démotivée.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion playelo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

playelo

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou tout le monde

voilà ça fait depuis janvier 2009 que je suis à mon compte en tant que prothésiste ongulaire, je loue un local de 7m2 à peine pour 750CHF par mois dans un centre de remise en forme ou ils font du Power Plate.
Quand je suis venue pour visiter le local la propriétaire m'avait dit qu'il y avait énormément de demande de la part de ses clientes pour la pose de faux ongles, etc....
je me suis dit super ça va être facile pour avoir une bonne clientèle surtout que leures clientes ont la tune pour ça.....
pffff je me retrouve avec seulement 3 clientes fidèles que j'ai trouvé par moi-même le reste des clientes ben elles veulent quoi.... une pose de vernis à 25.- super c'est pas avec ça que je vais payer les 750.- du loyer :atog:
encore aujourd'hui une jeune à qui j'ai fais une pose m'envoie un sms pour annuler son rdv de remplissage pour demain :taz: elle a plus de tune pour l'instant pour se faire faire les ongles, bon je la crois mais ça me démotive une fois de plus

Pour l'instant c'est mon copain qui m'entretiens, il paie tout, le loyer de notre appartement, mon assurance maladie, mon portable etc......
il a un bon salaire mais je veux pas dépendre de lui
là en ce moment je dois faire attention à tout, je peux pas aller faire les magasins, les courses je fais super attention aux prix ce que je faisais pas avant, j'ai jamais de tune sur moi bref c'est la merde et j'en peux plus
je sais je suis intervenue sur plusieurs posts pour remotiver des filles qui n'en pouvaient plus de pas avoir de clientes
et là maintenant c'est à mon tour de me plaindre mais j'en ai vraiment marre.
Et en plus je bosse avec un de mes ex qui est coach dans le centre, alors j'ai droit à des remarques genre pffffff de toute façon ça abîme trop les ongles ce que tu fais tu as jamais de clientes, etc, etc..... donc là je sature grave

put**** j'ai fais un roman les filles désolée mais j'avais besoin d'évacuer car là je suis à mon local et je cogite trop toute seule......

Re : démotivée.....

Rohh ma poulette... J'comprends, ca doit être dure...

J'sais pas trop quoi te dire... J'espère vraiment que ca va aller, et qu'avec le beau temps qui arrive ta ligne de telephone va peter pour les rdv... Hihi

Gros bisous poulette et désèspère pas...

Hulala, je ne jamais eu une experience profesionnele pour te conseiller dans ce cas! mais humainement je pense que beaucoup de monde trime au debut, mais je compatis que c'est ne pas evident car tu te reveille tout les matin pour gagner ton pain, et tu ne le gagne pas.................contrairement a beaucoup de monde que ne se leve pas a la meme heure que toi!
courage faut peut etre revoir ta publicite, etc.... tien nous aucurent!

pffff franchement je suis là, posée sur ma chaise à attendre les clientes qui ne viennent pas :atog:
en plus je suis pas du tout sur un passage
la rue ou je suis est en cul-de-sac, donc encore moins de chance d'avoir du monde.
La pub oui il faut que j'en refasse, mon copain est entrain de me refaire des flyers avec une offre pour les pieds vu qu'il commence à faire beau
au moins ça, ça me remonte un peu le moral.....

ma pov' je te comprends, bien que n'étant pas encore à mon compte, je trouve qu'il est déjà super dur de trouver rien que des modeles, du coup, je peux pas me perfectionner et à ce rythme je serai jamais à mon compte :(
pour un simple modele, on demande jusqu'à mon certif de formation, des photos ou même pire négocier la participation que je demande !
bref, je sais que ça ne compte pas trop car pour l'instant je suis pas à mon compte mais j'en arrive à me demander si ça vaut vraiment le coup de tenter l'entreprenariat...
enfin, te laisse pas démonter par ton ex, il y connais rien, les filles qui veulent du verni essais de les convaincre que si elles font un gainage ou une pose ça sera plus facile pour elles car elles auront moins souvent à revenir,
mes toi en avant dans le centre, pourquoi pas mettre des flyers dès l'entrée ou mieux mettre une affiche
je sais que c'est facile à dire, mais franchement ne lache pas, tu fais un super boulot et des c... il y en a partout
tu veux être indépendante de ton homme et c'est compréhensible mais sache que s'il fait tout ça c'est parsqu'il croit en toi, à toi de lui montrer qu'il a raison
sur ce roman lol, j'espère t'avoir un ti peu remonté le moral :)

je pense que tu ne devrai pas te contentée que 1 endroit pour pratiquer car tu ni arriveras pas essayer de refaire un contract en lui donnent que un porcentage sur ton ca et fait du domicile.je s'ai pas quoi te dire a part que je suis de tout coeur avec toi bon courage et tien nous au courant biz

coucou ma belle.. faut que tu te remotive,essaye de distribuer des flyer,faire une offre speciale ou des parrainages,un ptit concours , je me doute que ca doit etre dur pour toi mais tu travaille très bien tu ne dois pas te laisser abbattre comme ca.. bisous

ma pov' je te comprends, bien que n'étant pas encore à mon compte, je trouve qu'il est déjà super dur de trouver rien que des modeles, du coup, je peux pas me perfectionner et à ce rythme je serai jamais à mon compte :(
pour un simple modele, on demande jusqu'à mon certif de formation, des photos ou même pire négocier la participation que je demande !
bref, je sais que ça ne compte pas trop car pour l'instant je suis pas à mon compte mais j'en arrive à me demander si ça vaut vraiment le coup de tenter l'entreprenariat...
enfin, te laisse pas démonter par ton ex, il y connais rien, les filles qui veulent du verni essais de les convaincre que si elles font un gainage ou une pose ça sera plus facile pour elles car elles auront moins souvent à revenir,
mes toi en avant dans le centre, pourquoi pas mettre des flyers dès l'entrée ou mieux mettre une affiche
je sais que c'est facile à dire, mais franchement ne lache pas, tu fais un super boulot et des c... il y en a partout
tu veux être indépendante de ton homme et c'est compréhensible mais sache que s'il fait tout ça c'est parsqu'il croit en toi, à toi de lui montrer qu'il a raison
sur ce roman lol, j'espère t'avoir un ti peu remonté le moral :)

ben imagine moi j'avais que 2 modèles avant de commencer, ma soeur et une copine
donc je te comprend tout à fait et il faut bien se mettre en tête que ce n'est pas si facile que ça de se lançer, en plus dans ma ville de 18000 habitants on doit être environ 20 à faire les ongles donc encore plus dur vu la concurrence.
les clientes qui font du vernis j'arrive pas les convaincre elles disent toutes que ça abîme les ongles le gel pfffff
j'ai beau leur expliquer rien à faire..... tant pis
et pour mon chéri oui il crois en moi il me pousse à fond mais bon j'ai un put**** de caractère et quand je suis pas bien comme maintenant rien à faire sauf laisser passer un moment.....
merci pour ton mot ma belle et courage à toi aussi bizzz

je pense que tu ne devrai pas te contentée que 1 endroit pour pratiquer car tu ni arriveras pas essayer de refaire un contract en lui donnent que un porcentage sur ton ca et fait du domicile.je s'ai pas quoi te dire a part que je suis de tout coeur avec toi bon courage et tien nous au courant biz

oui j'y ai pensé ou même prendre un mi-temps dans la vente le matin et faire les ongles les après midi.... je vais réflèchir à tout ça
du domicile non j'ai pas de voiture grrrrr
merci beaucoup

coucou ma belle.. faut que tu te remotive,essaye de distribuer des flyer,faire une offre speciale ou des parrainages,un ptit concours , je me doute que ca doit etre dur pour toi mais tu travaille très bien tu ne dois pas te laisser abbattre comme ca.. bisous

je vais refaire un tour avec mes flyers avec une offre pieds et mains
merci pour ton encouragement
bizzz

oui j'y ai pensé ou même prendre un mi-temps dans la vente le matin et faire les ongles les après midi.... je vais réflèchir à tout ça
du domicile non j'ai pas de voiture grrrrr
merci beaucoup

je vais refaire un tour avec mes flyers avec une offre pieds et mains
merci pour ton encouragement
bizzz
courage!!! gros bisous

le parrainage ça marche bien à ce qu'il parrait, moi j'attends d'être à mon compte pour faire des cartes parrainage,
le principe : tu donne une carte à une de tes clientes, cette carte se détache en 2 morceau, sur l'un tu écrit le nom de la cliente (avec 25% de réduc par ex)et sur l'autre la cliente écrit le nom de sa filleul (avec 20% de réduc par ex) et son nom à elle en tant que marraine.
la filleul vient avec son morceau de carte pour sa pose (avec sa réduc donc), tu récupère la carte que tu conserve avec ton fichier client.
la marraine vient avec son morceau de carte pour sa pose (ou remplissage), elle bénéficie de la réduc seulement si son morceau de carte (que tu récupère aussi) correspond bien à celui que tu a conservé de sa filleul
enfin... je sais pas si tout est clair lol mais ma formatrice m'a expliqué qu'elle fesait comme ça et ça lui avait rammené jusqu'à 20 clientes en plus dans le mois, ok c'était il y a 5 ans quand yavé pas la crise... mais je suis sure que ça peut encore marcher

L'été arrive ma belle et les clientes aussi , fait toi de la pub et tu verras ça marchera :)
Pour ton ex fait comme s'il existait pas .
Pour te changer les idées pense a autres chose et positive! Dis toi que ce n'est qu'une mauvaise passe à franchir! Ce qui est surement vrai !

Allébone chance a toi !

Quand je suis venue pour visiter le local la propriétaire m'avait dit qu'il y avait énormément de demande de la part de ses clientes pour la pose de faux ongles, etc....

Et maintenant la proprio pense toujours qu'il y a beaucoup de demande ou est-elle juste satisfaite de diminuer ses charges de 750.--? Je sais, j'y vais un peu fort, mais..... grrrrr :atog:. T'as pas la possibilité de négocier un % sur ton chiffre d'affaire comme loyer? Comme ça la proprio ferait aussi un petit effort publicitaire, ...pour encaisser plus.

J'ai vu dans ta galerie que tu utilises les produits Total Beauty. Tu as fait ta formation chez eux?

coucou, alors tout d'abord je te dis bravo d'avoir franchis le pas!
tout d'abord si tu est ds un cul de sac met un panneau au bout de la rue!

on dis qi'il faut se laisser 1 ans pour qu'un projet aboutisse, le temps de se faire connaitre!

apres moi g ouvert un magasin de fringue mais pareil mal situé rue avec peu de passant et ds la rue derriere il y avait tous les magasins du centre ville, j ai garder ma boutique 7 mois pas pu plus longtemps, car la j'ettais en deficit et ia toutes les charges a coter a payer ( loyer, tel, edf, rsi, urssaf,..) donc j ai rendu mon local que je louer 450€. apres g garder mon enseigne et fait du domicile et sur internet, sa na pas marcher donc j ai tout arrêter! passionner par la mode ou tout ce qui s'en reproche,donc je me suis passionné par les ongles fait ma formation et la je pratique sur model, je v me mettre en auto entreneur, mais la pas de risue ( de plus je garde un congé parental a mis temps) pendant mon magasin gt aussi a la charge de mon cheri alors malgres que lui gangne bien sa vie car artisan menuisier il fallait prendre une solution, tout sa pour te dire que si tu as de l argent ou ke ton cheri peut assumer , pourquoi pas continuer et attendre, mais si ia pas de moyen financier, moi j arreteré car tu ne ferras que t'enfoncer, surtout vu la conjoncture actuelle, sinon mais toi en auto sans local, fait ta pub, fait toi connaitre fait ta clientele et quand tu en aurra, la reprend un local.
je ne veux pas te desespérer mais je pense que les experiences de tout le monde son bonne a prendre.

bon courage miss

tout comme caramel :wink2:
tu doit tenir le coups!
pkoi ne pas faire des flyers et les distribuer entres 12h/14h et en fin de journeé a l'entré de l'immeuble car les gens font souvent leur remise en formes a ces heures là!

allez ca va marcher y a pas de raison !!
bcp de courrage! :28-kiss::28-kiss:

c'est clair... pas évident de ce mettre en local vu les temps qui courent ... mais c'est vrai que la proprio devrai faire un effort pour te faire de la pub, sans ça tu lui explique que tu va devoir vite le rendre ce local, et vu la crise, à mon avis, elle le relouera pas à ce prix là

Je n'ai pas l'expérience pour trouver quelque chose à dire, mais je t'envoie le maximum de pensées positives...

Ne te décourage pas, même quand tout semble gris, il y a des gens qui te soutiennent et qui croient en toi, je pense que ton indépendance arrivera tôt ou tard, mais petit à petit !

COURAAAGE!

dur dur mais accroche toi;facile a dire je sais:
déjà tu devrais si tu le peux changer d environnement.Ton ex avec ses pensées négatives ce nest pas le bon plan;ne peux tu pas prévoir un espace chez toi pour recevoir tes clientes?
je vais également bientot me lancer en auto mais j appréhende!
alors je te souhaite bon courage et tiens nous au courant des suites;bisou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour