CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui ! tu as raison
Tu imagines, le jour de l'examen, tu as la tête qui va exploser, et ton modèle te dis : "hm, ah c'est l'épilation du maillot..., non je veux pas, on fait aisselles" ou bien
"ah c'est un maquillage cocktail que le sujet veut ? non, tu me fais un maquillage jour seulement" Elle mérite 3 Claques !!

Merci Loulou, j'apprécie tes messages toujours encourageants et qui confirment mon avis: le jury regarde les compétences, et non le moyen de préparer l'exam: candidat libre, correspondance, école...

idem,je suis entierement d'accord avec Amélie!!
courage!!
j 'ai été jury!! et je reconfirme que la résine est si peut étudiée que se sujet ne tombe pas!! après à vous de voir......
bon courage
si je peux vous aider......suis là!!

Et tu ne peux pas être en désaccord avec moi car la résine fait bel et bien partie du programme, peu étudiée mais bel et bien au programme. Après comme je l'ai dit, elle ne peut être imposé à l'examen. On est donc d'accord.

Je sais ce que c'est Coco....J'ai un ptt garçon de 20 mois, et avant de l'avoir je fesais 49 kg, j en ai pris 30 pendnt ma grossesse (gloups mdr !) et aujourd'hui j'en fait 60...Alors le ventre mou et les vergetures, je connais !
Mais comme l'ont dis les filles, en cours tu as un paréo, et en cap, c est soin visage, épilation, soins des mains et pieds, donc tu pourras cacher ton ptit bidou sans probleme, ainsi que tes vergetures, meme pour le maillot, tu remontes ton paréo, mais ton ventre sera toujours caché.
Dis toi que quand ce sera a ton tour en cour d etre la modele, a chaque fois ça te permettre de recevoir des soins, d etre toujours jolie bien épilée, a fait du bien quand on est jeune maman....et maman tout court ;)
Meme si au début l y a l apprentissage, a force les gestes deviendront de + en + agréable, et tu appréciras beaucoup, j en suis sure ;)

Angela, je ne pense pas que ça arrive réellement, car à la base ta modèle sait qu'elle est là en tant que modèle et non cliente.
Je sais qu'avec la mienne je n'aurai pas de souci, il faut en être sure et avoir confiance dès le début.
C'est sûr que ça ne l'amusait pas quand je lui ai dit qu'on allait s'entraîner pr le maillot, ms elle m'a dit "si tu dois le faire, ben on le fait".

Merci Loulou, j'apprécie tes messages toujours encourageants et qui confirment mon avis: le jury regarde les compétences, et non le moyen de préparer l'exam: candidat libre, correspondance, école...

Le jour de l'examen, le jury ne sait pas ta formation initiale, si ça peut te rassurer. Tu peux etre dans la meme salle que des élèves en école.

Espérons....il y a pas mal de filles qui disent que les candidates libres se font "lincher" au cap, qu elles sont moins bien notées....Ca fout le moral a zéro franchement....Alors espérons....

Et tu ne peux pas être en désaccord avec moi car la résine fait bel et bien partie du programme, peu étudiée mais bel et bien au programme. Après comme je l'ai dit, elle ne peut être imposé à l'examen. On est donc d'accord.

Pareil, la résine c est dur de savoir s il faut etre au point ou non....Il y a beaucoup d avis contraires, alors on va dire qu il faut l apprendre mais qu il y a peu de chances de tomber dessus ?
D ailleurs, il faut acheter le matériel pour, et cela coute cher ! Alors que si on ne doit pas en faire, cela fait ça en moins a acheter, deja qu on croule sous une liste extrement bien remplie et onéreuse.....

Madylea, mieux vaut ne même pas y penser. S'il s'avère que c'est vrai ce sera triste pour nous. Mais si on y pense trop, on part pessimiste. Alors en ce qui me concerne, je m'efforce de ne pas penser à cela et faire au mieux, comme si j'étais en école.

le jour de l'exam il faut vous voyez son modèle ? c'est bête comme question mais on se la posait avec mon modèle mdr

Madylea, on fait le régime ensemble? ;)
Moi j'ai 5 kgs à perdre.

Moi 10, c est cata, j en peux plus looool !
C est parti, j en fait 5 avec toi, et quand on y sera arrivé, je me dirais chouette, il ne m en reste plus que 5 ;)

Eh bien moi je ne la prends pas, je suis certaine qu'il ne nous faut que des capsules et le bloc blanc;
je suis prothésiste ongulaire et je suis convaincue qu'on ne ns demandera jamais de poser de la résine à l'exam, c'est insensé vu le temps qu'on a et le programme.
Ma copine esthéticienne l'a passé l'an dernier et avait juste appris la pose de capsules.

bonjour les filles , ya longtemps que je ne suis pas passé ici , plus le temps de rien avec les cours et la maison et les enfants
et surout je suis enceinte d'une petite fille prevue pour fin juillet !!
et les dates d'exam sont entre le 15 juin et le 10 juillet !! donc je ne suis meme pas sure de pouvoir la passer du coup!!
mon gynéco m'a arrté et je suis mes cours à la maison depuis 3 semaine mais bon c'est dejà pas si mal
une grosse question se pose , j'ai 2 profs d'esthetiques et l'une nous dit qu'il nous faut un kit de resine et gel pour le jour de l'exam et l'autre nous dit que non que se n'est pas au programme de CAP donc on ne sais pas !! voilà si vous savez , je suis toute ouie
bises les filles

est il possible d'avoir une dérogation pour le passer plus tard mon CAP car je me vois mal enceinte de 9 mois aller passer mon exam à plus de 3h de route de chez moi !!
merci de votre aide bises

Pareil, la résine c est dur de savoir s il faut etre au point ou non....Il y a beaucoup d avis contraires, alors on va dire qu il faut l apprendre mais qu il y a peu de chances de tomber dessus ?
D..

On te laisse le choix le jour de l'examen, à toi de voir ce qui t'arrange le plus. mais néanmoins, c'est dans le programme. j'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui fait le réfrerentiel du CAP.

ok.
On commence quand?
Ce soir? Demain?
Fanny, c'est pas compliqué: tu ne dois pas lui parler ;) pendant l'exam.

Madylea, mieux vaut ne même pas y penser. S'il s'avère que c'est vrai ce sera triste pour nous. Mais si on y pense trop, on part pessimiste. Alors en ce qui me concerne, je m'efforce de ne pas penser à cela et faire au mieux, comme si j'étais en école.

J essaie aussi....bien qu un jour sur deux j ai le moral qui flanche terriblement...
Je tiens tellement a obtenir mon diplome cette année, absolument, parce que primo c est un reve de toute petite, et deuxio, c est cette année ou jamais...
Alors je me fout une pression totalement incontrolable en me disant qu avec le peu de pratique que j ai, je vais droit dans le mur.....

Goelia, tu es courageuse de le passer en étant enceinte.
Peut-être le jury sera t il justement indulgent avec toi?
C'était justement l'objet de la discussion et moi je suis sure que non, tu dois juste amener des capsules et de la colle. Pas de gel ni de résine.
Loulou a été jury et le confirme aussi.

bonjour les filles , ya longtemps que je ne suis pas passé ici , plus le temps de rien avec les cours et la maison et les enfants
et surout je suis enceinte d'une petite fille prevue pour fin juillet !!
et les dates d'exam sont entre le 15 juin et le 10 juillet !! donc je ne suis meme pas sure de pouvoir la passer du coup!!
mon gynéco m'a arrté et je suis mes cours à la maison depuis 3 semaine mais bon c'est dejà pas si mal
une grosse question se pose , j'ai 2 profs d'esthetiques et l'une nous dit qu'il nous faut un kit de resine et gel pour le jour de l'exam et l'autre nous dit que non que se n'est pas au programme de CAP donc on ne sais pas !! voilà si vous savez , je suis toute ouie
bises les filles

est il possible d'avoir une dérogation pour le passer plus tard mon CAP car je me vois mal enceinte de 9 mois aller passer mon exam à plus de 3h de route de chez moi !!
merci de votre aide bises

Coucou Goélia, ça fesait un moment que je n avais pas vu de tes nouvelles sur le forum effectivement !
FELICITATIONS pour ta grossesse, je suis trop contente pour toi, c est un super évenement pour ta petite famille, c est magnifique. Une petite nenette en + ;)
Pour le pb de la résine, je suis ok avec Amélie, et je vais faire ainsi, je prendrais capsules et bloc blanc.
Concernant le gel....meme pas en reve....maintenant s il faut qu on amene notre gel, la lampe, etc....le délire...et meme si c est du gel sans uv, c est quand meme dur a croire qu on puisse avoir le temps de tout faire si on a en + du façonnage, là dessus Amélie a raison, donc moi je m arrete à ça.
POur la dérogation, je ne sais pas, mais je sais qu il y a des sessions de remplacement dans le cas d impossibilité a passer l examen (sauf pour ceux qu on un rume hein ? mdr !!) dans des cas tres spécifiques, mais je ne m avances pas, tu devrais appeler l académie pour voir avec eux directement.
Gros bisous !

Retour