Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Merci ana c'est sympa j'avais trouvé lol encore merci grace à toi un devoir de terminé

Educatel aussi m'avait dit qu'il fallait faire 12 semaines de stages et le papier reçu hier me le reconfirme. Il s'intitule d'ailleurs "Stages en entreprises" il y est précisé : "Vous devez, dans le courant de votre scolarité effectuer un stage d'une durée de 12 semaines dans les établissements et entreprises comportant une activité dans le domaine Esthétique-cosmétiques. 6 semaines dont 3 semaines obligatoires minimum en vente et idem en prestations de services. Une attestation précisant la nature et la durée des stages effectués sera exigée pour la délivrance du diplôme.
Notre école a créé un service stages en entreprises. Nous nous chargeons des démarches auprès des entreprises pour cela, il vous suffit de nous retourner lea demande d'admission ci-après dûment complétée. Dès que nous la recevrons, nous prendrons directement contact avec les entreprises susceptibles de vous accueillir dont vous nous aurez communiqué les coordonnées, ceci afin de fixer les modalités, les dates et l'organisation du stage. Dès qu'un accord intervient, nous prenons en charge le suivi de votre stage. Les frais administratifs s'élèvent à 22.87 €. Les stages ne peuvent être organisés pour une durée inférieure à 2 semaines, ni excéder une durée maximum de 3 mois, dans le cadre de stages facultatifs".

Voilà ce que j'ai reçu, c'est à ne plus rien y comprendre avec le rectorat qui dit autre chose !! Peut-être y aura-t-il des changements en septembre 2009, changement que le rectorat ne sait pas !!? mais cela me parait bizarre !!!
j ai aussi recu cette lettre n y porte pas d attention, tu va payer des vrais et au final ils vont meme pas te trouver de stages, c est a toi de decider ou et quand tu veut l effectuer bonne nuit a toutes

j ai aussi recu cette lettre n y porte pas d attention, tu va payer des vrais et au final ils vont meme pas te trouver de stages, c est a toi de decider ou et quand tu veut l effectuer bonne nuit a toutes

Tu es certaine de cela ?
On en fait quoi de ce courrier alors, on ne leur renvoie pas ?

Je viens de recevoir le document pour stage obligatoire, il faut le remplir et en plus il nous impose les dates pour moi ce n'est pas possible, il faut que je puisse choisir. Je crois que je vais appeler l'EDUCATEL et leur dire ce que le rectorat m'a expliqué. Je veux bien faire 3 semaines mais au moins choisir mes dates, j'ai quand même 4 filles dont y qui rentre en maternelle en septembre et de plus, je n'ai personne pour s'en occuper.

Je viens de contacter Odile BRONNEC qui s'occupe des conventions de stages chez Educatel. C'est à toi de choisir les dates avec ton employeur. Donc en effet,tu ne dois pas tenir compte du courrier que tu as reçu,car il est fait pour les personnes ayant des difficultés à trouver des stages...

Bonjour et bien jen suis a l'épiderme derme et ipoderme...
autant dire que j'en suis au tout début de la bio!!
mais je m'accroche!!
merci pour ton conseil
je pense faire pareil, c'est plus simple

plutot simpa et carrément pas chere!!
fonce et régale toi
bon courage et bon encheres!
tien nous au courant:audi:

marjorymh tu as comme étude si ce n'est pas trop indiscret....

plutot simpa et carrément pas chere!!
fonce et régale toi
bon courage et bon encheres!
tien nous au courant:audi:

ok merci
mais je ne suis pas presser car ils en vende gaver des comme ca

bonjour
justement je chercher a savoir si y avait des filles qui aller passer leurs cap en 2010 et qui font les cours avec educatel, pouvez vous me dire si vous avez commencez vos stages ou c est pour bientot, car moi je stresse un peut.....:9-blush:

bon je vous dit a bientot.

bonjour
justement je chercher a savoir si y avait des filles qui aller passer leurs cap en 2010 et qui font les cours avec educatel, pouvez vous me dire si vous avez commencez vos stages ou c est pour bientot, car moi je stresse un peut.....:9-blush:

bon je vous dit a bientot.

J'en ai juste fait un de 2 semaines moi :twitcy:

Et alors,ça s'est passé comment ? Moi je commence dès le mois de mai.

Très bien! Faut dire que j'avais une maîtresse de stage très sympa, qui m'a conseillée et qui m'a laissée pratiquer sur elle et sur des clientes!
Tu verras, beaucoup de choses paraissent plus claires quand on les voit!

Très bien! Faut dire que j'avais une maîtresse de stage très sympa, qui m'a conseillée et qui m'a laissée pratiquer sur elle et sur des clientes!
Tu verras, beaucoup de choses paraissent plus claires quand on les voit!

Merci Marjorie de nous faire partager ton expérience pour les strage tu t'es déplacé ou tu asfais une demande par courrier ?

bonjour
je suis nouvelle sur ce site et moi aussi je vais passer mon examin au mois de juin 2010 je fait aussi une formation avec educatel j ai pas encore commencer a faire des stages je commence que au mois de janvier 2010 car la je ne peut pas ma fille a que 4 mois et j ai personne pour la garder.
y a t il quelq un a passer son examin si oui je voudrai savoir si les épreuves sont dur dur , et comment se passe l epreuve de la pratique a donner les soins du visage, et que demande le jury comme epreuve.
pouvez vous me repondre les filles merci.
a bientot.:cute::shocked:

Merci Marjorie de nous faire partager ton expérience pour les strage tu t'es déplacé ou tu asfais une demande par courrier ?

Perso, j'ai eu de la chance. J'ai été voir l'esthéticienne de ma belle-mère lol. Mon mari s'était fait épilé chez elle avant de commencer ma formation ,on a sympathisé. Donc quand j'ai voulu chercher un stage j'ai été tout de suite chez elle est elle a été ok. J'ai conscience d'avoir eu de la chance, j'ai déjà peur de chercher pour d'autres stages, apparement, c'est pas simple....

Bonjour et bien jen suis a l'épiderme derme et ipoderme...
autant dire que j'en suis au tout début de la bio!!
mais je m'accroche!!
merci pour ton conseil
je pense faire pareil, c'est plus simple

Hello les filles,

J'ai envoyé semaine dernière les devoirs sur la biologie de la peau. T'inquiétes, je suis aussi dans les 1ers fascicules!
Si besoin d'aide, n'hésite pas.
Tu as déja fait les devoirs sur la vente commerciale?

Perso, j'ai eu de la chance. J'ai été voir l'esthéticienne de ma belle-mère lol. Mon mari s'était fait épilé chez elle avant de commencer ma formation ,on a sympathisé. Donc quand j'ai voulu chercher un stage j'ai été tout de suite chez elle est elle a été ok. J'ai conscience d'avoir eu de la chance, j'ai déjà peur de chercher pour d'autres stages, apparement, c'est pas simple....

Ah oui tu as eu de la chance... Pourquoi n'y retourne tu pas ? Tes stges n'étaient pas assez complets ?
Moi pour l'instant je n'ai pas encore cherché ! il va falloir que je m'y mette bientôt...
Bises à toi miss :49-sun:

Retour