CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Slt moi je pratique chez moi sur une table de soin que j'ai acheté sur alta disount
Fauteuil/chaise longue cosmétique,blanc - 139,90 EUR

Voila le lien de la table elle vaut vraiment le coup et je l'ai reçu en 1 semaine .
Sinon avant je pratiquais sur ma table , je mettais un petite mousse et une couette pour le confort du modèle .
Voila bisous =)

J'ai vu mais cela doit prendre de la place, elle n'est pas pliante à moins que j'ai mal vu ? Je cherche quelque chose que je pourrais éventuellement emporter, donc pas trop lours et ni encombrant sinon mon mari va peter un boulon !!

alors aux dires de chacunes, vous avez appris toutes les techniques finalement en pratiquant sur des copines ou famille !? et pratiquement peu en institut ! Comment apprendre, moi je n'ai que ma fille de 14 ans et ma famille et amies sont loin !!
J'hésite à acheter une table sur Ebay car elle est lourde (17kg) comment pratiquez-vous les soins à la maison, sur quoi ?

oui en effet copines famille et pour ma part un peu en stage quand mm, g acheté table ebay 15 kg car je compte ensuite bosser a domicile donc g totu el materiel et çà aide bien pour réviser, tu peux faire des trucs sur ta fille genre makillage, mains, pieds, soin visage avec modelage mm si tu nutilises pas les produits fais au moins tous les mouvements de chaque epreuve idem pour epilation pas evident en effet de trouver des cobayes

J'ai vu mais cela doit prendre de la place, elle n'est pas pliante à moins que j'ai mal vu ? Je cherche quelque chose que je pourrais éventuellement emporter, donc pas trop lours et ni encombrant sinon mon mari va peter un boulon !!

sur ebay g acheté la mienne pliante avce en plus petit coussin pour soin visage ou massage, 149 euros livraison gratuite, site malys beauté

Finalement, je vais prendre mon masque gel....Apres tout dans la liste, il n y a pas de noté la creme de jour, les ampoules aqueuses et huileuses, donc bon, ça ne devrait pas me faire de tort, je sais qu il est étudié en cap. Enfin, trop de questions et de prise de tete !

Pour les membres du forum qui passent bleur examen en juin 2009, pourrez-vous nous faire part du déroulement des épreuves. Et je voulais aussi savoir si vous saviez quelle tenue nous devions porter pour les épreuves orales, et pour la pratique des soins esthétiques. Quant à notre modèle, quelle tenue doit-il avoir ?
Merci à toutes

de toute manière les filles pas de panique!!le plus important est de faire le même début
c 'est a dire vous commencez par exemple en bas pour le masque et le gommage,mais pas un en haut et l'autre en bas!!
le jury vera donc que vous avez une méthode de travail!! c 'est ce qui va vous faire gagner des points!!
vous pouvez protéger vos yeux avec un disque en coton,et en effet commencer aussi par gommage ,puis masque
il faut que le masque soit surtout bien appliqué,je jury vérifie ,la pose du masque!!(même à distance!!)
conclusion=méthode de travail,et pas de parole a voix haute!! du genre.......zut je me suis trompée,cet ne pas rougir!! car le jury peut ratter des choses!! et la pas de chance le jury a capté...qu il y avait un problème......et là il arrive vous regarder!!
ok les filles?

L"EPREUVE DURE 3H30:
-epilation maillot;aisselle;demie jambes
-soins du visage avec epilation des sourcils puis utilisation de 2 appareils au choix du sujet
-manucure ou beauté des pieds
-maquillage
pour l'epreuve pratique tenue blanche obligatoire (professionnelle)
por l'epreuve de vente tailleur + chemise
votre modele peut s'habiller comme il le desire mais il vaut mieu noir et blanc pour elle(pour le maquillage)
pendant l'epreuve elle sera en pareo avec bandeau et charlotte sur la tete
voila j'espere avoir pu vous aider

L"EPREUVE DURE 3H30:
-epilation maillot;aisselle;demie jambes
-soins du visage avec epilation des sourcils puis utilisation de 2 appareils au choix du sujet
-manucure ou beauté des pieds
-maquillage
pour l'epreuve pratique tenue blanche obligatoire (professionnelle)
por l'epreuve de vente tailleur + chemise
votre modele peut s'habiller comme il le desire mais il vaut mieu noir et blanc pour elle(pour le maquillage)
pendant l'epreuve elle sera en pareo avec bandeau et charlotte sur la tete
voila j'espere avoir pu vous aider

Merci beaucoup.:)

a savoir que la note du maquillage qui sera à la fin,le modele sera toujours en paréo.
donc la tenue du modele....n 'est pas très importante!!(pas de trou au pantalon c 'est tout)
bises abeille!!
tu vas bien?

oui je disait ca pour le confort esthetique de la modele
oui je vais bien merci je stresse bcp je sent la boule au ventre lol
mais bon je le veu ce cap!!

Merci beaucoup pour tes infos peggy :)
Donc d apres toi il faut une methode de travail c est bien ça ? On peut faire notre démaq, lotion de bas en haut, pulvé, gommages et masque du bas vers le haut bien propre, mais le tout c est de faire toujours le meme principe et ne jamais rien laisser transparaitre et paraitre sure de soi et methodique ?

Finalement, je vais prendre mon masque gel....Apres tout dans la liste, il n y a pas de noté la creme de jour, les ampoules aqueuses et huileuses, donc bon, ça ne devrait pas me faire de tort, je sais qu il est étudié en cap. Enfin, trop de questions et de prise de tete !

si tu el maitrises et que tu lapprecies prends le et si interdit tu le sortiras pas ! moi jamais vu donc c régélé ! mdr ! chez karis ils font juste une semaine stage pratique chez eux a paris (jhabite a côté de marseille !!) et ma cops la fait et c pas terrible donc merci karis !!

de toute manière les filles pas de panique!!le plus important est de faire le même début
c 'est a dire vous commencez par exemple en bas pour le masque et le gommage,mais pas un en haut et l'autre en bas!!
le jury vera donc que vous avez une méthode de travail!! c 'est ce qui va vous faire gagner des points!!
vous pouvez protéger vos yeux avec un disque en coton,et en effet commencer aussi par gommage ,puis masque
il faut que le masque soit surtout bien appliqué,je jury vérifie ,la pose du masque!!(même à distance!!)
conclusion=méthode de travail,et pas de parole a voix haute!! du genre.......zut je me suis trompée,cet ne pas rougir!! car le jury peut ratter des choses!! et la pas de chance le jury a capté...qu il y avait un problème......et là il arrive vous regarder!!
ok les filles?

cotons yeux que pour masque ou gommage aussi ? on met quoi comme produit sur cotons, de l'eau ? quelle tenue pour le haut pour oral vente stp, personne ne me repond snif...et stp regarde qq pages avant g noté ds trucs differents entres mes cours karis et le Précis donc je voudrais faire un tri et pas apprendre trucs pour rien ! merciiiii

a savoir que la note du maquillage qui sera à la fin,le modele sera toujours en paréo.
donc la tenue du modele....n 'est pas très importante!!(pas de trou au pantalon c 'est tout)
bises abeille!!
tu vas bien?

le modele n'est pas en culotte soutif avec pareo et pegnoir du debut a la fin avec charlotte et bandeau sur tete ? merci peggy de dire exactcomment on doit modele pour chaque epreuve ! cinkiou

moi j ai pas fait le stage d educatel, c etait trop cher, ça + les cours a payer, et en + pas moyen de passer 6 semaines sur paris, entre cheri absent souvend et mon petit gars de 20 mois à la maison.

Merci beaucoup pour tes infos peggy :)
Donc d apres toi il faut une methode de travail c est bien ça ? On peut faire notre démaq, lotion de bas en haut, pulvé, gommages et masque du bas vers le haut bien propre, mais le tout c est de faire toujours le meme principe et ne jamais rien laisser transparaitre et paraitre sure de soi et methodique ?

trop bien résumé poulette merci ! je viens de me faire les 5 premiers appareils sur le Précis !! jespre que les vapo lucas ou Hf seront dispo sinon ma soeur va déguster je v devoir tester nimporte kel appareil sur elle !! le jour du CAP çà va pas le faire hihi !! serieusement mm si g jamais utilisé appareil aspiration ou rotation c faisable non çà n'a pas l'air trop dur ? les embouts sont ils reconnaissables facilement ?

Retour