Formation ongulaire de 10 jours :suffisante pour exercer ?

ZouZoutte'Flonails

♥accrô ô Bô !@♥█▄ϑ♥Ҽ █▄ąUgh █▄Ivℇ.flo ♥
Bonjour je me présente Florence "Sanshaessent'ielle" je suis toute nouvelle dans ce petit coin de paradis des ongles.
J'ai suivi une formation de massages thai de soins des mains et c'est au cours de ces stages que j'ai été initiée à la réflexologie palmaire, et ce fut pour moi une véritable découverte.
Je suis une passionnée des mains de la beauté des mains et de l'art ,début mai je me lance dans une formation ongulaire en gel de 10 jours.
Ma question est la suivante: une formation de 10 jours sera t-elle suffisante pour exercer, au cours de mes séances je veux proposer mes massages mes soins et une pose d'ongles.à bientôt et merci de vos réponses.

Re : Formation ongulaire de 10 jours :suffisante pour exercer ?

je pense que malgré une superbe formation il faut beaucoup d'entrainement pour avoir un bon travail .

Bonjour je me présente Florence "Sanshaessent'ielle" je suis toute nouvelle dans ce petit coin de paradis des ongles.
J'ai suivi une formation de massages thai de soins des mains et c'est au cours de ces stages que j'ai été initiée à la réflexologie palmaire, et ce fut pour moi une véritable découverte.
Je suis une passionnée des mains de la beauté des mains et de l'art ,début mai je me lance dans une formation ongulaire en gel de 10 jours.
Ma question est la suivante: une formation de 10 jours sera t-elle suffisante pour exercer, au cours de mes séances je veux proposer mes massages mes soins et une pose d'ongles.à bientôt et merci de vos réponses.

Bienvenue à toi.

La première chose est de savoir ce que comporte le programme de ta formation.

La deuxième chose, que ce soi une formation de 10 jours ou une formation de 1 mois, on ne sors pas de formation en étant prothésiste.

Oui, tu apprends les bases etc... donc on peu dire que tu es prothésiste mais, avant de t'installer, il te faut t'entraîner car au début, on rencontre des tas de soucis que l'on ne voi pas en formation.

les décollements par exemple, chose courante lorsque l'on débute.

Si tu t'installe et que tu rencontre ce genre de problème, tu perds très vite ta clientèle.

Mon conseil serait celui-ci:

Fais ta formation et entraîne toi sur des modèles. ( amies, soeurs etc...) avant de te lancer. Comme cela, tu peux avoir un peu de recul sur tes poses avant d'avoir ta clientèle.

Ce n'est que mon avis bien entendu, à toi de voir après lol. Niveau législation, tu peux très bien faire ta formation et t'installer dès le lendemain......

Biz

Merci kamytoka, j'espère apprendre vite et je suis très motivée. J'ai été danseuse et ce mot "entrainement" "surentrainement" m'a baigné quelques années.
C'est ok je suivrai ta pensée "beaucoup d'entrainement pour avoir un bon travail ".
Biz et excellente fin d'après midi à toi.

merci et bon courage tu y arriveras .

merci Katnails de ta réponse, je fais ma formation et puis je vois si j'suis opérationnelle!!
Prendre du recul sur mes pose, ok!! c'est un bon dosage subtil pour avancer et progresser et comme j’ai beaucoup de conscience professionnelle, j’aime le travail bien fait et j’ai à cœur de satisfaire mes clients. biz et bonne soirée.

merci Katnails de ta réponse, je fais ma formation et puis je vois si j'suis opérationnelle!!
Prendre du recul sur mes pose, ok!! c'est un bon dosage subtil pour avancer et progresser et comme j’ai beaucoup de conscience professionnelle, j’aime le travail bien fait et j’ai à cœur de satisfaire mes clients. biz et bonne soirée.

Déjà, si tu aime ce que tu fais, c'est un très bon début.

Rensigne toi surtout et ne fais pas ta formation n'importe ou.

Les formations les plus cher ou même les plus connues ne sont pas forcément les meilleurs.

Et n'hésite pas à venir demander des conseils, les filles sont toujours la pour répondre et aider.

bisous

je te précise katnails, le nom de ma formation.
Je vais entamer une formation au centre de formation "Yona" dans l'hérault Montpellier j'ai opté pour la méthode Gel UV pro de 10 jours , après beaucoup d'infos et après avoir longtemps surfotter sur le web le centre YONA a une bonne réputation!! je suis encadrée tout le long de mon stage par une formatrice professionnelle. Tout le matériel dont j'aurai besoin durant la formation est fourni par leurs soins, et il font le maximum pour mettre à ma disposition des modèles venues spécialement dans leurs Centres pour que je puisse m'entrainer sur de vrais personnes.
Voilà il me tarde de commencer viiiiiite!!
Biz excellente soirée à toi

Suis contente pour toi, tu verras on prends très vite le virus lol

Tu commence quand???

Tiens nous au courant et surtout bonne formation.

je commence le 4 mai.Promis je te tiens informer.
Biz et merci.

moi aussi j'ai fait ma formation chez YONA à montpellier !!!! c super et la formatrice est adorable et on est bien formé meme en 10 jours !!!mais c vrai après il fo beaucoup d'entrainement ........... courage

Coucou Florence,

Comme les filles , après ta formation, beaucoup d'entrainement sur des modèles avant que cela ne devienne tes clientes.

Bonne formation, biz

oui beaucoup d'entrainement est le secret !
je me permet : tu es sur montpellier, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une formation avec polina, une des meilleures dans le genre. Son site c'est stilletacademie je crois

Retour