CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merci, ton message me fait vraiment plaisir :kiss1:

L'examen approche, et je comprend que cela vous stresse énormment, c'est tout à fait normal. Et valable pour tous les dîplomes. Quand j'ai passé mon BAC (il ya longtemps), j'étais aussi stréssée voire pire que vous. On même devenir irritable quand on a un avis différent, mais il faut mieux avoir un peu de recul et voir les choses avec sang froid. On se prend bien la tête avant et on est tranquil après !

Tu as trop raison....Je suis dans un tel etat de stress que j en fait des poussées d eczéma mdr !!!
Franchement je suis vraiment trop tendue c est atroce, mon mari deviend fou le pauvre ! J ai envoyé mon fils chez mes parents le week dernier, il a trop décompressé le pauvre chéri !:frag_facile:

Sur la règle d'examen : OUI.
Il ne faut pas que le jury soit influencé par les marques. (style" oh elle aime le même mascara que moi, elle a bon gout" ou inversement " quoi !! elle a choisi cette foutu marque de merde pour l'examen ? c'est le pire mascara qui existe ! je lui enlève 2 points!" bon je caricature mais c'est pour vous faire comprendre.)

Mdrrrrrr !!!
Ok je comprends mieux comme ça !!!!

moi je suis pour le CAP,car c'est souvent des jeunes qui n ont pas de diplomes et qui veuillent faire de l 'esthétique,donc la à l'académie,il sont entrain de voir pour prendre que des bacs....pour supprimer le cap!! la loose,comme je dis!!et donc le passer en 2 ans tout de suite après le bac!! et attend,ils vont prendre n'importe quel bac!!
hors une nana qui à bosser daja 2 ans pour passer son cap!! sera beaucoup plus compétente quand elle arrivera au BP
tu ne penses pas?

ok loulou ,donc suppression du CAP un jour ou l'autre peut etre ? et les titularies de ce dîplome (cap) auront toujours la liberté d'entreprendre et se mettre à leur compte néanmoins ?
Après, je suis d'accord avec toi, Supprimer le CAP ne rime à rien. C'est très bien comme ca et ça permet les reconversions. Pourquoi rendre compliqué quand c'est bien comme ça.

Enfin ta remarque portait sur l'enseignement et ses modifications. La mienne portait sur la possibilité d'entreprendre apres un CAP. Des jeunes fraichement diplomées CAP qui disent vouloir ouvrir apres un CAP...j'en connais, mais rares sont celles qui assumaient leurs propos et ont ouvert tout de suite après. Il faut de l'argent et c'est là ou ça coince ...et puis laissons les gens tranquilles ! elles veulent ouvrir c'est leur problème, lol

ok loulou ,donc suppression du CAP un jour ou l'autre peut etre ? et les titularies de ce dîplome (cap) auront toujours la liberté d'entreprendre et se mettre à leur compte néanmoins ?
Après, je suis d'accord avec toi, Supprimer le CAP ne rime à rien. C'est très bien comme ca et ça permet les reconversions. Pourquoi rendre compliqué quand c'est bien comme ça.

Enfin ta remarque portait sur l'enseignement et ses modifications. La mienne portait sur la possibilité d'entreprendre apres un CAP. Des jeunes fraichement diplomées CAP qui disent vouloir ouvrir apres un CAP...j'en connais, mais rares sont celles qui assumaient leurs propos et ont ouvert tout de suite après. Il faut de l'argent et c'est là ou ça coince ...et puis laissons les gens tranquilles ! elles veulent ouvrir c'est leur problème, lol
oui après si elles se plante,c 'est leur problème c est sur!!le cap sera valable oui à partir d'une certaine date que je ne connais pas encore! mais j 'espere qu ils ne vont pas changer trop vite !!

oui après si elles se plante,c 'est leur problème c est sur!!le cap sera valable oui à partir d'une certaine date que je ne connais pas encore! mais j 'espere qu ils ne vont pas changer trop vite !!

loulou, J'ai pas très bien compris "le CAP sera valable" ?? elles pourront bien ouvrir si elles ont le CAP hein ? on va pas demandé au esthéticienne qui ont un CAP de faire un bac en plus ?? ou un BP lol ? confirme moi stp

il faudra le BP pour ouvrir un salon,mais tant que la date na pas été voté,nous pouvons ouvrir avec un cap
celles qui auront leur cap pouront ouvrir comm meme,meis je pense qu il y aura une date fixée pour pouvoir ouvrir un salon avec seulemnt un cap

en fait on supprime le CAP, mais les anciennes titulaires du CAP pourront toujours ouvrir ? Mais il sera plus possible de faire un CAP en esthétqique car il sera supprimé ? c'est bien ça ? dsl d'être chiante !!

loulou , Non, je t'assure que tu t'exprimes bien, je pense que tu dois taper sur le clavier vitesse grand V ! Perso, je te trouve très censée.
C'est dommage de supprimer le CAP car plus de reconvesion alors ?! celles qui souhaiterons ouvrir un Institut devront faire au moins 2 ans, au lieu d'un ?

cc les filles reponses a goélia pour la derogation il y a une session en sept jétais dans la meme situation ke toi et je l ai^passer en sept par contre il fo ke t anvoie une ordonance avec une lettre de demande voila bon courage

Salut les filles, je prends en cours de route votre discussion ! Pour l'instant, il n'en est pas question pour le moment vu que les écoles par correspondance n'en parle pas ou alors ils nous prennent vraiment pour des poires !! Il est vrai que beaucoup de CAP disparaissent mais laissent place à des Bac pro en 3 ans. Moi, je serai rééllement embêtée si l'on ne peut plus ouvrir avec le CAP car je ne pense pas m'installer tout de suite, et les personnes qui font du domicile, ce sera pareil ?

voilà,donc comme je dis c 'est la loose!!
C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre !! En fait, la législation oblige toute esthéticienne à être titulaire d'un diplome de niveau 5 pour exercer. Mais comme le niveau 5 va disparaitre (d'apres ce que j'ai compris de toi loulou), On pourra toujours ouvrir si on a passé son CAP avant qu'il ne soit supprimé mais les nouvelles arrivantes ne pourront pas faire de CAP car plus disponible (mais si tu as eu ton cap, tu pourra ouvrir sans soucis) C'est bien ca loulou ??

Retour