auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

oui mais franchement ok tu sais faire les poses et j'ai vue tes pose elle sont belle
mais je trouve que sans formation donner des formation c'est abuser pretendant meme corriger des formation recu par des pro de longue date tout simplement parce que tu aurais un autre protocole je trouve ceci pas correcte comme je disais plus haut les FORMATRICE c'est pas des gent comme moi ou toi qui devrais les faire mais des personne comme il y en a peu dans ce fofo

oui mais franchement ok tu sais faire les poses et j'ai vue tes pose elle sont belle
mais je trouve que sans formation donner des formation c'est abuser pretendant meme corriger des formation recu par des pro de longue date tout simplement parce que tu aurais un autre protocole je trouve ceci pas correcte comme je disais plus haut les FORMATRICE c'est pas des gent comme moi ou toi qui devrais les faire mais des personne comme il y en a peu dans ce fofo
desolée de te choquer dans mes propos mais eh oui jai eu plusieures personnes qui se sont plaint des formations qu elles ont recues trop baclées où cela passe tres vite sur l hygiene et bien d autre choses...heureusemnt qu il reste bcp d autres formations tres serieuse et qui valent leur prix car malheureusement un grand nombre partiquent des pris faramineux pour koi? deux trois jours et en plus leurs font acheter un kit !
et je ne pretends a rien du tout !!!mais si ces formatrices etaient des pro ( je parle de celle kon ma denoncer leur manque de serieux bien sur) dans ce cas pourquoi les filles viennent vers moi hein?
cest clair moi je me concentre pas sur le nail art comme certaines...j ai pas le temps pour cela ; et mes clientes n aimeraient pas porté cela alors a koi bon m entrainer a des choses qui ne me seront pas utiles....
et malheureusement , et cela je pense que bcp de filles seront ok avec moi, mais nous les filles domicile on est plus pro et plus consciencieuse que bcp de salon ..pk ??? car ils misent sur la rentabilite poussant leur filles a aller tres vite elles sautent des etapes et en general cest a la chaine et l hygiene laisse a desirer......

Alorsd tu mexcusera stella mais quand je vois que pleins de filles hurlent a l arnaque certaines formations et hurlent de pas pouvoir faire reconnaitre leur bout de papier ,et si tu regardes a plus pres mon site tu verras que je ne donne pas de formation mais des stage d initiation resine a celle qui ont deja fait des formations et qui veulent apprendre la resine!

et si tu trouves abuser que moi sans formation je veuille devenir formatrice dans un ou deux ans ben desolée pour toi mais y en a qui ont fait des formation et qui n ont pas le meme resultat que moi niveau ... pose!

salut les filles:flower:

alors une des personnes qui s'est fait "arnaquer" par un centre de formation avec un agrément c'est moi!!!!!!!!!!!!

j'ai payé 430 € de formation pour 3 jours :
jour 1 pose capsules + french sur modèle "vivant"
jour 2 pose capsules + french sur modèle "vivant"
jour 3 juste l'après-midi pose capsules + french sur modèle "vivant"

kit indispensable et obligatoire (bourrage de crane genre si vous ne prenez pas le kit, vous allez pas pouvoir vous lancer de suite et vous allez tout perdre, moi je dis ca pour vous...) : 575 € TTC

Pas de suivi après les 3 jours, pas de théorie,
par contre encaissement de l'argent immédiat!!!!

ah oui!!!!!! j'ai un super bout de papier fait par ordinateur, que je peux donc refaire moi-même à l'infini, qui atteste que je suis prothésiste ongulaire!

Whaou ca y est !!! enfin!!!! je peux en faire mon métier!!! je me lance et résultat : PATATRAS (pour être polie) catastrophe sur catastrophe!!!

et s'il n'y avait pas eu une certaine personne du fofo ( MERCI NINI DE M4AVOIR FAIT PART DE TES CONNAISSANCES ET DE M'AVOIR DONNE DE PRECIEUX CONSEILS )croisée par hasard et qui connait rudement bien son métier aujourd'hui je ne ferais plus d'ongles et ce serait bien dommage!!!!!

alors si des filles comme nini qui font un boulot monstres et superbes et qui tient dans le temps, qui ont des bonnes retombées gràce à leurs clientes, je vois pas pourquoi elles ne pourraient pas être formatrice et délivrer leur savoir faire pour que chacune est la chance de savoir bien travailler

maintenant je pense que pour être formatrice il faut bien connaître son métier et savoir poser les ongles correctement et surtout que ca tienne, alors si il y en a dans ce forum qui ne se sentent pas de se lancer malgré leurs jolis poses, libres à elles, mais qu'elles respectent le choix de celles qui veulent faire partager leur savoir.

merci les filles d'avoir pris le temps de me lire
bizzzzzzzzzzzzzzz:3-blink:

Et oui voila un exemple type, j ai connu lubelu y a un an lors dune reunion que j organisais chez moi ,et javais ete choqué quand elle m a appris ce qu elle vient d ecrire...oui j aide certaines filles et alors!!! zut jai pas mon bout de papier....

si gt pas apte ..pk plein de filles en mp me demandent a moi!!! des conseils? kelle applike et ki marchent??, bref

jai tt fait en regle et je vais pas marretez en si bon chemin!!

Lubellu alors toi je te laime!!mdr

maintenant je pense que pour être formatrice il faut bien connaître son métier et savoir poser les ongles correctement et surtout que ca tienne, alors si il y en a dans ce forum qui ne se sentent pas de se lancer malgré leurs jolis poses, libres à elles, mais qu'elles respectent le choix de celles qui veulent faire partager leur savoir.

C'est une discussion tout le monde respecte le choix des autres!
On appuyait juste le fait que déja que la règlementation est inexistante,
n'importe qui peut s'improviser prothésiste ongulaire autant que formatrice!
Sauf qu'apparemment il y a un protocole en place a la DDTE pour etre formatrice,mais bon on connait toute l'administration....conditions particulieres,durée de traitement, etc....
Après chacun est libre de ses choix et je ne mets absolument pas en doute les compétences de nini, qu'on se le dise!!!!!!
Et je serais même ravie de bénéficier de ses conseils à l'avenir :p:tongue:

C'est une discussion tout le monde respecte le choix des autres!
On appuyait juste le fait que déja que la règlementation est inexistante,
n'importe qui peut s'improviser prothésiste ongulaire autant que formatrice!
Sauf qu'apparemment il y a un protocole en place a la DDTE pour etre formatrice,mais bon on connait toute l'administration....conditions particulieres,durée de traitement, etc....
Après chacun est libre de ses choix et je ne mets absolument pas en doute les compétences de nini, qu'on se le dise!!!!!!
Et je serais même ravie de bénéficier de ses conseils à l'avenir :p:tongue:

alors moi je vais vous faire rire ou bondir je sais pas ..mais voila le parcours!mdr
voulant des renseignement sur le poste de formatrice cela fait deja un moment que je me renseigne...voici les renseignement que jai eu ..
- de mon patron y a un an : faut 5 ans dexperience et passer un diplome..
-de la ddte: cela n est pas de notre ressort les agrement cest a la prefecture qu on les demandes.....
-prefecture: on ne soccupe pas de cela voyez avec le conseil regional!
-conseilregional: ceci nest pas une profession reconnu par l education nationale donc on ne s en occuppe pas voyez vers la chambres des metiers...
chambre des metiers:desolée vous devriez voir cela avec l ursaff

j ai meme demandé si on pouvait beneficier de la VAE et la encore : profession non reconnue et non reglementée!
et comme quand j ai une idee dans la tete je lai pas au cul ben jai perseveré

en allant de site en site je suis tombé sur le site DRTEFP et la jai envoyé un mail en expliquant ma situation et on ma envoyé un dossier a remplir et la dame m a dit qu il fallait avant de devenir formatrice agréée ilme fallait en premier lieu dispenser des stages , des cours , et ensuite j obtiendrais un numero voila

réponse de la DDTEFP : on vous envoient un dossier vous le replisser avec les pièces demandée jointe au dossier et apres consultation on vous dira si ou non vous pouvez avoir un agrement

comme quoi d une region a une autre hein

réponse de la DDTEFP : on vous envoient un dossier vous le replisser avec les pièces demandée jointe au dossier et apres consultation on vous dira si ou non vous pouvez avoir un agrement

comme quoi d une region a une autre hein
oui c est clair personne reponds la meme chose

en tout cas j espere que ca marchera pour toi ma belle

Ouais c'est sûr ces administrations ce sont vraiment des je m'en foutiste de première....
en tout cas ne te décourage pas et j'espère que tu vas y arriver!!!!

desolée de te choquer dans mes propos mais eh oui jai eu plusieures personnes qui se sont plaint des formations qu elles ont recues trop baclées où cela passe tres vite sur l hygiene et bien d autre choses...heureusemnt qu il reste bcp d autres formations tres serieuse et qui valent leur prix car malheureusement un grand nombre partiquent des pris faramineux pour koi? deux trois jours et en plus leurs font acheter un kit !
et je ne pretends a rien du tout !!!mais si ces formatrices etaient des pro ( je parle de celle kon ma denoncer leur manque de serieux bien sur) dans ce cas pourquoi les filles viennent vers moi hein?
cest clair moi je me concentre pas sur le nail art comme certaines...j ai pas le temps pour cela ; et mes clientes n aimeraient pas porté cela alors a koi bon m entrainer a des choses qui ne me seront pas utiles....
et malheureusement , et cela je pense que bcp de filles seront ok avec moi, mais nous les filles domicile on est plus pro et plus consciencieuse que bcp de salon ..pk ??? car ils misent sur la rentabilite poussant leur filles a aller tres vite elles sautent des etapes et en general cest a la chaine et l hygiene laisse a desirer......

Alorsd tu mexcusera stella mais quand je vois que pleins de filles hurlent a l arnaque certaines formations et hurlent de pas pouvoir faire reconnaitre leur bout de papier ,et si tu regardes a plus pres mon site tu verras que je ne donne pas de formation mais des stage d initiation resine a celle qui ont deja fait des formations et qui veulent apprendre la resine!

et si tu trouves abuser que moi sans formation je veuille devenir formatrice dans un ou deux ans ben desolée pour toi mais y en a qui ont fait des formation et qui n ont pas le meme resultat que moi niveau ... pose!
oui logique il y en a qui sont formatrice et ont pas notre meme niveau mais faut etre franche est avoué qu'il y a des formatrice style poly ( Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté - Voir le profil: polyanychka ) qui nous on ne lui arrive pas a la cheville donc comme tu vois je ne te critique pas car comme pose ont est dans le meme stade et dans plusieurs discussion je t'ai deja dit j'aimer tel ou tel pose mais si une formation s'arrete a donner les bases comme l'hygiéne, polire l'ongle sans l'abîmé, et le protocole ok mais alors préciser on est pas a la hauteur des VRAI formatrice mais que on gére bien notre protocole et que moi par exemple j'ai pas de décollement meme aprés des fois 6 semaines mais pour moi et je dit bien pour MOI une VRAI FORMATRICE COMPLETE sais tout faire...gel, résine, nails art, 3D, acrylique... et de façon spéctaculaire et pas ordinaire comme nous.
Et comme tu vois je dit NOUS donc c'est pas pour critiquer tes poses ou ton savoir faire...mais tout simplement pour dire ce que je trouve comme grande difference

Et oui voila un exemple type, j ai connu lubelu y a un an lors dune reunion que j organisais chez moi ,et javais ete choqué quand elle m a appris ce qu elle vient d ecrire...oui j aide certaines filles et alors!!! zut jai pas mon bout de papier....

si gt pas apte ..pk plein de filles en mp me demandent a moi!!! des conseils? kelle applike et ki marchent??, bref

jai tt fait en regle et je vais pas marretez en si bon chemin!!

Lubellu alors toi je te laime!!mdr
mais sans doute moi je passe des heures sur le fofo a repondre au filles qui me demande conseil et aide et je le fait avec tout coeur, moi je préfére le gel et peu etre un jours je me lancerais mais faut je sois compléte pour le tout gel capsule... gel chablon... airbrush...nails art... aprés oui mais ca sera avec un lien de la DDTE car il ne demande pas non plus la mer a boire a part un minimum d'experience qui est CORRECT

Ben on a pas la meme notion de formatrice car franchement le nail art tres poussé cest juste pur moi un loisir et cest des choses que je ne proposerais pas a mes clientes et je ne compte pas me lancer dans la deco style felinails ou iflo franchement cest beau mais cest pas a porter pour mes clientesmdr et pui punaise t imagine si je dois decorer cela je serais obliger de booster les prix au niveau horaire!mdr

bref pour moi cest inculquer des bases solides , leur apprendre a faire de beau ongle simple chic passe partout et comme tu as plus le voir mes poses tiennent jusqua 8 semaines apres miss tes pas d accord ca cest pas mon probleme je vais pas arreter mes projets pour toi !mdrrr du moemnt que jai le feu vert des autorité cest tout ce qui mimporte bisous a toi

Ben on a pas la meme notion de formatrice car franchement le nail art tres poussé cest juste pur moi un loisir et cest des choses que je ne proposerais pas a mes clientes et je ne compte pas me lancer dans la deco style felinails ou iflo franchement cest beau mais cest pas a porter pour mes clientesmdr et pui punaise t imagine si je dois decorer cela je serais obliger de booster les prix au niveau horaire!mdr

bref pour moi cest inculquer des bases solides , leur apprendre a faire de beau ongle simple chic passe partout et comme tu as plus le voir mes poses tiennent jusqua 8 semaines apres miss tes pas d accord ca cest pas mon probleme je vais pas arreter mes projets pour toi !mdrrr du moemnt que jai le feu vert des autorité cest tout ce qui mimporte bisous a toi
mais je ne suis pas en train de te donner des ordres tout simplement exposer mon point de vue, si tu te chauffe cela veut dire tu sais c'est bien ainsi
je suis daccord avec toi que comme commercante tu peu ne pas vouloir te dédier au nail art ni au déco sophistiqué moi meme ne suis pas pour j'aime pas mais tant que formatrice oui ils faudrais etre compléte car ceux qui vont venir chez toi ce former peuvent le pretendre car si je vais passerma formation en nails art c'est pas les petite fleurs que tout le monde connais que je voudrais apprendre...de consequence...
et puis franchement mes pose aussi tienne 8 semaines des fois je me pose aussi la question qu'elle ne m'appelle pas les clientes pour le remplissage et je suis surprise quand au bout de 7 semaines elle appelle pour le remplissage...
mais meme la POSE SIMPLE entre les notre et celle de poly tu ne va pas me dire qu'il y a pas de difference car là faut pas non plus dire n'importe quoi!!!!

mais je ne suis pas en train de te donner des ordres tout simplement exposer mon point de vue, si tu te chauffe cela veut dire tu sais c'est bien ainsi
je suis daccord avec toi que comme commercante tu peu ne pas vouloir te dédier au nail art ni au déco sophistiqué moi meme ne suis pas pour j'aime pas mais tant que formatrice oui ils faudrais etre compléte car ceux qui vont venir chez toi ce former peuvent le pretendre car si je vais passerma formation en nails art c'est pas les petite fleurs que tout le monde connais que je voudrais apprendre...de consequence...
et puis franchement mes pose aussi tienne 8 semaines des fois je me pose aussi la question qu'elle ne m'appelle pas les clientes pour le remplissage et je suis surprise quand au bout de 7 semaines elle appelle pour le remplissage...
mais meme la POSE SIMPLE entre les notre et celle de poly tu ne va pas me dire qu'il y a pas de difference car là faut pas non plus dire n'importe quoi!!!!
rho mais ou tas vu ke je chauffais arrete mdr!!! ben si les filles veulent du nail art perfectionné elles iront dans ces centres ou cela est possible voila tou je les enverais chez kkun ke je connais tres bien !car pas tout les centres le font cela....

et stella je ne passe pas mon temps a regarder ce que font les autres j ai pas envie d etre comparer a d autres je suis moi et pas kkun d autre rhooooo je dit plus rien sinon tu vas encore dire ke je chauffe!mdr

rho mais ou tas vu ke je chauffais arrete mdr!!! ben si les filles veulent du nail art perfectionné elles iront dans ces centres ou cela est possible voila tou je les enverais chez kkun ke je connais tres bien !car pas tout les centres le font cela....

et stella je ne passe pas mon temps a regarder ce que font les autres j ai pas envie d etre comparer a d autres je suis moi et pas kkun d autre rhooooo je dit plus rien sinon tu vas encore dire ke je chauffe!mdr

(la femme aux deux chattes ????:frag_facile: OK je sort)

:22-whistling:ok je dit plus tu te chauffe quoi que si :wacko: lol
non mais bon c'est sur toi c'est toi et c'est pas une autre
moi aussi je suis moi et pas une autre :twitcy:
:youpi:grande découverte du jour
aller je me suis trop régaler avec les brochettes de d'encornet les moules et brochettes de gambas pas du tout envie de te recontrarié:group:
(la femme aux deux chattes ????:frag_facile: OK je sort)
lol run non en attendais justement une troisiéme tes la bien venue :ayalou:

:22-whistling:ok je dit plus tu te chauffe quoi que si :wacko: lol
non mais bon c'est sur toi c'est toi et c'est pas une autre
moi aussi je suis moi et pas une autre :twitcy:
:youpi:grande découverte du jour
aller je me suis trop régaler avec les brochettes de d'encornet les moules et brochettes de gambas pas du tout envie de te recontrarié:group:

lol run non en attendais justement une troisiéme tes la bien venue :ayalou:

:h a w k::h a w k::kiss1:

:bebeouin:je refile a table manger mon tiramisù:bebeouin: faut pas je passe a la balance demain:tongue4:mais c'est trop bon lol

Nini je te soutiens (et je suis pas la seule crois moi) a 100% tu as les qualités et les compétences pour être formatrice.:yes:

Perso une formatrice pour moi, c'est quelqu'un qui est capable d'apprendre les bases rudimentaires et obligatoires de l'ongle pour le coté théorique et de transmettre son savoir faire "pratique" pour que les "formées" puissent à leur tour se lancer dans ce beau métier qu'on aime toutes !!!!!!

Quand à ce que fait Polyna,:worshippy: perso je trouve ca superbe mais à porter tous les jours... ici sur la côte les filles ne raffolent pas tellement de ca, en tout cas cela n'enlève rien au fait que c'est joli... à voir

bisous les filles

nini n'oublies pas de me réserver ma place pour septembre
bizzzzz ma belle:3-blink:

Nini je te soutiens (et je suis pas la seule crois moi) a 100% tu as les qualités et les compétences pour être formatrice.:yes:

Perso une formatrice pour moi, c'est quelqu'un qui est capable d'apprendre les bases rudimentaires et obligatoires de l'ongle pour le coté théorique et de transmettre son savoir faire "pratique" pour que les "formées" puissent à leur tour se lancer dans ce beau métier qu'on aime toutes !!!!!!

Quand à ce que fait Polyna,:worshippy: perso je trouve ca superbe mais à porter tous les jours... ici sur la côte les filles ne raffolent pas tellement de ca, en tout cas cela n'enlève rien au fait que c'est joli... à voir

bisous les filles

nini n'oublies pas de me réserver ma place pour septembre
bizzzzz ma belle:3-blink:
mais moi je parlais de la pose simple avec french blanche...il y a un pas a pas pour la pose simple masque et french si tu lis sa technique et vois les photos meme la pose simple est un magnifique

Retour