grave, faut pas qu il soit tremper, juste legerement humide de cleaner.
moi j utilse pas de primer, juste nail prep et gel de base, et je fait ma french direct sur la capsule.

Retour