Une de mes voisines veut porter plainte contre nous!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster, alors j'espére qu'ici se sera bon.

Voilà j'ai un pb qui est que depuis quelques temps mon ami et moi nous sentons que les gens de la résidence où nous vivons ne nous aiment pas. Nous avons un chien et cela les dérangent apparemment car nous le promenons dans l'espace vert de la résidence (où il est interdit d'emmener les chiens, mais où tous les autres résidents baladent leurs chiens eux aussi!).

Un matin en nous levant nous avons trouver sur le pas de notre porte une crotte de chien poser sur un papier journal (poser délibéremment par quelqu'un).

Puis tout à l'heure nous sortons le chien comme d'habitude et là une vielle folle (je ne ris pas en disant ça, elle est trés vieille et n'a plus toute sa tête), nous dit:

Elle: -"Ooohhh, vous chariez quand même!!!
Moi: - Pardon?
Elle: - On vous dit qu'il ne faut pas emmener vos chiens ici et vous continuez!"

Apperemment elle était furieuse car elle baladait son chat qui a fuit en voyant notre chien arriver.

Moi: - "Ben dans ce cas vous aussi vous n'avez cas laisser votre chat dans votre appartement!
Elle: - Et bien si c'est comme ça je vais porter plainte contre vous!
Moi: -Oh allez y ça ne nous fais pas peur, nous on a déjà mis une main courante au commissariat contre toute la résidence!"

Puis elle est partie furieuse.

Quand elle partait, elle m'a tellement énervé que j'ai laissé échaper des "vieille folle", "non mais ça va pas, on ne peut même plus se balader tranquille dans nos espace verts!"

Mon pb c'est qu'elle s'entend bien avec le concierge (qui ne nous aime pas bcp + d'ailleurs), et que j'ai un peu peur qu'elle mette ses menaces à execution.

Peut elle porter plainte contre nous pour une quelquonque raison? Parce que je l'ai traité de folle? Parce qu'on balader notre chien derriere la résidence alors que cela est interdit?

Mon ami et moi n'avons pas trop les moyens de déménager (sinon nous l'aurions fait depuis bien longtemps!!!) et je ne sais absolument pas ce qu'une plainte contre nous pourrez avoir comme conséquences...

Quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait me répondre et me donner des conseils? Car je flippe un peu!!!

Merci d'avance!

Re : Une de mes voisines veut porter plainte contre nous!

alors oui elle a le droit de porter plainte contre toi pour degradation dun lieu privé ( meme si tu y es residante) pour insultes, le mieux est que tu rammases les excrement de ton chien a chaque fois la ville mets a disposition de ces citoyens des sacs a crottes ; mefie toi car ma mere a ete au tribunal a cause de cela et ca lui a coute cher amende et tout!

en plus si vous n etes pas aimé et qu ils se lient tous contre toi cela aura pour effet de te faire expulser par ton proprio!

le mieux et aussi de prendre en photo les autres resident faisant faire leur besoin a leur animal de compagnie au moins ca de ton coté , car si elle porte te plainte je te signale ke tu es dans les torts ( je sais meme si les autres le font aussi !)

Coucou !!

T'aider je saurais pas...mais c'est quand même une histoire de fou!!

C'est la guerre des voisins de "sans aucun doute" lol.

Pourquoi porter plainte si ils le font eux même...!!!

Pourquoi ne pas promener ton chien ailleurs et les ignorer!!(c'est peut etre un gros chien qui fait peur)

En tout cas bon courage...

Bises

coucou,
eh bien j'ai eu à peu près le meme coup... je vis dans une residence, j'ai des chiens (un boxer et 3 minis lol) et les gens se sont plaints à la société hlm en disant que c'était mes chiens qui faisaient partout... alors qu'on les sort en laisse... donc la société m'a envoyé un recommandé... je n'ai pas su qui avait porté plainte... en tout cas on m'a dit que si je n'arrangeais pas les choses, on pouvait me demander de me separer de mes loulous...
mais par contre, je vois des chiens sans laisse se balader, faire leur besoin n'importe où, ainsi que des chats d'ailleurs, et là on ne leur dit rien...
alors je les emmene ballader ailleurs mais bon les gens sont débiles...
et chez moi tout le monde est gentil par devant et derrière on te fait les pires choses...
et quand on voit que les gens mettent leur sac poubelle à côté des poubelles, je trouve encore ça pire... mais bon on vit dans une drole de société
j'aime mes animaux et je ne suis pas prete à les abandonner
courage en tout cas

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster, alors j'espére qu'ici se sera bon.

Voilà j'ai un pb qui est que depuis quelques temps mon ami et moi nous sentons que les gens de la résidence où nous vivons ne nous aiment pas. Nous avons un chien et cela les dérangent apparemment car nous le promenons dans l'espace vert de la résidence (où il est interdit d'emmener les chiens, mais où tous les autres résidents baladent leurs chiens eux aussi!).
si les autres résidents le font aussi
je vois pas pourquoi ton chien dérangerait plus que les autres,
c'est quoi comme race ?

Un matin en nous levant nous avons trouver sur le pas de notre porte une crotte de chien poser sur un papier journal (poser délibéremment par quelqu'un).

Puis tout à l'heure nous sortons le chien comme d'habitude et là une vielle folle (je ne ris pas en disant ça, elle est trés vieille et n'a plus toute sa tête), nous dit:

Elle: -"Ooohhh, vous chariez quand même!!!
Moi: - Pardon?
Elle: - On vous dit qu'il ne faut pas emmener vos chiens ici et vous continuez!"

Apperemment elle était furieuse car elle baladait son chat qui a fuit en voyant notre chien arriver.

Moi: - "Ben dans ce cas vous aussi vous n'avez cas laisser votre chat dans votre appartement!
Elle: - Et bien si c'est comme ça je vais porter plainte contre vous!
Moi: -Oh allez y ça ne nous fais pas peur, nous on a déjà mis une main courante au commissariat contre toute la résidence!"

Puis elle est partie furieuse.

si elle n'a pas toute sa tête,
peut-être qu'elle n'ira pas porter plainte

Quand elle partait, elle m'a tellement énervé que j'ai laissé échaper des "vieille folle", "non mais ça va pas, on ne peut même plus se balader tranquille dans nos espace verts!"

Mon pb c'est qu'elle s'entend bien avec le concierge (qui ne nous aime pas bcp + d'ailleurs), et que j'ai un peu peur qu'elle mette ses menaces à execution.

Peut elle porter plainte contre nous pour une quelquonque raison? Parce que je l'ai traité de folle? Parce qu'on balader notre chien derriere la résidence alors que cela est interdit?
possible qu'elle porte plainte pour ces raisons effectivement

Mon ami et moi n'avons pas trop les moyens de déménager (sinon nous l'aurions fait depuis bien longtemps!!!) et je ne sais absolument pas ce qu'une plainte contre nous pourrez avoir comme conséquences...

Quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait me répondre et me donner des conseils? Car je flippe un peu!!!

Merci d'avance!

Répondu en rouge dans ton message,
on ne sait jamais ,
si elle devait porter plainte juste parce que tu promènes ton chien ou c'est interdit,
essaye de faire quelques photos des autres résidents qui promènent leur chien

si c'est pour insulte,
je sais pas trop

as-tu eu d'autres soucis d'entente avec d'autres résidents ?

Peut être que d'autres pourront mieux te renseigner, en attendant je te souhaite bon courage, biz

Oui c'est un chien qui fait peur alors que c'est un gros nounours et que c'est lui qui a peur en voyant d'autres chiens lol...
Et si mon ami et moi ramassons les crottes de notre chiens, serons nous encore en tors si elle porte plainte???
Moi je n'aime pas toutes ces histoires, ca me stresse!

Pour les photos oui je vais essayer mais c'est duc car à l'heure où on sort notre chien il n'y a personne! Mais on sait que tt le monde sort leurs animaux ici car il y a des crottes partout lol!

Bon et bien j'espére que ca ne fera pas trop d'histoire! Je vais essayer de suivre vos conseil! Sortir avec des petits sacs pour ramaser les crottes de mon chiens et prendre en photos les autres résidents qui sortent leurs animaux au même endroit!
Ainsi j'espére qu'on ne pourra plus rien dire contre nous!
Merci en tout cas!

Bon et bien j'espére que ca ne fera pas trop d'histoire! Je vais essayer de suivre vos conseil! Sortir avec des petits sacs pour ramaser les crottes de mon chiens et prendre en photos les autres résidents qui sortent leurs animaux au même endroit!
Ainsi j'espére qu'on ne pourra plus rien dire contre nous!
Merci en tout cas!
ben si j etais toi je sortirais mon chien ailleurs et si il fait ses besoins devant ben ramasse les

Je ne peux pas car cela tombe devant d'autres maisons et de plus j'ai déjà été agressé en dehors de la résidence et j ne souhaite pas renouveller l'expérience...

On t'a agressé avec ton chien? Moi je peux sortir mon rotweiller la nuit sans souci, personne ne s'approche:ayalou:

Oui il était avec moi mais il été bébé...mais j'ai tellement eu peur que je n'ai pas envie de rééssayer...

tu peux peut etre le sortir plus loin la journée et ton ami le soir, voila en tout cas je pense que c parce que ton chien fait peur qu'ils s'en prennent a toi, c tout quand tu as un gros chien tu es vite catalogué par certaines personnes. Bon courage pour la suite

ben disons que tout le monde en a plus que marre de marcher dans les m... de chien...

Seulement comme les gens sont de gros dégueu qui ne ramassent pas.... contre qui veux tu que ceux qui n'ont pas de chiens se retournent...?

Ben contre les locataires tout simplement ...

ils ne vont pas attaquer les copros qui ne ramassent pas leurs excréments ..
C'est plus facile de s'en prendre aux locataires...

Photographies toi entrain de ramasser et affiche la photocopie dans les halls des escaliers en invitant les gros crados à en faire autant... lol

que tu l'ai traité de folle, c'est ta parole contre la sienne....elle t'a enregistré? il y avait des temoins?
je pense pas qu'elle puisse faire grand chose pour les insultes...pour ce qui est des excrements, apars les photos et ramasser tes crottes (en esperant qu'ils te voient le faire) t'as pas grand chose a faire!
bon courage
ps: c'est quoi comme race de chien stp?

il est vrai, que sortir de chez toi, et voir "la merde" des chiens des voisins........ c est pas le top............garde ton calme, tu sais ce que tu fais, tu ramasses les escréments de ton chien et d un autre coté, si tu as le temps, prend des photos des chiens qui font a cet endroit précis, et tu affiches dans le hall d entrée, (une belle grande photocopie), autrement tu ramasses discrétement "la merde" des autres chiens et tu déposes tout ceci dans le hall d entrée, c est radical........... plus aucun ennuis, et bien sur avec un large sourire, tu ne sais absolument pas qui ? a pu faire ceci ? ihihihihi, dans l entrée de mes parents, le résultat a été, je dirais foudroyant.......

Oui c'est un chien qui fait peur alors que c'est un gros nounours et que c'est lui qui a peur en voyant d'autres chiens lol...
Et si mon ami et moi ramassons les crottes de notre chiens, serons nous encore en tors si elle porte plainte???
Moi je n'aime pas toutes ces histoires, ca me stresse!

Ha parce que vous ne ramassiez pas ??? Alors là oui en effet ils ont raison de gueuler ! Ayant habité dans une residence avec mon staff, j'ai moi aussi eu la guerre des recommandés et coup de tel au proprio.

Il faut ABSOLUEMENT ramasser, déjà que tu le balade dans un endroit interdit au chien, si en plus vous laissez les crottes c'est normal que ça gueule.

Moi j'achetais des rouleaux de sacs poubelles de 10l, ceux pour les poubelles de salle de bain. Le rouleau me faisait la semaine et les voisins les reconnaissaient dans les conteners donc ils voyaient que je ramassais et ils m'ont foutu la paix.

oui faut rammasser les crottes , meme si les autres le font pas, c'est une question d'hygiene !

et pour la vieille je pense pas qu'elle aille aux flics et si elle y va kes kil vont faire ? ils ovnt pas se prendre la tete pour une femme ki s'est fait traité de folle par sa voisine dont le chien chie dans le jardin de la résidence,franchment ils ont d'autres choses plus importantes que ça a régler , non ?!

et pour le syndic de la résidence t'inquiete seul un juge peut ordonner l'expulsion d'un locataire et qui dit juge dit jugement, tribunal, procédure, ça prend énormément de temps et d'argent donc je pense pas que ton syndic aille jusque là, eux n'ont pas l'autorité pour t'expulser si ça peut te rassurer, au pire ils t'enverront un recommandé pour te calmer avec menaces d'expulsion mais comme je vien de t'expliquer ça m'étonnerai kil le fasse

maintenant à toi de respecter le voisinage pour etre respectée, donc ramasse les crottes meme si les autres le font pas

Retour